PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Avis ME] éditeurs Fantasy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
François Tue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013
    
                         
François Tue  /  Clochard céleste


Bonsoir,

Ne tirez pas! J'ai épluché les listes que plusieurs confrères internautes ont dressées au sujet des éditeurs de fantasy.

Voulant surtout correspondre par mail, et à compte d'éditeur, je me suis retrouvé avec une sélection de 16 éditeurs. Cependant, certains d' entre eux ne me conviennent pas pleinement (par ex, si soumission d' un ouvrage de plus de 600 000 signes, coupure envisageable.) J' ai cherché avec mon ami google d' autres maisons d' édition, mais suis tombé sur celles que j'avais déjà relevé. Voici donc ma première question: Auriez-vous entendu parler d' autres éditeurs de fantasy à la réputation décente, afin de maximiser mes chances d'être édité? Cela aidera éventuellement un éventuel lecteur dont le cas est similaire au mien.

Pour information, mon travail appartient au genre de la fantasy, s' adressant à un public adolescent/adulte et s'inscrivant dans une série.  420 pages, 160 700 mots, 980 000 symboles, espaces compris.

Voici la liste que j' ai relevée:

1) Bragelonne
2) Mnémos
3) L'Atalante
4) Malpertuis
5) Armada
6) Poisson-cube
7) Belcastel
8 ) Rebelle
9) Calepin
10) Castelmore
11) Casterman
12) Cygne
13) Denoël
14) Voy'el
15) Val sombre
16) Boz'dor

Par la suite, je me suis posé des questions. Certains éditeurs présentaient un catalogue assez réduit. Si jamais, par quelque chance, ils me proposaient de publier mon manuscrit, serait-ce sage d'accepter ? Ou refuser en reviendrait à cracher sur de l'argent en attendant de l'or qui ne viendra jamais?


Dernière édition par François Tue le Jeu 1 Aoû 2013 - 2:22, édité 3 fois
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Tu as oublié le groupe Lokomoto avec Asgard et Midgard. J'ai rajouté le ptit Golem et Armalys (pas de série pour Armalys) au post de Faust. Sinon tu peux enlever Castelmore de ta liste puisque c'est une filiale de Bragelonne. N'hésite pas non plus à contacter des éditeurs généralistes mais je te préviens,  ils sont pas très partants pour la fantasy et pire pour des séries. Si ton public est plus jeune qu'adulte ou adulescent tu peux enlever Asgard et Mnémos qui ne visent qu'un public âgé. Pour info Belcastel est sur une pente descendante et ne répond pas, Rebelle ne prend pas de séries pour le moment et Denoël ne prend que de la fantasy plus humaine moins créatures imaginaires... Je sais, la liste est courte, c'est la galère. Bienvenue au club !

Citation :
Par la suite, je me suis posé des questions. Certains éditeurs présentaient un catalogue assez réduit. Si jamais, par quelque chance, ils me proposaient de publier mon manuscrit, serait-ce sage d'accepter ? Ou refuser en reviendrait à cracher sur de l'argent en attendant de l'or qui ne viendra jamais?

Etant donné que cela m'est arrivé et m'arrive encore, essaye d'avoir le plus de propositions possibles. Un bon éditeur comprendra qu'un auteur cherche le mieux pour son roman. Ne refuse que si l'éditeur te demande de mettre la main à la poche.

Edit : Malpertuis c'est du fantastique, pas de la fantasy, donc oublie aussi.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
François Tue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013
    
                         
François Tue  /  Clochard céleste


Rhalàlà que c'est bon ça ^^

Bon, si c'est aussi concentré, j'espère que cela en vaut la peine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour éviter de laisser un éditeur poireauter (ça le fait moyen), envoie d'abord ton tapuscrit aux plus grands et attends toutes les réponses, ensuite passe aux moyens et enfin aux petits (personnellement, je commencerai par les petits parce qu'ils ne sont pas moins bons que les plus grands et quand j'ai une réponse d'un petit ou moyen, et si ça me convient, c'est bon).
 
François Tue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013
    
                         
François Tue  /  Clochard céleste


Je vais suivre ton conseil.
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


En ne voulant que faire par mail tu te restreints aussi pas mal... Même si j'avoue que les envois papiers sont coûteux et carrément chiants.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


François étant au Gabon, il n'a pas réellement le choix. Wink
(Je suis dans le même cas, un peu plus à sud. La poste est quasi-inexistante dans notre coin du monde.)
 
François Tue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013
    
                         
François Tue  /  Clochard céleste


Le ptit golem n' accepte pas de romans pour l'instant, au passage...
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Fuuuu ! Trop de soumissions closes en ce moment...
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditeurs Fantasy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-