PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Contrat d'édition] Demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/08/2013
    
                         
Didine  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

je me suis présentée il y a quelques jours sur le forum, et je reviens vers vous pour quelques renseignements.

Je n'ai toujours pas signé mon contrat, car je crains de commettre une erreur.
Monilet m'a dit que le contrat avait l'air intéressant, mais je suis vraiment novice dans le monde de l'édition, et mon époux me conseille de ne pas signer tout de suite, et de me renseigner un peu plus. J'aurais encore quelques questions à vous poser :

1) dans les obligations de l'éditeur, il est inscrit :
"L'éditeur assurera une exploitation permanente et suivie et une diffusion commerciale, conformément aux usages de la profession."
Est-ce que cela veut dire que si je vais à la Fnac, ou une autre grosse librairie, mon livre sera présenté en rayon ? Et si ce n'est pas le cas, je pourrais rompre mon contrat et éditer chez quelqu'un d'autre ?

2) Faut-il que j'arrête de me poser trop de questions ? Une amie me dit qu'il est déjà suffisant qu'il ne me demande pas d'argent.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Euh, je n'ai pas dit que le contrat était intéressant car je ne le connais pas (seulement en très très gros, ce qui est insuffisant pour se faire une idée précise).

1) ça veut dire qu'il livrera les commandes qui lui seront faites, rien de plus.