PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis sur ME] Maison d'édition pour un polar jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Bonjour à tous,

J'ai écrit un manuscrit (mon premier) et je m'apprête à le soumettre à des maisons d'édition, par mail. J'ai noté les noms de beaucoup d'éditeurs sur ce forum mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des éditeurs (des vrais) qui publient des romans comme le mien, c'est-à-dire des romans destinés à un public jeune (dès 8-9 ans) et orientés polar. Merci
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Bonjour,
il est dit dans les règles du forum que ton premier post devrait être un post de présentation Wink Cours te présenter aux autres membres de JE afin qu'on en sache un peu plus sur toi Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Oh pardon. Alors je suis un enseignant de primaire, j'ai 29 ans et, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à terminer un roman. J'essaie actuellement d'en écrire un second. Voilà.
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Non, te présenter ici.
Et bienvenue !
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1883
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Oui, va vite te présenter là où il faut :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

... tes polars pour la jeunesse, moi j'aimerais bien les découvrir ! (j'écris dans ce genre là moi aussi)
 
LeaMyosotis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  246
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris, la plupart du temps
   Pensée du jour  :  La vie, c'est comme une boîte de chocolats :)
   Date d'inscription  :  02/08/2012
    
                         
LeaMyosotis  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

Est-ce que tu as fini par avoir une reponse a ton post ?

Pour publier un polar jeunesse, il faut d'abord qu'il soit parfait - pas de fautes d'orthographe, des chapitres courts, un nombre de pages tres raisonnable, une intrigue qui se tient bien, des personnages adaptes a un jeune public - et ensuite tu peux envoyer ca a Gallimard - mais ils sont surcharges, et a tous les grands, mais aussi aux editions du masque (ceux qui publient les versions francaises d'agatha christie) car ils ont une section jeunem ou tu peux essayer Rageot, qui ont une collection speciale.

Voila pour mes petits conseils Smile et bon courage !!!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


J'ai essayé pas mal de maisons d'édition depuis janvier, j'attends les réponses. Quelques unes m'ont dit qu'elles étaient surchargées, une m'a répondu négativement, une m'a dit que le roman lui plaisait mais qu'elle ne publiait pas de jeunesse (j'avais dû mal me renseigner). Pour la majorité, pas encore de réponse. Merci pour ton aide, je n'ai pas encore envoyé aux ed du masque mais Gallimard et Rageot, je l'avais fait avant (négatif). Donc je pense avoir fait suffisamment d'envois, si aucune réponse n'est positive d'ici Juin, je laisse tomber et me lance dans l'écriture d'un 2ème (j'ai déjà commencé) en essayant de faire mieux. Voilà voilà.
 
LeaMyosotis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  246
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris, la plupart du temps
   Pensée du jour  :  La vie, c'est comme une boîte de chocolats :)
   Date d'inscription  :  02/08/2012
    
                         
LeaMyosotis  /  Autostoppeur galactique


Hum, je comprends, j'ai essuye des refus partout pour mon premier roman, un polar mettant en scene une jeune etudiante en archeologie qui se retrouvait a enqueter malgre elle dans une sombre histoire de complot historique base sur l'histoire de guy fawkes. Pourtant, je l'ai fait lire a beaucoup de gens (dont pas mal sur ce forum) qui ont adore...

Donc mon conseil c'est de ne surtout pas laisser tomber, de le faire lire un maximum autour de toi (par ta famille, tes eleves s'ils ont l'age qut tu vises, des amis, des auteurs jeunesse, ton boucherm n'importe qui. Ensuite, tu peses toutes leurs remarques, tu le corriges au maximum (en gros tu fais le boulot d'editeur tout seul), et ensuite tu essayes :

1) Tous les concours "premiers romans"

2) Les 'editions belges, canadiennes, luxembourgeoises

3) Les petites maisons d'edition (que tu vas decouvrir au salon du livre jeunesse par exemple, avec un paquet de resume de ton oeuvre et tes coordonnees prets a etre distribues)

4) L'auto edition sur Lulu.com ou autre, histoire de te lancer un peu.

Mais il faut vraiment se bouger pour publier ton roman, il le merite j'en suis sure !! Smile Les grandes maisons d'edition ne prennent plus trop de risques alors il faut partir a la peche et aller voir ailleurs !

Bon courage en tout cas. Et si tu cherches des correcteurs, hesite pas a m'envoyer ton oeuvre par MP ou a la mettre sur le forum (meme si tu ne postes que le debut, je te jure que ca aide!)

Voila. Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Ok, merci en tout cas. Tu as réussi à publier le tien chez un éditeur traditionnel ? Où et avec quel succès ?
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


As-tu essayé Oskar éditions? Bonne chance en tout cas!
http://www.delphine-laurent.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Maison d'édition pour un polar jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-