PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

[Edition - Publication] La lune cendrée : Sortie le 8/09/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Félicitation Wahya pour ton parcours!
Je fais une danse de la joie et du bonheur avec toi :flower:

Dernière édition par Nast le Ven 19 Sep 2014 - 17:58, édité 1 fois (Raison : parce que.)

Invité  /  Invité

.

Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 14:52, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Disons que normalement, il y a la section [journaux de bord] dans laquelle chacun peut raconter ses aventures éditoriales, et ensuite, une fois le roman sorti, la section [JE édités] pour parler du parcours du livre dans la grande jungle du paysage éditorial francophone et commenter ce parcours. Mais certains JE, peut-être parce qu'ils n'ont pas vu les sections mentionnées ci-dessus, ont ouvert des topics ici (édition et autopublication) pour partager leurs aventures personnelles, personne ne les en a empêchés ni ne les a re-aiguillés, et, du coup, ils ont du mal à abandonner leur topic pour changer de quartier... Wink Pas grave !

Dernière édition par Molly le Dim 21 Sep 2014 - 8:48, édité 1 fois
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  366
   Âge  :  11
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014

T213  /  Tapage au bout de la nuit

Après la publication de leurs ouvrages, les auteurs peuvent-ils continuer  à nous donner de leurs nouvelles dans cette rubrique ou doivent-ils aller à la section « JE édités » ? En ce qui me concerne, je trouve beaucoup de plaisir à lire les récits de réussite de nos camarades qui nous relaté leur nouvelle vie sous les feux de la rampe. Je suis content pour eux, car ils méritent cette consécration après avoir mangé du pain noir pendant la rédaction de l’ouvrage et la recherche d’un éditeur. Cela fait plaisir de voir la réussite de compagnons de voyage vers de prometteurs rivages. Et puis, c’est stimulant, car on se dit : pourquoi pas moi ? Le talent et le travail bien faits finissent souvent par payer.
Néanmoins, il est vrai  que parfois on éprouve une pincée de jalousie : lui (ou elle) est sorti (e) du trou, alors que MOI je m’y pourfends !
D’ailleurs, il est curieux de constater comment les sujet postés sur  cette rubrique sont suivis, tandis que ceux de « JE édités » sont dédaignés : les premiers totalisent des dizaines de pages, tandis que les seconds récoltent souvent zéro réponse.

C’est pour cela que je ne suis pas chaud pour pooster sur « JE édités »…

Invité  /  Invité

Wahya a écrit:
Après moultes corrections, lectures, bêta... j'ai décidé de mettre le mot FIN et sur le roman et sur ma recherche de la faute... De toute façon il y aura toujours des coquilles !
Donc la Lune cendrée est au comité de lectures de plusieurs maisons.
Pour mémoire, c'est une romance fantastique.
En juillet, j'ai commencé à prospecter les maisons qui éditent du fantastique (merci JE pour sa liste).
A ce jour, j'en suis à 31 maisons. J'ai envoyé mon manuscrit en mail (21) et en courrier postal (10).
Comme mon histoire était un peu régionaliste, je l'ai envoyée à De Borée, mais elle ne fait pas de fantastique ! (d'où le cyblage qui se doit d'être parfait)
J'ai évincé Mélibée, 7écrits, Terricaë...
J'ai pensé que ma romance pouvait intéresser Harlequin, donc je ne me suis pas gênée, je l'ai adressé. Il ne correspond pas... trop de romans dans la gamme fantastique...
J'ai vu leur appel a texte : romance régionaliste... Je range ma gêne et je leur envoie un message afin qu'il se souvienne de moi.
Aujourd'hui, j'ai reçu 7 réponses négatives.
Les éditions Rebelle m'ont demandé si je voulais devenir une rebelle... en 2016. J'attends quelques réponses pour leur donner mon roman.
Ah j'oubliais les Editions Hélène Jacob... qui prendrait mon roman. Il faut cotiser à leur Association, mettre le livre en page, leur donner l'image de couverture, faire tout le travail quoi !
Voilà les dernières nouvelles... je vous tiens au courant pour la suite...

Ah bah je me disais bien qu'il y avait un "air" de la ME Harlequin dans vos écrits ! C'est d'un nul qu'ils aient refusé, pffff ! Mais bon, votre histoire a fait le bonheur d'une autre ME héhé Very Happy :head:

Ah, désolée j'n'ai pas eu le courage de tout lire (parce qu'en plus je parcours une oeuvre de Monilet cet aprèm' ^^), mais je voulais savoir si quelques extraits de La lune cendrée (le titre est suuuuper accrocheur je trouve, plus la couverture qui donne furieusement envie de découvrir l'histoire, j'adhèèèère !) étaient disponibles sur le fofo ou sur le site de la ME ?
J'aimerais bien me faire une idée de ce à quoi Wahya ressemble, quand même ! Very Happy
Avant le concours en plus c'pas forcément une mauvaise chose XD :rainbow:

Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  10/05/2013

Lesquimo  /  Petit chose

inconnuaubataillon a écrit:
Je suis prêt à m'exalter dans la bonne section du forum. Ce sera quoi après, un post pour la 100ème vente ? Un post pour un énième concours ? Un post pour remercier grand-mère ? En quoi ce topic est "une mine de renseignements pour les maisons d'éditions" ? J'aurais préféré, Nast, que tu réagisses sur le fond de mon intervention.

Merci pour ces précisions parce qu'étant relativement nouveau, je n'avais pas vu cette section. Peut être faudrait-il la mettre plus avant ou en plus gros, parce qu'il faut vraiment faire attention... Je sais bien que c'est au début, tout ça, mais ça manque de visibilité, à mon sens.

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

La section "JE édités" est nouvelle, elle se fera connaître si les auteurs la remplissent régulièrement, en effet. Smile

On peut mettre un lien à la fin de son journal de bord pour réorienter les lecteurs avides de suivre ses aventures.

Invité  /  Invité

.

Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 14:54, édité 2 fois (Raison : Edité car écrit "livre" en lieu et place de "libre")

Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  54
   Localisation  :  france
   Date d'inscription  :  24/08/2014

Emmanuel111  /  Petit chose

bon ca va maintenant. Ce site est super parce qu'il y a parfois de petits moments de bonheur à voir l'un d'entre nous exploser de joie et avoir envie de la faire partager au monde entier. Qu'est ce que c'est qu'un petit peu de désorganisation ? Rien par rapport à ça. Tu as une furieuse tendance à faire fuir ceux qui sont heureux et lorsque tu parle de copinage c'est insultant. Il y a encore de la pureté içi, et enfin, pour te faire réponse à "grandis un peu !" je te dirai que non, j'ai pas envie, l'univers de la majorité des JE tient encore un peu à l'enfance, parce que c'est dans celui-ci qu'on rève le mieux...  Bravo Wahya ! Fait nous réver ici ou ailleurs !
Emmanuel111 Alias Pascal 333

https://www.facebook.com/PascalDavalAuteur?ref=bookmarks

Invité  /  Invité

Me revoici enfin après quelques soucis m'ayant tenue éloignée du net (enfin je ne pouvais rester plus de cinq minutes), prête à donner mes impressions à propos du livre de Wahya ^^ C'est le bon topic où je dois poster ailleurs ? Je l'ai dévoré et j'ai pas mal de choses à dire... Wink Smile

Inconnuaubataillon, ton avis n'est pas une vérité universelle Wink Pas plus que le mien d'ailleurs  Smile
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature... perso, je préfère quand on se congratule et qu'on s'encourage entre auteurs, confirmés ou non. C'est bien mieux que de se tirer dans les pattes !

Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  117
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012

Wahya  /  Effleure du mal

Désolée, moi aussi trop de choses à gérer. Ecrire n'est rien à comparer de la promotion !
Merci Emmanuel111 et merci Sanheïm pour ta lecture de la lune cendrée. J'aimerais bien une critique ici si cela te convient. Pour des extraits va sur mon blog voici le lien.http://brune-el.blogspot.fr/
Pour savoir à quoi je ressemble, tu viens sur ma page auteur, quoique en ce moment c'est la couv qui est affichée. Je ressemble à cela.

La suite des aventures ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t37565-la-lune-cendree-helene-jacob-editions#691936
http://www.alittlemarket.com/boutique/mauranne-5175.html

[Edition - Publication] La lune cendrée : Sortie le 8/09/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40