AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Un ptit tour de culture ?? C'est par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BaBa~pOuLe
Entre au Pays des Merveilles
Entre au Pays des Merveilles

Localisation: pourquoi localisation?? pourquoi tu veux me localiser?! hein?! je vais où je veux quand je veux!

MessageSujet: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Mar 17 Oct 2006 - 20:08

ben moi, comme je suis en plein essor culturel musical, je vais vous mettre quelques noms de groupes vraiment pas connus mais vraiment pas mal, voire géniaux !!!

- La Varda -Folk alternatif, absolument génial, avec plusieurs langues et cultures...-

- Lafee -pas encore compris le genre, ça ressemble à Evanescence, en Allemand, et en plus doux avec une voix absolument magnifique!-

- Faye Wong -Artiste japonnaise, sa musique ressemble à celle de Loreena MacKenitt, musique qui fait rêver... une voix trop fantastique.-

- Les chiens d'mer -Musique de marins, folk, du nord.. bien délirant!-

- The locos -à la suite de Ska-p, le fameux le merveilleux le géniallissime ska-punk-déliro-mais avec des sujets importants et sérieux-

- Lareosol -Connais depuis peu, ressemble à La Rue Ketanou.. musique rue un peu folk, magnifique !!!-

-Gheorghe Zamfir -artiste tchèque (je crois) qui fait de la flûte de pan.. magnifique aussi!-

- Mägo de Oz -Artistes Espagnols super délirants, musique un peu folk-hard.. bizarroïde bière.. enfin super bizarre, avec des flûtes.. mais un de mes groupes préféré, c'est tellement original et entraînant!-

- AMPM -Groupe pas du tout connu, qui fait un genre de rock-hard, vachement pas mal !-

- Polémil Bazard -Rah! J'adore! Musique de rue.. je sais pas trop comment expliquer, de la musique, ça s'écoute !!-

- Les Blérots de RAVEL -Absolument génial! Pleins d'instruments, pleins de surprises dans les paroles, pleins de rythme et pleins d'idées!!-

- Les négresses vertes -OUH ! très vieux groupe! mais pourtant si bien..-

Bon.. je vous en mettrais d'autres plus tard! Allez déjà chercher ceux-là, Ils sont TOUS trop géniaux !!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Mar 17 Oct 2006 - 20:13

Sauvé, je connais le dernier...

"Je suis pas un "inculte"."

Allmoon.
Korrigan
Cap'taine Korri

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Mer 18 Oct 2006 - 15:39

J'en connais... 5 ! Pas mal... Au fait, petite précision (si tu permets Wink ) et qui pourrait réveiller des souvenirs chez les cinéphiles : Gheorghe Zamfir est celui qui nous a pondu la très jolie chanson "The lonely shepherd" de la BO de Kill Bill (lorsque Bill joue son espèce de flute bizarre, attention, ça n'a rien à voir avec la nuit où il raconte la légende de je sais plus qui).
Bon, j'en balance d'autres :

- Monsieur Lune : je suis tentée de dire "inclassable", c'est bien et puis c'est tout.

- Nosfell : un français qui chante uniquement en anglais et en une autre langue qu'il a inventé, vocalement impressionant il peut passer du grave à l'aigu (quand je dis aigu c'est pas une expression, mon père a cru que c'était deux personnes différentes qui chantaient, dont une fille). Le petit plus c'est qu'il se "sample" (c'est bien ça le mot) et crer ainsi ses mélodies.

- Jehro : artiste français qui fait du reggea

- Tom Waits : vieux chanteur à la voix virile, très virile... Je suis fan. drunken

+1 pour El Mägo de Oz et la Varda, du très très bon son. Wink

PS : allez faire un tour sur le sujet consacré à Soldat Louis. Rolling Eyes
leïla78
Voyageur au bout de la nuit

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Mar 12 Déc 2006 - 18:33

GNAWA DIFFUSION
Un groupe génial, alliance entre le reggae et la musique des esclaves noirs d'Afrique du Nord (ça n'a rien à voir avec la soul...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Jeu 8 Mar 2007 - 2:36

Citation:
- Polémil Bazard -Rah! J'adore! Musique de rue.. je sais pas trop comment expliquer, de la musique, ça s'écoute !!-

t'as du faire une erreur de frappe tongue , si c'est bien le même groupe que moi c'est Polémik Bazard et ouais effectivement il est trop bien ce groupe (je crois que c'est québécois ...)

Citation:
- Les Blérots de RAVEL -Absolument génial! Pleins d'instruments, pleins de surprises dans les paroles, pleins de rythme et pleins d'idées!!-
je les ai vus en concert et je confirme:
WWWAAAAOOOUUUHHHH!!!!

sinon dans le même genre j'ai :
-les hurlements de léo (assez connu normalement) c'est du swing manouche

-as de tréfle (un groupe de chez moi!!!) mais qui commence à être connu aussi!!c'est de la chanson française un peu déjantée et survoltée

Voilà dites moi si vous connaissez^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Jeu 8 Mar 2007 - 13:58

(Message supprimé par l'auteur)

Dernière édition par Guigui08 le Lun 30 Mai 2011 - 12:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Lun 2 Avr 2007 - 20:44

Lafee =>je connais malgrès le fait que ce soit très peu connue !!
Et,franchement j'adore !
De très beau texte quoique un peu vulgaires parfois
leïla78

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Sam 28 Avr 2007 - 15:39

Je viens de découvrir un groupe tout simplement GENIAL. Nom : Outlandish.

Un marocain, un pakistanais et un hispanique originaires du Danemark qui traitent avec une plume élégante tous les sujets de la société. Rap en urdu, arabe et espagnol, mais pincipalement anglais, même si le marocain chante plutot qu'il ne rappe. Ils sont connus au Danemark bien sur, mais aussi en Angleterre (en fait, ils y sont adulés) et commencent à l'être en France.

Une de mes chansons préférées + le clip, Guantanamo :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/outlandish/video/xk6x2_gwantamououtlandish
rachylechat
Astérisque aux J.E.Olympiques

Féminin
Pensée du jour: un quart d'heure avant sa mort il était en vie

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Jeu 20 Mar 2008 - 19:53

je savais pas que la varda et les blérots de ravel c'était pas connu... quant aux négresses vertes...je connais depuis ma prime jeunesse... ( merci maman, merci papa )...
Voir le profil de l'utilisateur http://chatperch01.skyblog.com
rachylechat

Féminin
Pensée du jour: un quart d'heure avant sa mort il était en vie

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Jeu 20 Mar 2008 - 19:56

leïla78
bien sur pour as de trèfle et les hurlements...génial
"assedic, je t'écrirais de temps en temps"
Voir le profil de l'utilisateur http://chatperch01.skyblog.com
Nylon
Hobbit Littéraire
Hobbit Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Lun 31 Aoû 2009 - 9:26

Je connais Lafee, certaines chansons sont bien, d'autres ne sont pas top.
Lucre
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit tour de culture ?? C'est par là...   Jeu 3 Sep 2009 - 19:51

Faye Wong est chinoise.

Un ptit tour de culture ?? C'est par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1