PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

[Edition - Publication] Kairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  308
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Je trouve cette illustration bien accrocheuse, ca donne envie de prendre le livre pour regarder la 4eme de couv'... et sur papier ce sera toujours moins stroboflashant que sur ecran 8-)

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Evorli a écrit:
Je trouve cette illustration bien accrocheuse, ca donne envie de prendre le livre pour regarder la 4eme de couv'... et sur papier ce sera toujours moins stroboflashant que sur ecran 8-)

Ouais, c'est pas con comme remarque ça. Les couvertures rendent souvent mieux en vrai. Mais là sur l'écran, ça me brûle la rétine. À voir comment ça rend sur les rayons.

Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Barge de Radetzky

Super, je n'avais pas vu la bonne nouvelle, félicitations Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  606
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Merci Florence_C, Tenshi, Evorli, Ahava et Meg! Smile

C'est vrai que la couverture aura un effet différent sur papier. Par contre, la ME n'a toujours pas de distributeur à ma connaissance, donc on ne verra probablement pas mon petit bébé sur les rayons d'une librairie de sitôt. Il y a toujours les salons où ça peut avoir un impact, mais encore là, on parle d'une dizaine d'exemplaires par séance quand ça roule bien.
L'éditrice se concentre surtout sur le marketing digital, donc si la couv' sort mal sur un écran d'ordi, c'est mal parti. pale Par contre, sur Amazon et cie, on ne verra pas la couv' en gros plan comme dans mon post, donc ce n'est peut-être pas mauvais qu'elle saute aux yeux, voire qu'elle soit un tantinet agressive si cela lui permet de mieux attirer l'attention des gens qui "scrollent" dans une liste de bouquins au hasard. M'enfin, on verra bien.

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Ca te fait dans tous les cas une 1re publication.
Et un livre n'a pas qu'une vie, donc ce roman se retrouvera peut-être un jour dans les rayons. Wink
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Pour qui sonne Lestat

Salut Didyme !

Je reviens un peu par ici parce que ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ton fil.
Tout d'abord, laisse moi te féliciter pour ta signature de contrat chez Fantasmagorie, c'est super ! Elle m'a l'air d'être une bonne maison, non ?
Sinon pour la couverture je ne suis pas fan mais tu aimes, tant mieux ! En tout cas, c'est coloré.

Félicitations à toi et bonne route à ton roman Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  308
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

didyme a écrit:
Par contre, la ME n'a toujours pas de distributeur à ma connaissance, donc on ne verra probablement pas mon petit bébé sur les rayons d'une librairie de sitôt
.

Pas si sur, ca va aussi dependre de toi : je suis dans (presque) le meme cas, car Sombres Rets n'a qu'une 20aine de librairies partenaires, et aucune sur Nice. Mais en demarchant moi-meme j'ai pu le placer dans quelques librairies du coin, ou il est visible (j'ai verifie ! Very Happy ).

Féminin
   Nombre de messages  :  596
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Gloire de son pair

Salut, didyme ! Bravo pour cette première aventure, déjà !
Concernant l'illustration, comme plusieurs, les couleurs sont trop agressives, pour moi, mais ton éditrice verra. Elle peut s'en inspirer pour en faire une autre, ou la retravailler avec des couleurs moins vives. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Masculin

Merci pour vos retours! Smile

@Florence_C: Tu as parfaitement raison, je suis content qu'il soit publié, point. Pour le reste, mes attentes sont modestes. Le processus de correction a été positif, j'ai beaucoup appris comme écrivain. Maintenant, je vais jouir de l'expérience de tenir un exemplaire imprimé en main. Et après, il y aura des salons, des rencontres occasionnelles avec des lecteurs et avec d'autres écrivains (j'espère d'ailleurs vous rencontrer IRL, chers JE! cheers). Ce sera sympa.

@Avada et Valéry: Merci! I love you Concernant la couv', je vois bien qu'elle ne plaît pas à tout le monde. Je trouve qu'elle reflète quand même bien la tension qu'on retrouve dans le roman. Et puis elle attire l'attention, ce qui est essentiel pour un auteur inconnu. L'éditrice l'aime bien aussi. Mais je vais peut-être lui en reparler.

@Evorli: Je ne peux malheureusement pas m'adresser à des libraires locaux, parce que j'habite dans un coin perdu de l'Allemagne où on compte les francophones sur les doigts d'une main. Sinon, je démarcherais comme tu le fais, c'est logique.

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Bravo didyme, quel chemin parcouru ! Smile Tu es un exemple de patience et de détermination.

Tu viendras en zone francophone (France, Belgique, Suisse) faire des salons ?

Masculin

Merci beaucoup Coline! I love you

J'irai partout où je pourrai. J'ai quand même des contraintes familiales, mais je veux faire le plus de salons possible. La Suisse est d'ailleurs tout près de chez moi (j'habite dans le sud-ouest de l'Allemagne), alors j'espère bien avoir l'occasion d'y aller. Je te fais signe si je passe dans ton coin! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

didyme a écrit:
La Suisse est d'ailleurs tout près de chez moi (j'habite dans le sud-ouest de l'Allemagne), alors j'espère bien avoir l'occasion d'y aller. Je te fais signe si je passe dans ton coin! Smile

Je veux ! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  3676
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Je comprends mieux le problème de rétine mentionné plus haut :mrgreen: , mais je trouve sympa la couverture. Tu peux être certain que les regards vont s'y attarder et que cela va attiser la curiosité. Déjà une bonne chose de se démarquer, surtout si le livre se retrouve à côté d'autres romans. Very Happy
https://ksangil.com

Masculin

Merci Asyne! Smile C'est aussi ce que je crois. Mon roman aura besoin d'attirer l'attention, et je pense qu'il a de meilleures chances de le faire avec une telle couverture à l'impact visuel fort.

Maintenant, chers JE, j'aurais besoin de vos avis concernant la quatrième de couverture. En voici une première version:
Spoiler:

Merci d'avance pour vos commentaires! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Ca donne envie !
J'enlèverais le "furieux de ses intentions" qui me semble évident.
Bonne soirée. Smile
http://fcochet.wix.com/fcochet

[Edition - Publication] Kairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant