PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Se faire publier en étant à l´étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


François, n'hésites pas à mettre dans ta lettre de présentation aux éditeurs (même par mail) que tu as 16 ans, pourquoi ? Ca s'appelle du marketing - pour un éditeur, c'est plus vendeur que "le gus a 40 piges"... crois-moi

ps : bon, enfin j'espère pour toi que tu as vraiment 16 ans, et si tu en avais 18 ou 19 , pareil, ça le fait pour les médias et le public

bonne chance !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


SergentMajor a écrit:
François Tue a écrit:
Comme le titre du sujet l´indique, je souhaiterai savoir comment cela se passe lorsque l´on souhaite se faire publier, mais en étant à l´étranger.

Déjà qu'on n'y arrive pas en étant en France...Laughing 
Une chose n'empêche pas l'autre. J'ai eu mes contrats en étant sous les Tropiques. Wink Et je ne suis même pas française (ou francophone d'origine).
 
François Tue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013
    
                         
François Tue  /  Clochard céleste


La mention de l'âge est une épée à double tranchant. Bien, ça marchera peut-être sur le premier livre, l'éditeur publiera peut-être même grâce à cela. Cependant, que vais-je faire lorsque je ne les aurais plus, ces 16 ans ? Si c'est pour une victoire éphémère, je vais m'en garder. Autant combattre à armes égales avec mes concurrents, afin de m'assurer que ce sont bien mes mots qui intéressent et non le chiffre qui marque mon arrivée sur terre.

J'ai bel et bien 16 ans, et je travaille sur mon projet depuis 3 ans...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


As-tu déjà terminé ton roman ?
Personnellement, je ne me pose ces questions que lorsque mon texte est écrit, corrigé, réécrit, recorrigé. Ce n'est vraiment pas la peine de s'en inquiéter maintenant. Il suffit de peu pour que le public change, pour que le genre change, etc.
 
François Tue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013
    
                         
François Tue  /  Clochard céleste


Eh bien, je suppose qu'il est finit, cela va faire 9 mois que je le relis, réécrit, recorrige. Avec mon père, nous avons fait une relecture intégrale, je suis actuellement en train de repasser derrière.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Se faire publier en étant à l´étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-