PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Editions stellamaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour à tous,

voilà, je viens d'avoir un coup de chaud... ça le fait toujours quand un éditeur me recontacte!! et de plus en plus, puisque ce sont les retours un peu plus sérieux qui commencent maintenant!

l'éditeur en question est donc stellamaris... est-ce que quelqu'un en aurait déjà entendu parlé, travaillé avec eux?

j'ai reçu de sa part un retour mail, avec un contrat type... apparemment il gère seul sa boite en tant qu'auto entrepreneur...
donc apparemment, ce serait plus du contrat à compte d'auteur avec une petite participation de départ...
je lui ai posé quelques questions, j'attends un retour.

mais déjà, trouvez vous normal que le prix de vente du livre et la rémunération soit envisagée après signature du contrat?

je l'ai lu en gros... je lui ai demandé de me le renvoyer par la poste pour avoir une preuve postale...

biz à tous et merci !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo à toi !

Notre ami Dadouw y est édité et en semble très content. Il m'avait donné plein de renseignements par mail, et il sera certainement ravi de te répondre :]

Voici le lien de son sujet.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour Akêdysséril,

merci pour tes encouragement !

merci pour l'info !!

je vais voir de ce pas !!
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


caroplume a écrit:
mais déjà, trouvez vous normal que le prix de vente du livre et la rémunération soit envisagée après signature du contrat?

Euh... pas plus que pour un contrat de travail ou... n'importe quel contrat, en fait.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah ! merci Marc !

pour l'instant, j'ai toujours su les détails ... tu me diras, c'était des maisons dites '' commerciales '' on va dire ...
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


En même temps, pour de la poésie, c'est hyper compliqué. Un roman, déjà, les chances de signer un vrai contrat d'édition sont minces, mais alors un recueil de poésie... Ca ne se vend pas du tout, du tout, en France. A ta place, j'essaierais plutôt de les envoyer à des revues littéraires ou à des concours. De toute façon, même avec un vrai éditeur, c'est même pas sûr que ça te rapporte plus que ça t'aura coûté en timbres, en impressions diverses etc En passant par des revues, en revanche, tu as des chances de te faire remarquer, d'être éditée dans une anthologie... Et puis c'est toujours gratifiant de se faire reconnaître par des professionnels ou même des amateurs.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'ai fais des concours sur le net ... qui ce sont très bien passés... après, je n'ai jamais eu l'âme d'une concurrente donc je vise autre chose maintenant ,-)

je ne compte pas révolutionner la littérature mais pour moi des écrits doivent vivre... en revue, ça ne m’intéresse pas car trop élitiste et je ne veux pas faire dans le prout-prout m'as tu vu !!!

je n'ai pas envoyé qu'en france ... mais un peu partout dans les maisons francophones distribuées en france aussi !!! et je me suis mise aux envois aux mails !!! j'attends une 40aine de retours encore... il faut savoir patienter et chercher...
après pour vendre, on verra bien !!! déjà ça vit, c'est déjà pas mal et c'est un beau projet... un cap dans une vie !!
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Elitistes, les revues? Ha?
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je trouve ... ça reste confidentiel, je ne sais pas comment expliquer ça !!!

pour ceux qui lisent la revue... ce n'est pas ouvert à tous... enfin voilà c'est ce que je pense !!

après si on ose pas, on avance pas dans la vie !! ,-)
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Bah l'édition, c'est pareil... en pire. Ton bouquin, on le trouvera encore plus difficilement que n'importe quelle revue. Les recueils de poèmes contemporains, faut être sacrément déterminé pour en trouver.
Fin bon, après c'est ton bouquin et l'édition, effectivement, ça se tente.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


si on ne tente pas dans la vie... on ne fait rien !!! ,-)
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


C'est sûr oui...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Je connais un de leurs auteurs, satisfait. J'ai vu les livres : couvertures top "légères" qui se déforment dès que le livre est présenté verticalement (ou humidité dans l'air).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci Monilet !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


après plusieurs échanges par mail, j'ai des réticences a accepter:

- le contrat déjà à la base n'est pas clair

- l'éditeur ne s'investi pas du tout dans la promo etc etc... là dessus, il est honnête, il le dit dès le départ...

donc ça reste à voir !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions stellamaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-