PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

[Edition - Publication] romance et chick-lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/03/2014

léona  /  Tycho l'homoncule

Bravo pour Rebelle violine, espérons que ça marche! mais as-tu eu une réponse pour les éditions calepins ? En tout cas, garde confiance, ton roman semble intriguer de nombreuses maisons d’édition. C’est un bon début ! Je croise les doigts pour toi.

Féminin
   Nombre de messages  :  274
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Salut Leona !
J'ai eu une réponse concernant l'avis du comité de lecture. Avis favorables.
Maintenant, il va être proposé aux directrices mais on m'a précisé que le délai serait long ! Donc vraiment, rien n'est gagné...
J'avoue que je n'ai pas confiance en moi ( pourtant de manière generale, c'est le contraire !) et que cela me paraîtrait fou que ça marche. J'ai été déstabilisée par les refus par lettres-type même si je suis lucide et que je m'y attendais !

Dernière édition par Violine le Mar 13 Mai 2014 - 15:12, édité 1 fois (Raison : J'avais écrit "lettre à type", c'est bizarre "lettres à type", ça fait penser à "lettres à un type" et je n'ai pas envie d'écrire des lettres à un type, moi ! :-)))

Féminin

Il faut que tu gardes espoir, le fait que plusieurs maisons d'édition se sont intéressées à ton roman est un signe encourageant. Mais je te comprends, j'ai moi-même manqué de confiance, mais à force d'espérer, je suis parvenu à mon but. Ne perds pas courage, l'édition est un long combat.

Féminin

Merci leona ! I love you 

Pour l'instant, rien de nouveau sous le soleil éditorial ! Arf !

Féminin

OUTCH ! Réponse qui pique des éditions Laska : pas convaincue car manque d'originalité et n'a pas accroché plus que ça à l'humour présent dans le texte.
Wouaouh, ça fait mal un vendredi soir ! :bum:  :bum: 

Autant vous dire que je n'ai plus d'espoir concernant Milady ou autre...

Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  20/01/2014

Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique

C'est ça le soucis avec l'humour dans un texte... Tu peux avoir pondu le bijoux qui fera rire tout le lectorat français et être refusé parce que tu es tombé sur un vieil aigri qui comprend pas la moindre dérision/ironie etc...

Féminin
   Nombre de messages  :  296
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013

amnao  /  Autostoppeur galactique

Agrrrrh Violine!  No 
Tu dois garder l'espoir!
http://www.naomi-ajavon.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Garde confiance ! Quand un éditeur te refuse, il faut bien qu'il puisse justifier ce refus, il charge donc souvent la barque. Et l'humour, c'est quelque chose de très personnel, on n'a pas tous le même...
Ton roman a plu aux éditions Calepin, c'est donc qu'il a des qualités, au moins aux yeux de certains lecteurs. On ne peut pas plaire à tout le monde Wink
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Merci pour vos messages. I love you 

Aaron, l'éditrice l'a lu seule et elle n'est pas du tout le style aigri, au contraire :elle me semble aimable et ouverte !
Amnao, je vais essayer de garder la tête haute telle un prince ! Laughing 
Molly, oui, c'est ce qu'elle m'a dit pour l'humour... Mais ce qui pique, c'est la remarque sur le côté facile ou le manque d'originalité des personnages.

Croisons les doigts pour Rebelle ou Calepin, maintenant...

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

C'est vrai que tu as le retour de Calepin pour faire contre-poids. Et il n'y a pas de raison pour que Laska ait tout juste et que Calepin soit aveugle... 

Comme éditrice, elle doit avoir des attentes précises et ton livre n'y correspond pas... Tant pis !

Tape un coup dans un mur, fais un achat compulsif, mange une glace ou bois une bière, et oublie !  :cookies: 

Des bises !

Féminin

Merci ma Coline !
Résultat des courses : une paire d'escarpins consolatrices mais tu consoles mieux ! ;-)

Féminin

Garde courage Violine, ces refus ne feront que renforcer ta détermination. Je croise les doigts pour calepin. Sinon tu l’as envoyé aux éditions Artalys ?

Féminin

Oui ! Il m'a dit que mon histoire semblait intéressante (j'avais envoyé le synopsis) mais que la lecture du manuscrit prendrait du temps, pas de nouvelles encore. Tu as eu une réponse en combien de temps Leona ?
Là, je dois dire que j'attends surtout avec impatience les réponses de Reblle et Calepin... Les deux maisons qui se sont montrées enthousiastes. Pour les autres, on verra !

Féminin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  02/01/2014

Deborah-G  /  Tycho l'homoncule

Calepin m'avait répondu favorablement également après m'avoir demandé de revoir un passage la première fois. Je n'ai pas donné suite puisque mes projets avaient entre temps changé, mais je sais qu'ils sont très selectif. Pour moi, c'est déjà un gage de qualité !

Féminin

Salut Violine,

Les éditions Calepin ont mis deux mois pour me donner une réponse. Et même si elle était négative, ils m’ont fourni une argumentation détaillée, m’expliquant ce qui n’allait pas dans mon texte. L’histoire leur avait plu, il avait même dit qu’elle était entraînante, mais j’avais trop de fautes ortho, syntaxe, etc. Ils m’ont donné de bons conseils pour que je puisse la réécrire. J’espère que pour toi, la sentence sera plus favorable. Je croise les doigts.

[Edition - Publication] romance et chick-lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant