PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

[Edition - Recherche] Sur la colline, Dans la poussière (hors des bornes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1316
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Ma fille préfère la première. Disons qu'elle suit mieux avec le titre mais qu'elle attire moins le regard.
En centrant le titre et avec une autre typographie ?

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Attention aux droits d'auteur, quand même.
Le site gratuit Pixabay est très bien pour ça.
Sinon, en payant (pas cher), il y a Deposit photo ou Shutterstock, par exemple.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  3667
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

j'arrive mieux à me faire une idée en voyant des essais de couverture texte et image, mais dans les 2 où tu as mis la totalité je préfère la 1. Sème-lys propose un truc sympa à tester : modifier les écriture ou tailles pour plus d'impact et casser la "monotonie". Faudrait tester Wink
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  2491
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  Guère épais

Sème-Lys a écrit:
Essaie peut-être des variations de taille ? Genre "Hors des bornes" en plus petit ?

L'Elfe a écrit:
*mode relou on*

Je décalerai un poil le titre de l'image 1 vers le bas.

*mode relou off*

Valéry K. a écrit:
Ca marche comment, ce concours ? Parce que je ne trouve pas la couverture très vendeuse en l'état (si c'est un filtre qui va faire que ton roman va être lu ou non, c'est important).
Si c'est important, il te faut faire un rendu plus pro, et ça passe par la typo du titre, déjà. Celles par défaut des logiciels sont rarement très intéressantes. Tu peux en chercher d'autres sur le net, du coup : tu trouves celles qui te plait, tu la télécharges, elle se téléchargera normalement partout sur ton ordi, et tu pourras faire quelque chose de plus sympa. Smile
Pour l'instant c'est juste pour définir les grandes lignes (genre choisir la photo, l'emplacement etc...) et voir un peu ce que ça va donner, ce sera mieux fait (j'espère) sur la version finale Smile Vos avis sont précieux. Et je vois aussi par MP avec une JE et son travail avait déjà beaucoup inclus de vos remarques.

Valéry K. : en gros le concours c'est publier ton roman sur Amazon et attendre Laughing

La photo avec le barbelé rappelle la guerre et j'aime bien les couleurs. Celle avec le chemin a un côté plus posé et la lumière est bien. Bref, j'hésite beaucoup :facepalm:

Florence_C a écrit:
Attention aux droits d'auteur, quand même.
Le site gratuit Pixabay est très bien pour ça.
Sinon, en payant (pas cher), il y a Deposit photo ou Shutterstock, par exemple.
Ce sont des photos persos Smile D'ailleurs elles ont été prises au même endroit, je me suis juste retournée Wink

Merci à tous pour vos retours, même si je ne vous ai pas tous cités, je prends tout en compte et vos messages me redonnent de l'allant :flower:

(Et ma parano refait surface : les éditeurs qu'il me reste vont-ils vérifier sur Amazon que mon livre n'est pas dispo ? Est-ce mieux d'attendre la fin du concours et de retirer mon roman avant de les contacter ?)

Féminin
   Nombre de messages  :  5318
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

J'aime les images 5, 6 et 7, le poteau ressort bien au premier plan et il a une présence symbolique. Par contre, le contre-jour est trop fort.
Et je préfère les niveaux de gris en général.
Volte a écrit:

(Et ma parano refait surface : les éditeurs qu'il me reste vont-ils vérifier sur Amazon que mon livre n'est pas dispo ? Est-ce mieux d'attendre la fin du concours et de retirer mon roman avant de les contacter ?)
À mon avis, ils ne se donneront pas cette peine.

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  2278
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Je vais être honnête, j'en aime aucune. Oui, je sais, je ne suis jamais contente, je râle et tout. Mais la couverture demeure importante. Et il faut, tant que faire se peut, la rendre pro et attractive. Là, sur ce que tu nous proposes, ça fait très brouillon et ça peut faire reculer le lecteur. La première impression est cruciale. Enfin après, les autres ici semblent aimer. Moi, je sais que je ne m'attarderais pas sur cet ebook si je le voyais sur Amazon. Sad
Pardon.

Sinon, j'ai pas compris, tu participes au concours des plumes francophones sur Amazon ? En gros tu publies ton roman sur Kindle et…? Comment se fait la sélection ?

Féminin

Volte  /  Guère épais

Petit message en dehors de la question "couverture".

Ma relance a porté ses fruits puisque j'ai eu un retour argumenté des Escales :

Les Escales a écrit:
Le choix de structure avec l’alternance entre passé et présent vous a permis de créer un cadre riche, avec de beaux décors. Les descriptions des scènes de famille sont également intéressantes.
Malheureusement, l’intrigue nous a semblé tarder à démarrer. Bien que vous ayez développé vos personnages, nous avons eu l’impression qu’ils ne s’affirmaient pas assez, notamment les jumeaux et Ambroisie. Ils auraient pu émettre des doutes quant aux secrets de leurs aînés plus tôt. Par ailleurs, il nous a semblé que le récit manquait de repères géographiques et historiques, qui conforteraient davantage le lecteur.
Ça me semble globalement positif... et confirme les craintes que j'avais sur le lancement de l'intrigue (sachant qu'ils ont lu la V2 et que l'intrigue démarre plus vite dans la V1) et le manque de repères, ayant choisi de ne pas faire de l'historique réel.

Je ne sais pas encore si ça rebat les cartes sur ma décision de poster sur le concours ou pas. En tous cas c'est encourageant.

Ne m'en veuillez pas si je laisse poser ça avant de vous répondre sur la couverture Smile Mais Ahava, de ce que j'ai compris, la sélection se fait grâce à une savante mixture entre commentaires, étoiles et nombre de téléchargements sur la période.

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Très intéressant et positif, ce retour des Escales ! Bravo Volte, reste confiante !

(Je ne te dis rien pour les couv', je trouve toutes les photos chouette mais je suis nulle pour juger de ce qui est vendeur ou pas, donc...)
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  1316
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Félicitations pour ce retour, Volte !

Féminin
   Nombre de messages  :  2278
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Super retour des escales, ça te donne des pistes pour une éventuelle réécriture.

Féminin
   Nombre de messages  :  5318
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

C'est sympa, en effet. Ils ont souligné les points forts et t'ont donné quelques pistes, cool. Smile

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin

Volte  /  Guère épais

Merci pour vos encouragements I love you

J'ai des pistes en effet, mais passer d'un "univers parallèle" à un contexte historique briderait beaucoup le scénario (des filles dans l'armée de la première guerre mondiale, déjà, beaucoup de mon intrigue tombe...).

Pour les jumeaux et Ambroisie par contre, ça doit pouvoir s'arranger Smile Il y a pas mal de scènes que je peux tourner différemment je pense.

Je ne sais pas quoi faire tralalalala :Electricité:

[Edition - Recherche] Sur la colline, Dans la poussière (hors des bornes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18