PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

[Edition - Publication] Kairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1580
   Âge  :  67
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Roland curieux

Le "petit" peut toujours te mettre en demeure de prendre ou pas dans un délai donné : ensuite, c'est à toi de choisir, de continuer à attendre ou non. Tu peux demander le délai maximum qu'il te donne : généralement ils sont compréhensifs pour ce genre de situation.
https://claudecolson.wordpress.com/

Invité  /  Invité

didyme a écrit:

Mnémos faisait partie d'une série d'envois à des maisons plus grandes ou plus réputées. Avant de passer à des maisons plus petites, je voulais au moins avoir une réponse des plus grandes. C'était pour moi une question de respect: je ne voulais pas devoir dire à un éditeur plus petit qui aurait donné de son temps pour évaluer mon roman et qui m'aurait fait une proposition: "désolé, mais j'attends encore la réponse de machin".
Je suis 100 % d'accord avec toi. Quand on envoie un manuscrit aux éditeurs avec qui on signerait (presque) sans regarder, autant attendre d'envoyer au plan B. Je trouve ça très discourtois de dire à éditeur qui dit ou qu'on attend la réponse d'un autre plus-mieux. J'ai lu le blog d'un éditeur (relativement connu) qui disait "on n'est pas des paillassons" à ce sujet. Et je les comprends.

Masculin
   Nombre de messages  :  1580
   Âge  :  67
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Roland curieux

Un petit éditeur sait qu'il n'a pas de gros moyens de diffusion ; il est donc légitime pour un auteur qui a une autre opportunité, plus importante, de faire ce choix- là. La courtoisie en ce domaine est une question de présentation de la chose.
https://claudecolson.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Bonsoir à tous! Smile

Ca y est, c'est reparti pour une autre série d'envois. tongue Cette semaine, j'ai envoyé:

- un manuscrit imprimé aux Impressions Nouvelles et aux éditions Atria
- un manuscrit par e-mail à La Volte et aux éditions Moires
- un synopsis détaillé aux éditions Rebelle, Critic et Armada
- une demande de renseignements par e-mail à Terre de Brume (pour connaître leurs modalités d'envois) et à NestiveQnen (dont le message annonçant la fermeture des soumissions date d'il y a plus de cinq ans).

J'ajouterai la description détaillée de mes démarches avec ces maisons d'édition dans le courant de la semaine.

didyme

Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Salut Didyme!
Je ne connais pas du tout les éditions Moires, c'est une bonne maison sérieuse et dynamique? Ils publient quoi comme genre littéraire?

Masculin

Bonjour aeress,

les éditions Moires est une petite maison qui fait dans la littérature en général, d'après ce que j'ai cru comprendre. Ce n'est probablement pas la meilleure adresse pour envoyer un roman de science-fiction, mais en allant voir sur leur site, je me suis dit qu'ils considéreraient peut-être un roman comme le mien qui mélange un peu les genres et s'attache plus à la psychologie des personnages et au style qu'un roman de science-fiction classique le ferait. C'était la même logique qui m'avait fait envoyer mon manuscrit à des grandes maisons généralistes comme le Seuil ou Plon. Et comme ils acceptent les manuscrits par e-mail, ça ne coûte rien. Le pire qui puisse m'arriver est qu'ils me répondent: "non, mais ça va pas?" Wink

Si ça t'intéresse, tu peux aller voir:
http://www.leseditionsmoires.fr

didyme

Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Je suis allé faire un saut sur le site en effet. J'ai vu qu'il n'était à côté de chez moi! C'est bon à savoir. Je garde le lien.
Merci  Wink 

Masculin

Rebonjour,

j'ai inséré une description plus détaillée de mes envois de la semaine passée dans la liste à la page 1. Pour résumer, les éditeurs que j'ai choisis sont:

- Des maisons consacrées aux littératures de l'imaginaire, qui sont plus petites ou moins connues que celles que j'avais contactées jusqu'à présent, mais qui restent intéressantes (Critic, Rebelle, Armada, Atria, La Volte, Terre de Brume, NestiveQnen);

- Des généralistes qui m'ont semblé ouverts à un roman qui ne correspond pas tout à fait aux critères de genre courants (Impressions Nouvelles, Moires).

Il y a d'autres envois en préparation. Je vous tiendrai au courant. Wink

didyme

Masculin

Bonsoir,

un nouvel envoi à signaler: Boz'Dodor, une petite maison que les habitués des JE connaissent sûrement grâce au fil que la fondatrice a ouvert dans le forum: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t27736-editions-boz-dodor.

Cette première prise de contact a été positive. Plutôt que d'envoyer la lettre d'introduction formelle et un peu tape-à-l'oeil que j'avais rédigée pour les grosses boîtes, j'ai écrit un petit mail tout simple pour me présenter et résumer les démarches que j'ai entreprises jusqu'ici. L'éditeur (y a-t-il un féminin pour ce mot? scratch Pas d'après le CNRTL, en tout cas) m'a répondu le jour même avec un petit mail sympa. Ce côté plus personnel me plaît bien. Je sais bien que les maisons établies ne peuvent pas se permettre ce ton plus familier avec les milliers d'auteurs en herbe qui leur envoient leurs manuscrits, mais ça m'a fait quand même du bien d'avoir un petit échange comme ça.

L'attente est repartie. Pop corn

didyme

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Il me semblait qu'on pouvait dire "éditrice" sans trop massacrer notre belle langue française... mais je me trompe peut-être Wink

Bonne chance pour ces nouveaux envois, alors, et bon courage pour l'attente !
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

On croise tout pour ces nouveaux envois ! Very Happy

(Éditrice, c'est très bien oui. Wink)

Masculin

Molly et Coline, merci pour vos encouragements! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  296
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013

amnao  /  Autostoppeur galactique

On y croit Didyne!

J'utilise souvent "éditrice" aussi, sans vraiment chercher à savoir. Smile
http://www.naomi-ajavon.com/

Masculin

Merci amnao! Smile

Bon, ça va, j'ai compris pour "éditrice"... C'est pas de ma faute si le CNRTL est resté un peu derrière son temps... afro

Masculin

Bonjour à tous,

nouvel envoi, cette fois-ci aux éditions Scrineo. C'est un petit éditeur généraliste avec une collection de fantasy. Comme le "mot de l'éditeur" sur leur site Web mentionne la science-fiction parmi les genres qui semblent les intéresser, j'ai décidé de les contacter pour leur demander s'ils seraient intéressés à jeter un coup d'oeil sur mon roman. Ils m'ont répondu avec gentillesse le lendemain qu'ils liraient mon manuscrit "avec plaisir", même s'ils n'ont pas de collection de science-fiction à proprement parler et qu'ils ne voient pas ce genre comme leur spécialité. Je l'ai envoyé ce matin par la poste.

Sinon, l'attente continue. Pop corn

didyme

[Edition - Publication] Kairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant