PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Interview de rezkallah par la short-édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Félicitations. Du coup, short-éditions, tu pense qu'on peut les considérer comme un genre de tremplin littéraire ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dadouw a écrit:
Félicitations. Du coup, short-éditions, tu pense qu'on peut les considérer comme un genre de tremplin littéraire ?
merci à tous pour vos chaleureux commentaires.


Bonsoir Dadouw


Bien, sur que tu peux. Ils ont du trafique sur leur site, du fait qu'ils brassent un maximum de monde, en proposant une publication après un barrage éditorial.  les gagnant sont mis en avant. Qu'importe les bons ou les mauvais écrivains, ou les critiques de certains, il faut voir par soi-même ce que cela donne. Les endroits promotionnelles sont une aubaines. Short édition est jeune, est s'améliore doucement. Après... il faut avoir le talent...tu vois ce que je veux dire? pas dans le sens j' écrit bien et les autres mals, il faut avoir le talent et y croire dans se talent, je pense qu'il n'y a rien de plus dur, que de ce battre pour soi, artistiquement parlant.

Ps: pensez, si vous avez le coeur, à aimer la page face book,e t même a y laisser un mot.. ça me fa un super souvenir


amicalement
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire..
J'avais proposé deux poèmes, qu'ils ont publié. Quelques jours plus tard, j'ai signé un contrat éditorial (avec exclusivité) pour un recueil qui contenait l'un de ces deux poèmes. Je leur ai donc demandé de le retirer de leur site, ce qu'ils ont fait immédiatement et en toute politesse.
Ce qui ne m'a pas beaucoup plu, dans cette manière de fonctionner, c'est le côté "non-anonyme", qui encourage les auteurs à faire de la pub pour leur texte. Du coup, les gagnants sont souvent ceux avec le plus d'amis sur facebook... ou ceux qui sont le plus motivés à défendre leur texte !

Razz 
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



Assez d'accord avec Dadouw en ce qui concerne le fond du site. On retrouve d'ailleurs ce même défaut autour du concours parrainé par Chattam, où les nouvelles finalistes seront élues par le public. Imaginons par exemple qu'une personne aillant une certaine notoriété sur Facebook (1000 J'aime) participe à ces concours. Si en plus il insiste côté cercle privé, les chiffres peuvent rapidement monter en sa faveur. Sous le facteur sympathie, la qualité du texte n'est finalement que partiellement prise en compte. La pertinence de l'élection s'en trouve faussée. Il y a beaucoup de clics donnés au petit bonheur, façon pouce vert youtube... Vous voyez c'que c'est, internet... Le site trouverait une crédibilité plus solide si les auteurs, sous anonymats, ne pouvaient pas partager leur texte - ni y avoir accès. Mais bon. Si cela peut aider certains d'entre nous à se faire un nom, je dis tant mieux. Ces alternatives ont au moins le mérite de faire vivre l'écriture par Internet (et les multi-comptes).

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir les plumes.

Je vous déranges, juste pour vous dires que mon roman, "Le sous-sol" est disponible en pré-commande sur amazon et la fnac et d'autres librairies.

http://www.amazon.fr/Le-Sous-Sol-Mohamed-Rezkallah/dp/2367230153/ref=tmm_gpb_title_0

Bonne soirée.
edition - Interview de rezkallah par la short-édition. - Page 2 <a href=edition - Interview de rezkallah par la short-édition. - Page 2 Le_sou12" />
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal


Pré-commandé. Smile
Tu as de bonnes notes sur Amazon, c'est cool. La couverture est au top, aussi. Hâte de tenir le bouquin dans mes mains ! Je te ferai un retour critique. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pianitza a écrit:
Pré-commandé. Smile
Tu as de bonnes notes sur Amazon, c'est cool. La couverture est au top, aussi. Hâte de tenir le bouquin dans mes mains ! Je te ferai un retour critique. Smile



 :head: 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Interview de rezkallah par la short-édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-