PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Edition - Publication] Sortilèges interdits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  2143
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Constance killer²

Génial ! I love you Très contente pour toi, ce roman le mérite bien !

Perdus dans la section Romans ? Ce topic peut vous aider !

Je lis : PAL en cours de préparation

Masculin
   Nombre de messages  :  3846
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/10/2010

Bosie  /  Il fut Bosie, il n'est plus

Belle couverture Alice, jolie photo aussi. Ce doit �tre grisant ces deux publications. �Pardon d'avoir jug� trop durement les premiers chapitres de Nalki. Il devrait y avoir un classement par genres ici, histoire de n'attirer � nous que des lecteurs dispos�s.

La for�t, la montagne... j'en reviens. J'y vais toujours avec une tablette et une tonne de livres. Que je ne lis pas, je n'�cris pas. Y'a trop d'air, �a emplit les jours comme l'esprit.

Je te souhaite de rencontrer un maximum de lecteurs et d'�crire toujours ce que tu sens.
http://www.insequis.net/

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Génial! Que d'actualités pour toi, c'est super! :woowoo: :woowoo:
Le Lamantin a vraiment trouvé sa charte graphique avec ses couvertures, elles se démarquent!
Je me réjouis de le lire!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Cygfa  /  Tycho l'homoncule

Jolie couverture et quatrième de couverture plus qu'alléchante Smile ! Tu as l'air d'avoir créé un univers très poétique...

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Merci à tous ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais le forum bégaye ce soir, les messages sont dupliqués un nombre incalculable de fois... scratch

@ David : je me suis très bien remise de tes commentaires un peu durs sur les premiers chapitres de Nalki. De toute façon, j'ai toujours pensé que tu écrivais beaucoup mieux que moi, que tu avais un style plus fort, plus personnel. Et à propos de la forêt et la montagne, je suis comme toi : quand j'y suis plongée, je n'écris pas une ligne, je suis comme grisée (j'arrive à lire, le soir, par contre).

@ Delf: c'est vrai que le Lamantin propose des couvertures assez atypiques. Ça ne plaît pas à tout le monde, j'espère que ça plaira aux ados, parce que c'est quand même le public-cible Wink
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Bravo, c'est super chouette deux sorties en même temps ! Razz
Le résumé donne envie ! (Par contre, désolée, je ne suis pas fan de la couverture Embarassed Je trouve qu'elle ne fait pas très moderne, et pas tellement adaptée pour des ados, mais ça n'est que mon avis)

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Félicitations Molly !!! Deux romans d'un coup, ça te permet de faire des tirs groupés en dédicace. Wink

J'aime bien la couverture pour ma part. On retrouve la patte du Lamantin, en effet, et c'est bien d'avoir une identité marquée.

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Ultra classe la couv' bravo Alice !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/ En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Félicitations Molly! Smile C'est vrai que deux d'un coup, ca fait beaucoup, mais c'est en même temps une joie double! J'aime bien la couverture aussi, et la quat' donne envie.

Féminin
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert

Merci à vous ! :flower:

@ Zelia : merci pour ta franchise ! J'avoue que moi non plus, je ne suis pas emballée par la couverture Sad Après qu'ils m'ont présenté le premier projet (que je n'aimais vraiment pas du tout), j'ai demandé quelques modifs, mais je ne pouvais pas tout changer ou réclamer carrément autre chose (ils travaillent toujours avec le même graphiste et toutes leurs couv' ont, en gros, le même style...) Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une esthétique dans l'air du temps. Mais mon roman non plus, en fait (l'action se déroule dans un 19ème imaginaire et l'esprit général se rapproche plus de Dickens que de Stephenie Meyer), donc c'est cohérent, en quelque sorte... (les lecteurs ne seront pas trompés sur la marchandise^^ On aurait pu imaginer une couv' un peu "steampunk" pour attirer le chaland, mais il aurait été déçu en découvrant l'histoire.)

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Je trouve la couverture sympa et cohérente avec le 4eme de couverture. Après c'est vrai que pour les ados ce n'est peut-être pas leur style à 100% mais comme c'est la marque de l'éditeur ils doivent être habitués.
Bravo et bonne continuation dans cette belle aventure !
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Molly a écrit:

@ Zelia : merci pour ta franchise ! J'avoue que moi non plus, je ne suis pas emballée par la couverture Sad Après qu'ils m'ont présenté le premier projet (que je n'aimais vraiment pas du tout), j'ai demandé quelques modifs, mais je ne pouvais pas tout changer ou réclamer carrément autre chose (ils travaillent toujours avec le même graphiste et toutes leurs couv' ont, en gros, le même style...) Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une esthétique dans l'air du temps. Mais mon roman non plus, en fait (l'action se déroule dans un 19ème imaginaire et l'esprit général se rapproche plus de Dickens que de Stephenie Meyer), donc c'est cohérent, en quelque sorte... (les lecteurs ne seront pas trompés sur la marchandise^^ On aurait pu imaginer une couv' un peu "steampunk" pour attirer le chaland, mais il aurait été déçu en découvrant l'histoire.)
Ca m'a embêté de te dire que je ne l'aimais pas trop Embarassed
En relisant ton résumé je me dis que peut être ils auraient pu plus mettre en avant le côté "magie" qui là n'est pas représenté...Ceci dit tous les autres aiment cette couverture et en effet elle semble logique avec ton histoire et en cohésion avec les autres publications de chez Le Lamantin donc ça va Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

En tous cas, je trouve que l'intrigue de ton livre fait bien envie!
Je le lirai sans doute Smile

Féminin

Merci Asyne, Zelia et Nedjma ! I love you

Zelia a écrit:
En relisant ton résumé je me dis que peut être ils auraient pu plus mettre en avant le côté "magie" qui là n'est pas représenté...
L'homme couché par terre entre les couples qui dansent a été en fait terrassé par un sortilège de musicomagie. L'illustration fait donc bien allusion à ce côté "magie", mais en effet, on ne le comprend qu'une fois qu'on a lu le bouquin Wink

@ Nedjma : Contente que le résumé te paraisse alléchant !

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Pour ce qui est de la couverture, même si je suis un peu d'accord pour dire que le graphisme n'est pas très moderne, je trouve qu'elle est inéressante avec les couples qui dansent élégamment autour d'un homme inconscient. Ca intrigue tout de même - ce qui est le but, au fond !

J'ai l'impression que c'est toujours un peu compliqué pour l'auteur d'infléchir les choix de couverture, non ?
De toutes façons, le résumé par exemple, compte davantage à mon avis, dans la séduction du lecteur (enfin pour moi en tous cas!). Je ne suis pas sûre, d'ailleurs, que mes livres préférés soient ceux qui ont telle ou telle couverture study Plus jeune, je lisais surtout les romans de L'école des loisirs, qui sont blancs pour la plupart alors!

[Edition - Publication] Sortilèges interdits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant