PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Lettre d'Albin Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marcel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  51
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013
    
                         
Marcel  /  Pippin le Bref


Bonjour à tous,

J’ai une question à propos d’Albin Michel. Voilà, j’ai envoyé mon manuscrit courant novembre à l'éditeur.

Aujourd’hui, je reçois un courrier d’Albin Michel qui m’indique qu’un numéro de suivi a été attribué, aussi, qu’un lien me permet de suivre l’évolution du processus d’évaluation de mon livre.

Comment puis-je interpréter ce courrier ? Dois-je "croiser les doigts" ou est-ce une gentille fin de non recevoir ?
Lorsque je me connecte, on me dit que le manuscrit est en cours de lecture.

Plutôt que de harceler Albin Michel (!!!), je me tourne vers vous chers compatriotes.
Je vous remercie de bien vouloir m’aider à comprendre le fonctionnement de cette éditeur.

Amicalement vôtre, impatient de vos réponses.
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Bonjour,
première chose à faire en arrivant ici, se présenter, par là : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

Et pour répondre à ta question, tu devrais croiser les doigts, et bien sûr ne pas les harceler.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Si je me souviens bien - il y avait eu un témoignage de quelqu'un qui avait reçu la même lettre de chez Albin Michel, mais ça doit bien faire un an et demi, impossible de remettre la main dessus - environ 1/3 des manuscrits obtiennent un numéro de suivi, mais (les chiffres de base étaient 900 suivis pour 2700 manuscrits reçus) seuls 2-3 (sur les 900) obtiennent une réponse positive OU neutre (renvoyez votre manuscrit quand vous aurez retravaillé ça, blablabla)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

J'avais reçu le même courrier. Ça ne signifie rien de plus (ni de moins) que ce qui est précisé, à savoir que ton manuscrit est en cours de lecture. De fait, il n'est pas nécessaire de les appeler. En allant sur le site régulièrement, tu sais, en temps réel, l'état du manuscrit : en cours de lecture, retenu ou non retenu. Un courrier postal d'Albin Michel valide l'état définitif (= retenu ou non).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


idem que giratempu !!
 
Marcel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  51
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013
    
                         
Marcel  /  Pippin le Bref


Bonjour à tous,

Oui, permettez-moi de me présenter. Je suis inscrit depuis peu dans temps sur le site.
J'ai rédigé un texte, puis me suis décidé à l'envoyer à plusieurs éditeurs. Les réponses arrivent tout doucement.. toutes sont négatives exception faite de la lettre d'Albin Michel qui, je dois dire, a piqué ma curiosité.

Dans tous les cas, je vous remercie les uns et les autres pour vos éclairages.

Bon après-midi,
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Il est attendu de toi que tu te présentes dans cette section — plus substantiellement, de surcroît.

Bonne chance pour le reste.
https://premierdegre.com/
 
Marcel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  51
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013
    
                         
Marcel  /  Pippin le Bref


Oui, effectivement, j'ai soumis une présentation par l'entremise du lien qu'Irkan (merci à toi) avait inséré.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

Je découvre, petit à petit, le fonctionnement. Merci pour votre compréhension.

 
Marcel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  51
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013
    
                         
Marcel  /  Pippin le Bref


Merci pour vos conseils et l'orientation.

Selon l'usage, j'ai étoffé ma présentation via l'onglet d'accueil.

 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Bonjour Marcel, je déterre ce vieux sujet, par curiosité, combien de temps avait mis Albin Michel à te répondre une fois que ton manuscrit est passé en lecture ? Je suis dans le même cas depuis le 20/05.

Merci d'avance !
http://blandinepmartin.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello Blandine, pour moi un mois.

Pour mon cas, j'avais reçu une réponse négative (courrier) d’Albin Michel datée du 02 Février 2015 et dans laquelle ils m'informaient que mon manuscrit enregistré sous le numéro XX n'avait pas été retenu par le comité de lecture.
Puisque j'avais déménagé quelques semaines avant je me suis dit que j'avais peut-être raté leur première lettre qui m'informait du numéro de suivi. En tapant ce numéro dans le site d’Albin Michel j'ai vu le message: Le manuscrit N° XX reçu le 09/01/2015 est non retenu.
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Bonjour,
moi aussi j'ai reçu cette lettre d'Albin Michel pour mon roman.
Blandine : j'ai reçu cette lettre un mois et demi après l'envoi postal du texte. Smile
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Merci ibsonbill. Julianne je croise les doigts pour toi !
http://blandinepmartin.fr
 
Eve Vivante
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  51
   Localisation  :  Val de Marne
   Pensée du jour  :  "First things first. Get the champagne." Churchill, 1931, New York (cited in Langworth, Churchill: In His Own Words)
   Date d'inscription  :  14/12/2014
    
                         
Eve Vivante  /  Clochard céleste


Bonjour à tous, ma petite contribution au fameux courrier albin michel, je ne sais pas pourquoi mais moi je n'ai pas reçu de fameux premier courrier m'attribuant de numéro. Après environ trois moi, j'ai reçu directement une petite carte marquée du nom d'une éditrice littéraire de chez eux avec un petit mot manuscrit me disant en substance qu'ils avaient été intéressés par mes nouvelles mais pas suffisamment pour une édition. Ils avaient renvoyé mon manuscrit avec ce mot. Je me suis demandé si c'est parce qu'ils trouvaient mon manuscrit si mauvais qu'ils me le renvoyaient.
Voilà. Le travail d'écriture demande abnégation, résistance et passion. La course à l'édition n'est pas facile et prend des chemins parfois sinueux. Tant que la passion de l'écriture est là...

Eve
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eve, aucun éditeur ne prend le temps de te renvoyer ton manuscrit avec un petit mot personnalisé s'il est mauvais...

Au contraire, c'est plutôt bon signe : ton manuscrit est passé en comité de lecture, il a fait débat, il a suffisamment retenu leur attention pour qu'ils aient envie de t'en toucher un mot.

C'est un bel encouragement. Garde précieusement le nom de l'éditrice, la prochaine fois, tu pourras tenter de lui envoyer directement ton manuscrit...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Lettre d'Albin Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-