PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Autopublication] Association d'aide à l'auto édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


Elisabeth ( Wahya ) et moi avons eu l’idée de créer une amicale, une sorte de coopérative ou association si vous préférez :
AGAPE ( Amicale pour la Gestion, l’Auto édition, et la Publication d’Ecritures.)

Ne nous méprenons pas !
AGAPE n’aspire pas à créer une nouvelle et énième maison d'édition. Notre ambition n’est pas de faire de l’argent sur le dos des auteurs.
Pour un écrivain isolé, se faire éditer est un parcours décourageant, souvent très démotivant et particulièrement décevant. De nombreux pièges jalonnent cette aventure. En particulier de nombreux éditeurs proposent de participer financièrement à l'édition d'une oeuvre. Mais ce ne sont que des commerciaux qui cherchent à faire de l'argent sur votre dos. Tant qu’à payer pourquoi ne pas envisager carrément l’auto édition ! )
Ce monde change. Les possibilités offertes par l’informatique et Internet ouvrent cet univers à de nouvelles perspectives qui n’existaient pas auparavant. Nous sommes au 21ème siècle !
Nous proposons donc aux auteurs de se regrouper et de nous rejoindre.

Ce que nous souhaitons faire :
— Aider les auteurs dans la finalisation de leurs œuvres par un comité de correction et de lecture.
— Aider ceux qui le souhaitent à faire imprimer leurs œuvres en imprimerie numérique papier. ( Coût réduit et quantités modulables de 1 à plusieurs milliers d’exemplaires. ) Nous mettrons à la disposition une liste d'imprimeurs.
— Aider les auteurs pour leur première et leur dernière de couverture par la création graphique.
— Organiser la distribution et la publicité de leurs œuvres auprès des grandes librairies sur Internet et ailleurs afin d’en faire la  promotion. Participer à des salons du livre et toutes autres actions publicitaires.
— Nous avons même l'ambition de créer un prix littéraire "AGAPE" ! Pourquoi pas ?
— Toutes les idées susceptibles de venir enrichir cette ambition est bienvenue.

Dans cette perspective nous avons créé un forum de rencontre uniquement limité aux écrivains intéressés par cette aventure : http://agape.forumactif.org/
Cet outil nous permettra de réunir toutes les bonnes volontés pour une action commune.
Pour pouvoir faire partie de l’aventure, merci de poster au moins un chapitre qui sera étudié par le comité de lecture pour valider votre candidature.
Bien à vous,
Elisabeth Brunel et Bernard Kapfer

PS : les détenteurs de webcams sont les bienvenus pour un dialogue direct.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Bravo pour cette excellente initiative

Pourriez-vous expliquer aux membres de ce forum votre propre expérience à tous les deux concernant l'auto-édition?

grand merci

michelle
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonne idée mais, hélas, pas inédite. D'ex-membres d'ici ont créé le même genre d'association et de forum.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Exact ! Depuis fin mars. Vous pouvez aller y faire un tour : Saisons d'écriture ; cela dit, sans tomber dans les smileys partout (comme sur saisons d'écriture), le look de votre forum est très très sombre. En revanche, les 2 couvertures présentées m'ont semblé d'excellente qualité. Tous mes vœux de réussite !
 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


Merci pour vos infos et vos, encouragements. J'ai visité le site de saisons d'écriture... Nous souhaitons faire beaucoup plus simple ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et vous concentrer sur la publication ! Vous avez raison, je crois, de ne pas mélanger les genres. Ce sujet est bien assez complexe comme ça.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Sincèrement, les deux forums sont terribles pour mes yeux. Et oui, je réitère la question de MichelleJulien, j'aurais bien aimé voir l'expérience des dites personnes dans ce domaine.
Cela étant dit, amusez-vous bien!
http://www.suzanneroy.net
 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


idmuse a écrit:
Sincèrement, les deux forums sont terribles pour mes yeux. Et oui, je réitère la question de MichelleJulien, j'aurais bien aimé voir l'expérience des dites personnes dans ce domaine.
Cela étant dit, amusez-vous bien!
Personnellement lorsque je désire acheter des chaussures, Je ne m'intéresse pas tellement aux apparences de l'emballage. Je regarde plutôt dans la boite ! Enfin j'essaye les chaussures pour vérifier qu'elles me conviennent... je me vois assez mal dans la rue avec des boîtes aux pieds !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pour moi oui, l'emballage est aussi important !!!

si le site ne m'attire pas l'oeil, qu'il est triste et ne donne pas envie ... je ne vais pas m'attarder !!!

c'est un tout.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Autopublication] Association d'aide à l'auto édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-