PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Quelle est la meilleure façon de se suicider pour un personnage de roman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


On ne peut pas se suicider en se noyant, comme on ne peut pas se suicider en retenant sa respiration, ou du moins très difficilement. L'instinct de survie reprend presque automatiquement le dessus. Mais si tu narres un rêve ça peut justement être beaucoup plus judicieux que le poison ou la corde...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le meilleur coup est d'avaler un poison ou une grande dose de drogue qui entraine une mort lente.
 
Plumedecorbeau
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013
    
                         
Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique


Ca depend pour la noyade si on s'accroche une pierre aux pieds... Mais bon de toute façon c'est pas un suicide tres fréquent. Ya aussi le fait de se jeter d'un pont
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Se suicider par noyade n'est pas possible, d'accord. Mais à moins de te jeter dans une piscine chauffée, une fois dans l'eau pleins d'éléments peuvent t'empêcher de sortir de là. Comme c'est un rêve, on peut imaginer de l'eau gelée ou le personnage se retrouverait sous la glace. Dans une rivière, il pourrait y avoir des rochers qu'il pourrait percuter dans les rapides et se noyer après le choc. Et survivre à une cascade (pas une chute d'eau du monde des bisounours ^^) c'est quand même un exploit à la Idiana Jones. Smile Donc, l'instinct de survie : oui, mais !
 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


Oui c'est vrai. Le coup des pierres surtout ça se tient bien. J'ai rien dit.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu avais raison de le préciser, l'instinct de survie, quand on imagine un suicide, ne doit pas être négligé. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour votre aide et vos bonnes idées. Vous êtes top. Je vais opter pour le saut depuis un pont : première étape, chute; deuxième étape, noyade.
 
Rodolphe m
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013
    
                         
Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


J'ai eu aussi besoin d'une méthode de suicide pour mon roman et j'ai trouvé un bouquin sur le net qui est sortit il y a quelques années (assez tergiversé) intitulé "Suicide mode d'emploi" dedans t'as plein de technique et les effets ressenti selon l'option choisi.
C'est peut être un peu glauque mais très utile pour ceux qui écrivent!
 
Joyo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Misanthrope humaniste
   Date d'inscription  :  17/04/2013
    
                         
Joyo  /  Hé ! Makarénine


La ciguë, il paraît que ça sent très mauvais.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De mes cours de médecine légale, j'ai retenu qu'une femme choisira une manière de se suicider qui "protégera" son corps, contrairement à un homme qui s'en moque. Après dans un rêve, je pense que la majorité des gens penseront à faire le grand saut. Mais si tu veux une symbolique particulière, chaque "suicide" rêvé a un sens, il parait.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


J'ai édité le titre afin qu'il soit plus explicite et moins 'borderline'. N'importe qui peut tomber sur ce topic, pensons-y.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais étudié le suicide pour un exposé il y a longtemps.
Les femmes recourent majoritairement aux médicaments et se ratent la plupart du temps, selon les statistiques.
Les hommes = pendaison.
Mais la défenestration me semble une bonne solution pour un personnage de roman. Récemment, j'ai lu un roman de Bussi où le suicide d'un personnage est très con (absorption d'un truc improbable) mais on suit le point de vue du personnage qui commente le choix de ce moyen et au final, vu qu'on lit que c'est franchement absurde, comme truc, et que vraiment pas grand monde, voire personne se suicide avec ça, mais que ça suit vraiment trop bien avec le caractère de ce personnage, d'où acte, et bien...ça passe. Le romancier a devancé toutes les critiques et les a inclues dans ce qu'il écrit.
 
Plumedecorbeau
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013
    
                         
Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique


Ya le train aussi comme dans Anna karenine. Mort effrayante mais rapide
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


faribole a écrit:
Merci pour votre aide et vos bonnes idées. Vous êtes top. Je vais opter pour le saut depuis un pont : première étape, chute; deuxième étape, noyade.

Pour le coup, ça me fait beaucoup penser au film "la fille sur le pont" de Patrice Leconte (avec Vanessa Paradis et Daniel Auteuil).

On en voit aussi beaucoup dans les films ou série qui veulent sauter du toit d'un immeuble (l'idée de chute donc).

Quand on pense aux suicides de grandes stars (Marilyn même si la thèse du suicide est souvent remise en cause, Romy, Dalida), ce sont les médocs qui reviennent (couplés à l'alcool dans le cas de Romy). C'est ce qui me paraît le plus "évident" pour une femme pour un mal-être chronique. Une sorte de mort en douceur, sans souffrance, sans s'en rendre compte.

Pour le suicide en s'ouvrant les veines, là c'est plus un appel à l'aide et même temps une souffrance qu'on s'inflige, une auto-mutilation suite à un choc traumatique (viol par exemple).


Dernière édition par Aventador le Mer 8 Jan 2014 - 3:11, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le meilleur moyens de suicider un personnage est de lui faire prendre conscience qu'il est un personnage de roman.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle est la meilleure façon de se suicider pour un personnage de roman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-