PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Editeur] 7écrit - compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment



    Bonjour à tous,Je vous écris pour un petit renseignement, enfin plutôt pour me conforter dans une impression. Un auteur est venu me démarcher une séance de dédicaces. Il était passé quelques semaines auparavant demander des fonds pour la publication de son livre (argent -> compte d'auteur ?)Il pensait que la maison d'éditions s'était mise en contact avec moi, je lui en demande donc le nom. "7écrit". Là quand je regarde leur site, que je ne vois aucune ligne éditoriale, et surtout des tas de témoignages d'auteurs tellement heureux d'avoir été édités...La vente (aux lecteurs) semble tellement inexistante que je me demande si, en fait, ils ne se font pas uniquement du profit sur les auteurs ??Merci pour vos avis éclairésÉmésine
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois en effet que leur réputation est très mauvaise.

Il y avait eu une discussion ici sur le sujet : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t25841-un-contrat-a-signer-avec-7ecrit-edition?highlight=7%E9crit
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


C'est au mieux un prestataire de services, plus probablement du pur compte d'auteur.

Voici, entre autres perles, ce qu'on peut lire sur leur page d'accueil : "... une rubrique de livres à paraitre prochainement, ou vous pourrait trouver votre bonheur." Quand on voit les fôtes d'ortograf, on est en droit de s'interroger...
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Merci pour le lien. Ça confirme bien mes craintes alors.

L'auteur n'avait qu'un exemplaire de son livre (précieusement protégé dans un sachet) donc pas eu moyen de le lire mais je doute qu'ils aient un service de correction...

Dès lors je pourrais presque entamer un débat sur invitation ou pas d'un auteur à compte d'auteur ?
Certes, il peut y avoir de bons livres mais... je ne sais pas, je n'aime pas trop ça.

Je me renseigne auprès de la "maison" pour savoir comment ils gèrent les dédicaces (en dehors de carrefour et cora...), si vous voulez, je vous tiendrai au courant.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Et bien... ils sont au taquet

Proforma hier et déjà un appel de relance ce matin xD
 
Furax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  04/04/2017
    
                         
Furax  /  Début de partie


Emésine a écrit:

    Bonjour à tous,Je vous écris pour un petit renseignement, enfin plutôt pour me conforter dans une impression. Un auteur est venu me démarcher une séance de dédicaces. Il était passé quelques semaines auparavant demander des fonds pour la publication de son livre (argent -> compte d'auteur ?)Il pensait que la maison d'éditions s'était mise en contact avec moi, je lui en demande donc le nom. "7écrit". Là quand je regarde leur site, que je ne vois aucune ligne éditoriale, et surtout des tas de témoignages d'auteurs tellement heureux d'avoir été édités...La vente (aux lecteurs) semble tellement inexistante que je me demande si, en fait, ils ne se font pas uniquement du profit sur les auteurs ??Merci pour vos avis éclairésÉmésine


Bonjour.

En 2013 j'ai envoyé mon manuscrit à 7 écrit. L'éditeur me demander 4000 euros. Il ne m'a pas édité. J'ai trouvé plusieurs éditeurs à compte d'éditeur et ils ne font pas parti des grands noms qui n'éditent que les écrivains connus ou parrainés. Je suis certain que si Victor Hugo revenait, son oeuvre ne franchirait pas la porte du comité de lecture. Bref mon éditeur n'est pas extraordinaire, mais je fais les salons. J'ai une remise sur l'achat de mes livres de 40%. Comme j'ai un contrat sans exclusivité, je changerai quand je trouverai un éditeur digne de ce nom.
Ne vous faites jamais éditer à compte d'auteur ; de plus en plus de salons les refusent.
Un auteur ne doit jamais payer pour être édité quoi que puissent en dire les éditeurs sans scrupule.
C'est grâce aux auteurs qu'ils se gavent ; ceux sont les parasites des créateurs alors laissez-les pleurer.
E. L.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] 7écrit - compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-