PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Courage Birdy, le NaNo a ses hauts et ses bas Razz

Personnellement, quatrième jour à peine et je suis particulièrement bougonne aujourd'hui, donc j'ai investi dans le chocolat pour passer d'une crise de foi... à une crise de foie silent Chacun sa technique silent
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Racou > non, j'aime bien Libre Office, malgré ses petites facéties. J'ai fort heureusement pu récupérer mes mots perdus clown .


Nochelove > Haha, je vois très bien ce que tu veux dire.


Diva > Je ne comprends pas comment font ceux qui écrivent 10 000 mots en quelques jours, ça me dépasse. J'ai parfois l'impression de m'arracher les mots comme un dentiste arracherait des dents. On ne peut pas dire que les jours où je carburent sont très nombreux Razz.
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Birdy a écrit:
Diva > Je ne comprends pas comment font ceux qui écrivent 10 000 mots en quelques jours, ça me dépasse. J'ai parfois l'impression de m'arracher les mots comme un dentiste arracherait des dents. On ne peut pas dire que les jours où je carburent sont très nombreux Razz.
Pareil Laughing J'essaie d'écrire assez vite et déjà en tentant de respecter le sacro-saint quota quotidien j'écris de la bouse (il faut bien l'avouer Laughing)... alors ceux qui font exploser les compteurs je leur tire mon bonnet, mes mouffles et mes chaussettes Laughing Et je mange un carré de chocolat au passage silent
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Ne vous découragez pas les filles, c'est juste qu'ils procèdent différemment Wink Certains auteurs écrivent un premier jet pour placer les idées, et la réécriture prend beaucoup plus de temps que le premier jet, au final. Ce qui ne semble pas être votre cas, du moins à ma connaissance ! Pas sûre qu'au final votre méthode ne soit pas plus rapide que celle des auteurs qui écrivent 10 000 mots par jour :p
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chacun écrit à son rythme : tant qu'on écrit c'est chouette! Le pire serait de ne plus être capable... Pitié pas ce mois-ci!
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Ah ah merci Gwenouille ! Razz Je prends tout le réconfort qu'on veut bien me donner silent
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Je suis comme toi, Mickaelgil, j'écris très peu à la fois, ça mhallucine de voir le débit de certains! Par contre, après avoir écrit et réécrit dans ma tete, je couche sur papier et je retouche peu. Du coup, je fais pas officiellement le NaNo, mais je vous suis, histoire de me botter le derrière pour accélérer un peu le rythme!
Pour moi, 15000 en un mois, ce serait déjà spectaculaire, 10000 plus raisonnable!
Courage à tous, que la force soit avec vous!
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Personnellement, ça me déprime de voir ceux qui en quatre jours en sont à 25000 mots...
Sont-ils des surhommes????
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


LadyK a écrit:
Alors comment comptes-tu tes mots?
Comme je ne garde quasiment pas de mots du texte initial (premier nano en mode bourrin, et ça se sent), je compte simplement l'ensemble du texte réécrit. Ce qui ne pose vraiment pas de problème, étant donné qu'il reste vraiment peu des images originales, une expression par ci, par là.

Citation :
Personnellement, ça me déprime de voir ceux qui en quatre jours en sont à 25000 mots...
Il ne faut pas, c'est simplement une manière différente que la tienne de procéder, c'est tout. Si ton objectif n'est pas d'écrire vite, mais de faire quelque chose de correct et qui puisse t'aider à avancer, écrire vite n'a aucun intérêt.
(Par contre, je confirme que c'est largement faisable, en passant pas mal de temps sur son roman : ma vitesse d'écriture de "pointe" (écriture la plus rapide avec correction des fautes de frappe) est d'environ 3 000 mots /h, et je la tiens entre deux et trois heures, lorsque j'en ai envie. Ça ne me ferait qu'environ 8h et 20 minutes d'écriture, ce qui est largement dispensable sur 4 jours. J'ai déjà expérimenté, d'ailleurs (et dépassé, largement). Après, ça demande de taper vite et de ne pas trop regarder en arrière).
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique



    Nolwenn : Il y a des jours comme ça. Je suis certaine que ça t'arrivera à toi aussi, éventuellement. Razz
    Et puis quand tu es bien préparé, ça peut aller très vite. Smile
    Mais bon, il y a probablement un revers de la médaille à ce talent. Au final, il n'y a peut-être que 2000-3000 mots de ces 25 000 qui sont vraiment intéressants...
    En tout cas je sais qu'au NaNo de 2011, j'avais fait 8000 mots en 4 jours, et finalement j'ai abandonné parce que c'était vraiment que de la dobe. x)

    J'ai écrit 2000 mots aujourd'hui. \o/
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Racou > Je me permets de te contredire : quand tu commences à écrire un petit peu trop vite, il y aura forcément beaucoup de tri, des mots à jeter. Par contre, quand tu écris vraiment vite (on tourne entre 70 et 90 mots à la minute), la conscience ne suit plus pour formuler des phrases ; et j'ai remarqué, du moins pour ma part (il faut déjà avoir les moyens d'écrire aussi vite), qu'à certains moments, tu formes des images vraiment insolites et beaucoup plus exploitables que si tu avais écrit un poil moins vite. Ce qui ne signifie pas que le texte sera meilleur, mais beaucoup plus exploitable par ailleurs, qu'en écrivant avec une vitesse assez rapide mais pas trop.

Ça rejoint un peu la méthode surréaliste, d'ailleurs (à la nuance près de Breton n'avait pas de clavier pour taper très vite, je suis sûre qu'il aurait trouvé ça formidable)
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


+1 Nywth
Idem. Les plus belles répliques ont été écrites sans que je m'en rende compte. Parce que quand tu écris très vite, c'est souvent que c'est là, et qu'il faut que ça sorte. C'est brut. Alors que quand tu écris lentement, tu prends le temps de polir, et tu perds une partie de ce que tu avais. En revanche, ça demande une réécriture conséquente. Après, personnellement je fonctionne comme ça. Mais ^comme on est tous différents, d'autres parviennent peut-être au même résultat différemment.
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique



    La question du écrire spontanément ou soigner ses phrases a toujours été difficile à régler pour moi. J'ai souvent eu l'impression que, comme tu le dis, ce que j'écrivais rapidement, sans y réfléchir, était meilleur que ce sur quoi je passais des heures. Cependant, dernièrement, je commence à penser le contraire... Ça dépend toujours de l'humeur, en fait. Mais je suis d'accord qu'effectivement, l'écriture spontanée peut donner d'excellents résultats, je l'ai déjà expérimenté. À mon avis cela dépend surtout de l'expérience ou de la situation : l'écriture automatique n'est pas la meilleure solution pour, disons, une adolescente qui commence à écrire, dont les formulations sont un peu malhabiles et qui est encore naïve (je prends cet exemple car je repense à moi-même quelques années plus tôt, l'écriture spontanée était un désastre), alors qu'elle est parfaitement adaptée à un écrivain aguerri qui, au contraire, commence à se noyer dans un style trop léché et restreint par un cadre strict, imposé avec l'habitude.
    Tout ça pour dire que comme chacun s'évertue à le dire, on a nos propres faiblesses et donc nos propres méthodes qui permettent de les palier. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heu ben... heu... Perso je n'écris pas plus vite pendant un NaNo. Plus, oui. Plus vite, en fait, je ne vois pas comment je pourrais Shocked 

Ni comment on peut ! Je serais curieux d'observer un pad pendant que quelqu'un se livre à cette écriture frénétique ! :]
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique


    Personnellement, les seules fois où ça m'est arrivé, c'était quand je savais d'avance tout ce qui allait se produire jusqu'à un certain point de mon récit. J'avais anticipé certains moments longtemps d'avance, et donc une fois venu le moment de les écrire, ça coulait de source. Mais je ne sais pas si je pourrais maintenir pareil rythme très longtemps. Effectivement, 25 000 mots en 4 jours, c'est très impressionnant!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-