PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

[Edition - Publication] La lune cendrée : Sortie le 8/09/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  117
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012

Wahya  /  Effleure du mal

Pas de souci tu as très bien fait ! Plus on se fera voir, meilleures seront nos chances de vendre notre "bébé".
http://www.alittlemarket.com/boutique/mauranne-5175.html

Féminin
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)

Pour vous faire patienter, voici l'un des articles que vous pouvez retrouver sur ma page Facebook (lien dans ma signature).
Le personnage phare de mon roman.

Depuis mars 2012, Wahya, l’un des personnages phares de La lune cendrée se promène sur les forums tout au long des pages des chapitres. Au fur et à mesure des lectures, les femmes l’imaginent physiquement. Tour à tour il est Bradley Cooper, Johnny Depp, Aidan Quinn, Ryan Reynold ou Ben Affleck. Aucun de ces acteurs n’a pourtant le profil amérindien, sauf peut-être Johnny Depp avec ses origines cherokees ou J D Pardo dans le dernier volet de la saga Twilight… Petit à petit il m’est apparu, je l’ai « vu » et pour bien le décrire, c’est ce qu’il fallait.
À l’adolescence, je lisais les bandes dessinées, Kit Carson, Aigle Noir et d’autres ou apparaissaient les indiens. J’aimais les Indiens. J’aime toujours les Indiens. Alors pour moi, mon personnage ne pouvait qu’avoir les cheveux longs et noirs, un torse imberbe et la peau mate.
Si l’on regarde leurs visages, il y a quatre lignes qui le façonnent : au milieu, une verticale pour le nez, une horizontale pour la bouche et deux obliques, sillons profonds, qui partent des ailes du nez pour mourir à la commissure des lèvres.
Le faciès d’un indien qu’il soit Creek, sioux ou cherokee était toujours austère. Était-ce dû à leurs yeux sombres qui dissèquent celui qui ose les toiser ? À leur long visage aux pommettes saillantes de chaque côté d’un nez busqué, long mais droit ? Qui vu de profil avait tout du bec d’un rapace, de l’aigle. Peut-être pour mieux de fondre dans le paysage lors de la chasse.
La bouche, parfaite ligne droite scellait toujours les lèvres fines dans une moue dédaigneuse. Était-ce dû à leur état de persécuté permanent qui voulait cela ?
En parcourant la page de mon ami Google, j’ai découvert Cochise, dont j’avais le portrait depuis dix ans sur une pochette de CD « Indiens » de Sacred Spirit, j’avais trouvé Wahya.

Invité  /  Invité

Coucou Wahya !!

Je suivais sur facebook mais n'avais pas tout lu ici !!!

Félicitations !!!

Pour ma part, j'attendrais la sortie papier ...

Mais je l'achèterais : promis !!! Comme pour beaucoup ici ...

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/01/2014

nestie  /  Barge de Radetzky

Coucou, je ne voudrais pas lancer la polémique mais je trouve ce message assez choquant et je me devais de le relever :

"Le faciès d’un indien qu’il soit Creek, sioux ou cherokee était toujours austère. Était-ce dû à leurs yeux sombres qui dissèquent celui qui ose les toiser ?"

En gros ça équivaut à dire que peu importe la tribu, les indiens ont le même visage, ils se ressemblent tous... Je suppose que, comme toujours, il n'y a que de bonnes intentions derrière cette phrase mais c'est très limite tout de même. Et pour quelqu'un descendant des indiens Caraïbes, je trouve cela très insultant.
Les stéréotypes, raccourcis et clichés sont très souvent implicites et personne n'y trouve rien à redire. Pourtant ça ne devrait pas être approuvé ni accepté. Je trouve qu'il est important de tenter de les enrayer si l'on veut, un jour, ne plus les voir circuler librement.

