PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

[Edition - Recherche] Sur la colline, Dans la poussière (hors des bornes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Je n'avais pas eu tout à fait le même.

Féminin
   Nombre de messages  :  2491
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  Guère épais

Florence : Ah mince pour Scrinéo... Tant pis, je suis plus à 6 mois près. Et puis XO a mis neuf mois Mouche

Féminin
   Nombre de messages  :  5324
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Volte a écrit:
Hahahaha tu crois que j'ai le record ? C'était qui ?
Wartberg (changement de ligne éditoriale).

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Volte a écrit:
J'ai même pas eu le temps d'attendre en effet Wink

Refus:

Effectivement, cette lettre fait bien sourire. Et merci pour l'inscription à la newsletter !

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

9 mois pour XO ?! Bon, ben j'ai plus qu'à me mettre au tricot pour patienter...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  596
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Gloire de son pair

Salut, Volte !
Toujours sceptique sur ton synopsis. Tu dois me trouver pénible, mais je suppose que tu souhaites toujours recevoir des avis dessus, puisque tu l'as posté ici, et voici donc le mien. J'ai du mal à me concentrer dessus pour le lire et c'est plutôt mauvais signe : si déjà le syno a du mal à me captiver... Quand je cherche pourquoi, j'en arrive à penser que c'est parce que je ne vois pas où tu veux en venir avec ton histoire. Un bon syno, pour moi, ce n'est pas un résumé de toute l'histoire, avec ses différentes scènes. c'est un texte qui me dit : voilà ce que raconte cette histoire, voilà ce que j'ai voulu écrire, voilà pourquoi vous aussi vous aurez envie de la lire. Là, je ne vois pas de raisons à ce monde parallèle que tu as développé, cette histoire de place de la femme me laisse entendre une approche axée sur le sujet que je ne retrouve finalement pas... Bref, je ne saisis pas ton intention, dans ce syno : ce que tu as voulu écrire.
Voilà pour mes impressions tout à fait personnelles, en tout cas.
Et, pour mes conseils : raccourcir, revenir à l'essentiel. Essaye peut-être d'imaginer ce que tu répondrais à la question : "alors, il parle de quoi, ton roman ?" Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Féminin

Volte  /  Guère épais

Non je ne te trouve pas pénible^^

Mais j'avoue être un peu perplexe face aux différents avis que je recueille sur ce qui est un synopsis et ce qui n'en est pas... scratch

Dans ma lettre de présentation il y a un peu plus ce que tu recherches je pense :

Spoiler:

Voilà à peu près ce que je répondrais à une telle question Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  596
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Gloire de son pair

D'acc'. Contente de voir que tu apprécies mes réponses. Smile

Sinon, il y a un sujet assez récent sur le forum, sur les synopsis, sinon (je suis même sûre qu'il doit y en avoir plusieurs).
Sinon, oui, cette introduction à ton histoire me parle mieux, déjà. C'est bien de nous la donner, pour mieux nous aider à nous repérer.

Je te donne une exemple de ce que tu peux écrire en syno (pour moi, hein ?), peut-être pour être plus claire :

C'est l'histoire d'Eleanor, troisième enfant... etc. : ce que tu as écrit.
L'histoire commence quand... Les personnages se trouvent alors face à cette problématique : .... Le mystère plane sur le passé et le lecteur est invité à se poser des questions sur ce qui... Progressivement, les rapports évoluent ainsi/on en apprend plus sur l'héroïne par le biais de flashbach qui... jusqu'à la scène centrale, qui met les persos dans telle situation. Ca marque une rupture dans le récit parce qu'à partir de ce moment-là... Les personnages agiront alors ainsi et ainsi, avec toujours cette question latente : celle de la problématique initiale qui continue à être explorée de par ci et ça... Jusqu'à la scène où... et alors, là, les personnages agiront ainsi, ce qui marquera la fin de cette histoire.

(sans reprendre mes phrases, hein ? Juste dans l'idée)

Bref, tu vois ce que je veux dire ? On s'en fout d'avoir toutes les scènes les unes après les autres si on ne comprend pas en quoi elles font évoluer ton intrigue : c'est identifier ton intrigue, qui est important, c'est à dire avec ton sujet, ta problématique, les moyens que tu mets en œuvre pour la résoudre, les scènes clefs... Tout ça, quoi. Avoir en quelques lignes l'image de ce qu'il va y avoir dans ton roman, mais pas juste en surface : sur le fond, surtout. La surface (c'est à dire les scènes) n'est là que pour faire avancer ce fond. Et, pour l'instant, j'ai eu du mal à accéder à ce fond (qui est bien plus perceptible dans ce que tu as écrit dans ta lettre de présentation, en effet ^^).
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  21/04/2013

Licoupeille  /  Pippin le Bref

pour info je viens de recevoir un refus (type) de Scrinéo aujourd'hui... manuscrit envoyé le 20 juin dernier...

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Coucou Volte, je trouve ta lettre de présentation très bien, joliment exprimée. Il me semble qu'il y a une petite faute, mais peut-être que je me trompe :

Citation :
Cette petite histoire, bousculée par la grande, est inspirée à la fois par la première guerre mondiale mais aussi par les bouleversements des campagnes que la modernisation parfois forcée a engendré.
Je mettrais plutôt "engendrés".

Bonne chance pour la suite ! :flower:
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Je n'etais jamais passée par là, honte à moi !
Je croise les doigts pour un retour positif bientôt Wink

Féminin

Volte  /  Guère épais

Manuscrits papiers envoyés à Folio, Phébus et Scrinéo. Les prochains que je tente, je pense que ce seront les Flammarion, Grasset et compagnie, parce que je n'ai pas envie d'arrêter sans les avoir essayé.

J'ai vu sur le journal d'Ahava que La Grande Ourse acceptait maintenant les envois par mail. J'ai presque envie de leur renvoyer, rien que pour voir, au pire ça va juste les énerver et ils ne me publieront toujours pas :mrgreen:

Valéry K. : ok je vois maintenant. Je n'ai pas eu le temps encore de le retravailler (j'ai eu une dure semaine, ce qui explique aussi pourquoi je n'ai pas répondu, désolée), mais je vais le refaire dans ce sens pour mes prochains envois. Merci pour tes conseils.

Licoupeille : eh bien... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas les seuls à avoir du mal en ce moment.

Molly : merci ! Heureusement que tu as vu cette horreur !

Zelia : pas de soucis, on est tellement d'auteurs en recherche Wink

Merci à vous tous pour vos encouragements :flower:

Féminin

Volte  /  Guère épais

Ben voilà, j'attendais le manuscrit que j'avais envoyé à Mercure de France avant de dire que c'était un refus, et ils l'ont détruit. Problème de gestion...

Donc j'ai perdu un manuscrit, plus le prix du timbre... "Heureusement", je leur avais envoyé le manuscrit abîmé par Actes Sud.

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

J'ai l'impression que c'est la saison des refus, en ce moment. 😢
Courage, Volte (et zut pour ce manuscrit ! )
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Volte  /  Guère épais

Refus de Belfond par mail. Sur la colline ne rentre pas dans leur ligne éditoriale, mais certainement dans celle d'Iggybooks Rolling Eyes

Sinon Scrineo m'a annoncé un délai de six mois, comme tu m'avais prévenue Florence.

ÉDIT : En fait Belfond était déjà hors limite, mais c'est sympa d'avoir répondu quand même. J'ai aussi Préludes à la même date, je vais voir si je relance...

[Edition - Recherche] Sur la colline, Dans la poussière (hors des bornes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant