PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour Roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
Saerade  /  Homme invisible


Bonjour tout le monde.

Actuellement je suis entrain d’écrire un roman de science-fiction/ fantastique. Mon problème je dois implanter un commando de dix membres dans l'histoire.

Je me demande si je dois tous les décrire ou seulement un noyau important?

Merci pour votre aide. Saerade.
 
Eclipse Totale
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  05/04/2013
    
                         
Eclipse Totale  /  Tycho l'homoncule


Déjà, la première chose à faire est d'aller se présenter avant de poster dans les autres sujets Wink

Donc pour répondre à ta question, j'ai horreur quand on balance dix personnages d'un coup parce que je me mélange toujours après et je ne me concentre pas sur la psychologie des personnages.
Pour moi, les personnages doivent venir au fur et à mesure pour qu'on s'y retrouve. Comme dans Harry Potter par exemple.

Mais si tu veux tous les balancer, je te conseille de décrire dans l'ensemble puis au fur et à mesure de l'histoire te concentrer sur leurs détails, les développer etc.
 
evybee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  39
   Localisation  :  Longueuil
   Pensée du jour  :  Ce n’est pas parce qu’écrire est difficile que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’écrire est difficile
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
evybee  /  Petit chose


Je partage l’opinion d'éclipse totale, trop de personnage d'un coup on se perd. Je préfère intégrer un personnage à la fois et de façon à bien les reconnaître. Un histoire trop charger en personnage est pour moi, un peut trop dur à suivre, mais cela est une opinion purement personnelle.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
Saerade  /  Homme invisible


Oui je comprends que trop de monde peu posé des problèmes.

Mais pour cette partie du roman j’ai besoin d’un commando car ils vont se diviser en deux groupes. Une section de quatre hommes et femmes pour couvrir une section de six hommes et femmes rentrant dans une grotte.

Justement je voulais parler de certains personnages pour les rendre importants plus tard. Mais pas sur les dix un soldats est un soldats. Wink 

Mon roman comporte dégât 14 personnages installés dans 4 zones différentes.
 
evybee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  39
   Localisation  :  Longueuil
   Pensée du jour  :  Ce n’est pas parce qu’écrire est difficile que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’écrire est difficile
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
evybee  /  Petit chose


Si ton histoire implique plusieurs personnages, je crois qu'il faut mettre plus d'attention pour ne pas mélanger ton lecteur. Je suis certaine que si tu y arrives, ton lecteur n'aura aucun problème à bien suivre le fil sans avoir à revenir derrière.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
Saerade  /  Homme invisible


Merci pour vos conseils. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour écrire un roman dans lequel le personnage principal est membre d'un tel groupe de combat, je peux te donner quelques conseils. Décrire chaque membre de l'unité risque d'être lourd à la lecture, mais aussi, tu risques de dissocier chaque membre de l'unité dès le début. Ce qui ne me paraît pas une bonne idée. Comme tu parles de "commando", je suppose que tu évoques le cas très particulier des "forces spéciales". Au sein d'un groupe de ce genre, de solides amitiés se forgent ; des frères d'armes, prêts à tout risquer pour l'homme qui assure leurs arrières. Et chaque membre de l'équipe est un élément essentiel, un rouage dans la machine. Bien sûr, il y a toujours un chef d'équipe, mais ça n'enlève rien à la cohésion de l'unité.
Il vaut mieux partir du groupe comme d'une seule entité, puis au fur et à mesure de l'écriture, de voir des personnalités s'en détacher. C'est ce que je ferais à moins qu'un personnage en particulier ait une grande importance. Dans ce cas, on suivra davantage celui-ci et se détachera du groupe dans la présentation de ce dernier.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
Saerade  /  Homme invisible


Merci Revan mon roman est assez compliqué. Le commando sera suivi dans les chapitres à venir. Merci pour votre aide.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Assez compliqué, c'est à dire ? Tu écris dans quel genre ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
Saerade  /  Homme invisible


J'écris en science-fiction/fantastique.

Dans mon univers, j'ai un système solaire complet à gérer avec des populations différentes sur chacune des cinq planètes et quatre cimetières de navires.

Un autre système solaire, pour certaines parties du roman.

Il y a pour le moment quatorze personnages, certains sont implantés dans les cimetières et d'autres évoluent dans les systèmes solaires.

Il y a aussi deux guerres en cours, une dans chacun des systèmes solaires.

Pour finir j'ai huit races différentes à gérer. Smile 
 
Eleonora P.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  01/04/2013
    
                         
Eleonora P.  /  Petit chose


Tu peux ne pas tous les décrire mais leur donner un signe distinctif pour qu'on les reconnaisse, par exemple un bandeau sur l'oeil, une claudication, la très commune balafre qui barre le visage, des cheveux ou des yeux aux couleurs atypiques, etc.
http://semeuse-de-patates.blogspot.fr/
 
misia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans une autre saison en enfer
   Date d'inscription  :  17/11/2008
    
                         
misia  /  Clochard céleste


Moi je dirais de les présenter lorsque besoin est. Rien ne m'ennuie plus qu'un auteur qui introduit d'emblée ses personnages en plaquant une description dès les premières pages ( « C'était un grand garçon aux yeux verts et aux cheveux noir corbeau. Blahblahblah je décris à quel point mon personnage est super. » bleh ! ça me donne envie de fermer le livre même si l'histoire est géante !)

J'irais donc avec introduire vraiment les dix comme un tout ; ne pas les dissocier d'emblée sauf s'ils agissent. Je lancerais les noms, puis sèmerais des caractéristiques de chacun dans la narration. Pour reprendre l'exemple d'Eleonora, par exemple tu pourrais dire : « dialogue », dit Nom en se grattant la tempe, là où le bandeau laissait déjà une marque rougeâtre.
Ou quelque chose comme ça ! Razz

Ainsi, il y aurait un certain mystère à savoir qui sont ces personnages et le lecteur aurait plaisir à les découvrir en lisant le roman.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/03/2013
    
                         
Float  /  Tapage au bout de la nuit


Amuse-toi bien. La meilleure solution sera de toute façon celle que tu auras choisie.


Dernière édition par Float le Dim 28 Juil 2013 - 23:03, édité 1 fois
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
Saerade  /  Homme invisible


Merci pour vos conseils. Je vais créé ma sauce et voir ce que sa donne. Merci.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aide pour Roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-