PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Comment présenter une trilogie ? Dois-je révéler mon âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Werewolf a écrit:
Oh, ils sont très protecteurs, mes parents. Wink
D'ailleurs, ayant lu quelques passages d'un roman d'Anne Robillard, ils m'ont fait cette remarque : "c'est exactement ta manière d'écrire".

Shocked 

Me comparer à... elle ????????
C'était une blague, supposai-je.
Mais non. Ils le pensaient vraiment...
beau compliment !!!

as tu fait lire tes projets à d'autres personnes que tes parents? outre l'illustratrice? parce que c'est aussi important, d'avoir des avis ''d'inconnus'' ... c'est eux qui te liront !! ,-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heu... Je précise que c'est un roman (pour ne pas dire un pavé) qui ne contient pas d'illustrations.
D'ailleurs, je me demandais s'il fallait contacter soi-même un illustrateur pour la couverture... ?

Sinon, cercle familial, amis, professeur de français.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah oui !!! oups pardon...

pour la couverture, si l'éditeur est sérieux, il en connaître et te mettra en contact avec lui... ( ou elle ) ,-)
après si tu en connais, dans ton cercle et réseau, propose lui... mais pour l'instant attend ce que te dis la maison d'éditions.

après, il faut que tu dépasses ton cercle ( familial, amis et profs) pour avoir des avis plus neutres. c'est très important...
mais, je sais, que c'est un pas qui peu être très difficile à faire...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En fait, mes parents ont très peur que mon roman soit... copié. Ils ont raison.
Et puis, déjà, ils ont fait des remarques très constructives, sur des détails qui m'avaient échappé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui c'est normal !!! ,-) ça sert aussi à ça des parents... ,-)

mais, ils ne sont pas neutres ... ce n'est plus eux maintenant qui te feront avancer !! ,-)
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Bah, tu as le temps, la publication d'un roman ne se fait pas en une semaine. Wink

Présentes-le quand tu seras vraiment prête, c'est important. Et je rejoins Caro, un avis extérieur est parfois bien utile parce qu'il se départit de toute subjectivité, même involontaire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à toi,

si tes parents ont peur que ton roman soit copié, protège-le! C'est la première règle, après écriture, du jeune écrivain. Si tu envoies par mégarde à un éditeur peu scrupuleux tu peux également avoir des problèmes...

Bon courage à toi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il y a beaucoup de posts ici sur le plagiat, et tu pourras voir que c'est une crainte partagée, souvent exagérée, et que ce n'est probablement pas la première à avoir concernant son texte et le monde de l'édition. Mais dans tous les cas, Laurent a raison, tu dois protéger ton roman.

Les proches sont rarement les meilleurs lecteurs, tu sais. Mon mari trouve ce que j'écris génial, et si j'aime son admiration, je reste lucide sur sa partialité... Very Happy 

Mais tu sembles en effet maîtriser la langue, et comme les autres, je t'encourage à te lancer. Tu apprendras des tas de choses sur le monde de l'édition, sur tes écrits et aussi probablement sur toi-même. Tu as une liste d'éditeurs déjà prête ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, je vais le protéger d'ici quelques jours, il ne me reste que quelques modifications à apporter. Je me doute bien que le plagiat soit rare, mais il y a quand même des chances.
Une fois qu'il sera protégé, je compte en poster des extraits ici.
Et oui, j'ai une liste bien précise d'éditeurs (quinze à l'échelle nationale, et quelques-uns en local).

Je ne suis pas pressée, ça non. Je préfère quelque chose de bien travaillé que rédigé à la va-vite.

Et si l'un (ou plusieurs) d'entre vous souhaite lire mon texte (il faut considérer que c'est une ado qui écrit pour des ados, donc ne pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel), qu'il se manifeste.


Dernière édition par Werewolf le Dim 1 Sep 2013 - 21:30, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Werewolf a écrit:
Oui, je vais le protéger d'ici quelques jours, il ne me reste que quelques modifications à apporter. Je me doute bien que le plagiat soit rare, mais il y a quand même des chances.
Une fois qu'il sera protégé, je compte en poster des extraits ici.
Et oui, j'ai une liste bien précise d'éditeurs (quinze à l'échelle nationale, et quelques-uns en local).

Je ne suis pas pressée, ça non. Je préfère quelque chose de bien travaillé que rédigé à la va-vite.
tu as tout à fait raison !!! il n'y a que comme ça qu'on y arrive !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Héhé. Je m'en sors plutôt bien. Smile
Enfin, si, j'avais mis quelques extraits de mon texte sur le blog d'un magazine (tout le monde a adoré mais je n'ai pas eu de commentaire "constructif").
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Comment présenter une trilogie ? Dois-je révéler mon âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-