PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les cadavres exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique



    Bon, ce sujet n'a peut-être pas totalement sa place ici, si c'est le cas je m'en excuse.
    En fait, j'ai remarqué que la définition d'un cadavre exquis sur JE n'est pas la même que celle que j'ai apprise.
    Normalement, dans un cadavre exquis, le joueur suivant ne doit pas avoir conscience ce que le joueur précédent a écrit, ou il ne peut en voir qu'une toute petite partie - les deux, trois derniers mots... Et généralement, on n'écrit qu'une phrase, pas une histoire complète. Chacun choisit des mots à rajouter à cette phrase, sans connaissance de ce qu'il y a avant. Évidemment, pour que ce soit cohérent d'un point de vue textuel, on peut imposer des contraintes : la première personne écrit déterminant + nom, la deuxième un verbe, la troisième déterminant + nom, la quatrième un adjectif, etc. Donc, le but n'est pas de créer une histoire cohérente, mais plutôt de donner un résultat amusant, grotesque, parfois ingénieux. Je pense que la formule de JE est davantage une histoire à continuer, ou histoire collective.

    Bref, si je poste ce sujet ce n'est pas seulement pour chipoter sur les mots. Je me disais que l'on pourrait mette en place de « vrais » cadavres exquis, parce que c'est assez intéressant aussi. ^^

    EDIT : J'ai posté un jeu ici.
 

 Les cadavres exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-