PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

[Edition - Publication] Kairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  606
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Re-bonjour à tous,

un refus est arrivé ce matin: Le Seuil m'a répondu par lettre-type, mais m'a aussi renvoyé mon manuscrit sans exiger de frais postaux. J'estimais qu'il était peu probable qu'ils prennent mon roman, alors je ne suis pas vraiment déçu. Ils ont répondu environ cinq semaines après avoir reçu mon manuscrit, le retour le plus rapide que j'aie eu jusqu'ici.

didyme

Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Localisation  :  Longueuil
   Pensée du jour  :  Ce n’est pas parce qu’écrire est difficile que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’écrire est difficile
   Date d'inscription  :  28/05/2012

evybee  /  Petit chose

super et surtout bonne chance!!! j'ai très hâte de te lire en librairie!!!

Masculin

Bonjour à tous,

le record du refus le plus rapide a été battu par Grasset! king Leur lettre-type est datée du 27 novembre. Comme j'avais déposé mon manuscrit à la poste le 12 du même mois, et qu'il a mis au moins 3 jours à se rendre, il a été "traité" en 12 jours maximum. Shocked Ma lettre de présentation n'a pas dû plaire au stagiaire qui a ouvert l'enveloppe... Sad Je vais faire renvoyer mon manuscrit, il doit être dans un état impeccable, il pourra servir à nouveau.

didyme

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Ça, c'est Grasset.
Ils annoncent un délai d'un mois sur leur site, et je n'ai jamais entendu qu'ils dérogeaient à cette règle, même quand le manuscrit atteint le comité de lecture.

Certains ont même eu un refus par la poste le lendemain du jour où ils avaient déposé leur manuscrit dans leurs locaux. Shocked

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  116
   Date d'inscription  :  03/12/2013

Izumi  /  Petit chose

15 ans d'écriture! J'espère que tu trouveras un éditeur! Je n'espère pas être éditée (je n'ai pas le talent je pense Laughing )

Masculin

@Coline: ça me rassure un peu, je ne suis donc pas le seul a avoir subi le "traitement rapide".

@Izumi: pas 15 ans d'écriture, mais plutôt écrit de façon très intermittente sur une période de 15 ans. J'étais aux études à temps plein, alors j'écrivais surtout durant les vacances, et je pouvais passer plusieurs mois sans toucher à mon "chef d'oeuvre". Wink

@Tous: Le refus suivant est arrivé, gracieuseté du Cherche Midi. Leur lettre-type est adressée à "Chère Madame, Cher Monsieur", et sur cette lettre, on voit des petits traits à intervalles réguliers qui me portent à croire que la cartouche d'imprimante employée aurait besoin d'un bon nettoyage... tongue Enfin, ils vont me renvoyer mon manuscrit pour 5 €, donc je ne peux pas me plaindre.

Masculin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  112
   Localisation  :  À l'Ouest, mais sans rien de bien nouveau
   Pensée du jour  :  Nous étions au bord du gouffre mais depuis nous avons fait un grand pas en avant
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roland curieux

Coline a écrit:
Ça, c'est Grasset.

Certains ont même eu un refus par la poste le lendemain du jour où ils avaient déposé leur manuscrit dans leurs locaux. Shocked
Sympa !
http://la-vague-en-creux.over-blog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  116
   Date d'inscription  :  03/12/2013

Izumi  /  Petit chose

Dommage pour le cherche midi mais l'aventure continue !

Je comprends mieux pour les 15 ans maintenant!

Invité  /  Invité

Je partage tout à fait ton opinion et te félicite !
Bon courage pour l'attente et les prochaines soumissions !
didyme a écrit:
Je trouverais ça moche de dire à un bon éditeur de petite taille que "j'attends toujours une réponse de X", alors je préfère m'adresser à eux quand je serai sûr que je peux dire oui à une proposition de leur part.

Masculin

Merci pour vos encouragements, Izumi et Jo Ann! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  418
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/11/2011

valaire  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour Didyme,

Bon courage dans tes envois et recherches.

Le fait qu'un éditeur te renvoie ton maunscrit à ses frais , c'est plutôt rare et signe d'un certain respect pour ton travail.

Certains membres du forum disent qu'il ne faut pas hésiter à relancer si l'attente est trop longue . Après tout, c'est se rappeler à leur bon souvenir.Smile 

Masculin
   Nombre de messages  :  3727
   Âge  :  23
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009

Rask'  /  ChériJE® de Mitsu

Courage, c'est pas la phase la plus agréable les envois/attentes. Par contre, se faire retourner son manuscrit c'est pratique !

Féminin
   Nombre de messages  :  631
   Âge  :  41
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012

idmuse  /  Hé ! Makarénine

Bonjour didyme,
as-tu pensé à Bragelonne? Est-ce que ça rentrerait dans leur collection?
Sinon, pour ada, je vais publier chez eux en 2014, je pourrai t'en reparler (en mp) Smile
http://www.idmuse.com/blog/

Masculin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  112
   Localisation  :  À l'Ouest, mais sans rien de bien nouveau
   Pensée du jour  :  Nous étions au bord du gouffre mais depuis nous avons fait un grand pas en avant
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roland curieux

Ça va être bientôt mon tour. Bon courage.
http://la-vague-en-creux.over-blog.com

Masculin

Merci beaucoup pour vos encouragements! Smile

@valaire: j'ai relancé les Presses de la Cité après six mois d'attente. Les autres qui ont déjà répondu l'ont fait dans un délai raisonnable. Les éditeurs dont j'attends encore une réponse ont mon manuscrit depuis deux mois à peine entre les mains, alors il est trop tôt pour les relancer (du moins à mon avis).

@Rask: oui, c'est bien pratique, mais quand il y a des frais, c'est un peu embêtant parce que la plupart des éditeurs exigent un chèque. C'est peut-être encore assez courant en France, mais en Allemagne où j'habite, les chèques ont pratiquement disparu de la circulation. Je dois les faire imprimer extra et payer des frais additionnels de traitement lorsque les destinataires les encaissent... enfin, ça me revient quand même moins cher que de tout réimprimer et relier à nouveau.

@idmuse: oui, j'ai envoyé mon manuscrit à Bragelonne. Je ne sais pas s'ils vont juger que mon roman rentrerait bien dans leur collection (où les bestsellers anglo-saxons prédominent), mais je ne peux pas me permettre d'ignorer le plus grand éditeur d'imaginaire en France. Ils ont la réputation de mettre beaucoup de temps à répondre (genre jusqu'à un an), alors je prends mon mal en patience. Pour ce qui est de ada, je serais très intéressé à connaître ton cheminement avec eux. On peut s'en reparler en mp.

@Shub: ça va être bientôt ton tour... de faire des envois d'un manuscrit à des éditeurs? Si oui, tiens-nous au courant de tes démarches!

didyme

[Edition - Publication] Kairos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant