PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Atelier de correction samedi 21/09/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3098
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


ça veut dire Pirate Pad. Je suis en train d'envoyer les invitations. Tu vas la recevoir dans ta boite mail d'ici quelques minutes
http://romainmikam.free.fr/
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3098
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Les invitations pour les deux groupes de ce soir sont envoyées. N'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas reçu la votre.
http://romainmikam.free.fr/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Voilà, fini pour ce soir.

Ma foi, je trouve l'expérience enrichissante, que ce soit pour les correcteurs, qui y acquéreront des réflexes pour se corriger eux-mêmes, ou pour les auteurs, qui auront des points de vue extérieurs "à vif" sur le fond et la forme de leurs textes: c'est toujours utile d'entendre "je comprends pas ce que tu veux dire, là", pour juger de l'effet sur le lecteur, et d'avoir un mini-débat en temps réel.

Si vous avez comme moi tendance à être hyper-vachement-concentré-limite-autiste quand vous vous penchez sur un texte, pensez à checker quand même la CB du Piratepad de temps en temps, des fois que les autres participants auraient un truc important à dire pendant que vous êtes complètement vissé sur un autre morceau du jet. Razz 

En tout cas, le groupe où je me trouvais fonctionnait fort bien. Du bon boulot, les gars. Wink
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Auteur : Flora
Correctrices : Val, Nast, Cat et moi (et Mika bien sûr)
Superbe ambiance (ça nous change de d'habitude vous allez dire), sérieuse et avec de la bonne humeur. Comme d'habitude, excellente organisation de la part de Mika.
A refaire, évidemment.
 
JosyVal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
JosyVal  /  Autostoppeur galactique


Auteur : Flora

Très bonne session... Arf je suis arrivée avec 1h de retard sur tout le monde du coup je n'avais plus rien à faire à part chipoter sur quelques mots. Mais tout c'est fait dans la bonne humeur et l'écoute et ça c'est un bon point ! Razz 

A refaire Smile

[Note à moi-même : ne pas stresser quand on voit que tout le boulot a déjà été fait. Rien ne sert de courir pour tomber, autant marcher et s'en sortir. ^^ ]
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7198
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Correcteurs : NastassiaC (1e heure), Cat R. Waul, Guardian of the Moon, Josyval, Lexie, mikaroman

J'ai commis deux erreurs ce soir : penser que mon texte ne nécessitait pas de corrections lourdes et penser que le nombre de commentateurs n'était pas un problème, et que plus on serait de fous plus on rirait :p Avec 4 ou 5 correcteurs, les remarques fusent de partout sur le texte et la CB et je ne savais plus où aller, que corriger en priorité, si bien que les débuts ont été assez stressants. Heureusement, tous les commentateurs ont été cool et compréhensifs, la séance s'est déroulée dans une ambiance sereine et a été très productive.

Un gros merci à tous car mon texte a été transformé sous vos baguettes, et est ressorti de cette séance plus beau, plus clair et plus complet :flower: J'ai encore des corrections à faire, je m'en occupe dans les prochains jours.


Atelier de correction samedi 21/09/2013 - Page 2 60011Atelier de correction samedi 21/09/2013 - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Auteur : Red-Scarf
Correcteurs : Quod, Cubi, mikaroman et moi-même.

Selon moi, très bonne session. Red a vraiment écouté nos critiques, nos propositions de correction (ce qui est agréable). Je pense qu'on se complétait bien et qu'on a bien travaillé sur le texte. Mais là, c'est Red qui pourra en parler le mieux. Smile 
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Correcteurs : Quod, Cubi, Mikaroman et LiseronDesIllusions

Une très bonne session qui m'a permis de travailler autant sur le fond que sur la forme, c'est très instructif. Une très bonne ambiance comme toujours, des débats, des couleurs partout, et une efficacité montre malgré la montagne de travail. Oui, c'étaient deux chapitres, et oui, ça faisait dix pages A4, alors bravo à tous Smile J'avais très d'avoir les yeux plus gros que le ventre, mais tout c'est très bien passé. Very Happy A refaire


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Atelier de correction samedi 21/09/2013 - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Atelier de correction samedi 21/09/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-