Féminin

Nestie, bonjour,

Je vais t'avouer que je suis très heureuse de ton intervention, enfin quelqu'un qui réagit. Plus haut dans ce post, j'ai eu une canadienne qui m'a dit que les indiens étaient tous des assistés sociaux et alcooliques, pour le coup c'est moi qui ai été choquée. Je ne le suis pas par la façon dont on dénigre la France profonde, ou j'habite. Les culs terreux et autres quolibets attribués à ma région font partie du folklore ! Mais gens de la ville et étrangers viennent y habiter car la vie y est pure et vraie.
Ce n'est pas dans mon intention de choquer qui que soit, bien au contraire.J'aime ce peuple.
J'ai pris la page google "image" des grands chefs indiens, et c'est la que j'ai vu des similitudes de leur visage, comme les Japonais, Chinois, Lapons, etc...

Nous pourrions poursuivre cette conversation en MP ou par mail brune-el@orange.fr
car j'aimerais que tu m'aides pour la correction de la Lune cendrée, à rendre le plus crédible possible ce que j'ai écrit concernant les cherokees. Serais-tu d'accord ?

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/01/2014

nestie  /  Barge de Radetzky

Hello ! J'ai répondu en MP  Smile 

Féminin

Bonjour,

Me revoici à nouveau opérationnelle. Quelques soucis familiaux à régler, le moral à rebooster et c'est reparti.
Le processus d'édition est vraiment long pour quelqu'un d'impatient.
La correction sur les propositions de l'éditeur (vraiment très peu) ont été apportées, aujourd'hui il est en correction finale chez les professionnels.
Le projet de proposition de première de couverture est à jour J-24.
Le book trailer est fait, il n'y a que la musique à ré-intégrer. Mon frère pensait que l'artiste n'était pas connu en fait si et il fait de merveilleuses compositions.
Karunesh - Alibaba
Pour présenter mon roman j'ai composé un tableau sur Pinterest
La lune cendrée
J'ai demandé à une amie professeur d'anglais de ma traduire la catch line. Pour peaufiner, elle l'a soumit à une auteur américaine.
J'ai crée une boutique sur ALM, là où je travaille depuis longtemps, dédiée à mon roman.
J'ai déjà trois interviews dont deux sur des chaînes radio régionales et un salon des auteurs Auvergnats en décembre.
Voici un petit extrait bien mérité pour celles et ceux qui m'ont commentée et suivie pendant de longs mois.
Brune-El:

Encore merci pour tout le travail apporté par les membres de Jeunes Ecrivains.

Féminin
   Nombre de messages  :  274
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Bravo wahya pour ton énergie et ta publication prochaine !

Féminin

Merci Violine, Pas évident à aller jusqu'au bout mais grâce aux forums, j'ai réussi mon pari. Et j'en suis fière.

Féminin
   Nombre de messages  :  296
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013

amnao  /  Autostoppeur galactique

ça avance doucement mais surement!

Courage Wahya! Et tiens bon... Smile
http://www.naomi-ajavon.com/

Féminin

Merci amnao ! Oui mais je mettrais bien le turbo !!
Bon dimanche

Féminin
   Nombre de messages  :  1451
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Roland curieux

Félicitations Whaya !
Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien pour le lancement de ton bébé ! Cela devrait marcher en tout cas, je croise les doigts pour ça !
Bravo !

Féminin
   Nombre de messages  :  418
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/11/2011

valaire  /  Pour qui sonne Lestat

Bravo Wahya
J'ai hâte de découvrir ton roman à la rentrée . study 

Féminin

Merci les filles. Et là j'attends la réponse du musicien Karunesh. Il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il soumettait la demande à son agent. Alors moi aussi je croise les doigts, parce que ce qu'il fait est vraiment bien. Je croise même les vibrisses de mes chats !!
Bonne soirée.

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

C'est beau, tout ça! On se réjouit et on patiente avec toi!
http://www.delphine-laurent.com/

[Edition - Publication] La lune cendrée : Sortie le 8/09/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant