PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Édition] Passer à autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Re-bonjour,


Bon, je décide de me remettre sérieusement dans l'écriture, j'ai donc des tas de questions. Et là, je voulais savoir quand selon vous il est quand même temps de laisser le projet N pour passer au projet N+1. Vous allez tout de suite me dire qu'on peut faire les deux mais je m'explique. J'ai envoyé mon premier roman terminé à des éditeurs sans suite. Dois-je à un moment me dire que ce n'est pas "son destin" d'être édité ou continuer tout en bossant sur mes nouveaux projets ?
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


oh ben moi je continue, même parfois je tiens compte des retours des éditeurs pour améliorer mon roman avec un recul que je n'avais pas en l'écrivant à chaud.
je trouve que plus tu avances dans ton projet, moins t'as de raisons d'abandonner, alors quand en plus le projet a été bossé des tas de fois pour enfin aller chez des éditeurs, je ne vois pas pourquoi t'abandonnerais.
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Désolée je suis une personne très imagée... :

J'ai l'impression d'être une sorte de Quichotte et ses moulins à vent
Et quand j'arriverai avec mes prochains travaux, on dira "Oh non, ne lisez pas, ce n'est que Quichotte"
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quand je soumets un texte, je passe de suite au texte suivant. Plus on écrit, mieux on écrit. Il sera toujours temps de reprendre le texte soumis (si refusé) et l'améliorer.
 
Tom Elemsis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  06/07/2013
    
                         
Tom Elemsis  /  Homme invisible


Les éditeurs refusent des textes pour raisons diverses. Parfois parce qu'il n'est pas assez bon à leur goût, certes, mais aussi car ils ont des limites de publications dans l'année, et en ont préféré d'autres sans pour autant trouver le tien inintéressant.

Après, ya toujours les maisons à compte d'auteur qui acceptent quasiment tout (j'en ai contacté deux, les deux ont accepté, dans un délai très bref ce qui veut pour moi dire qu'elles n'ont même pas lu, juste survolé. Je n'ai pas donné suite bien sûr, et je ne le conseille à personne, une amie à moi en a fait les frais.

Donc je te dirais juste de persévérer, ou de passer par l'auto-édition, par des plateformes comme Lulu, qui ne te feront pas rouler sur l'or mais peuvent aider à faire connaître ton livre un peu plus avant de trouver un véritable éditeur. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Attention, un éditeur préfère un roman inédit, jamais publié, jamais mis en ligne dans son intégralité. Si tu mets ton roman sur Lulu "en attendant", tu peux attendre longtemps. À moins que ce ne soit un vrai succès, là oui, tu as des chances.
 
Tom Elemsis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  06/07/2013
    
                         
Tom Elemsis  /  Homme invisible


C'est vrai. J'ai pris le risque de mon côté, mais je n'ai pas encore les retours des éditeurs que j'ai contacté, peut-être bien que c'est un point qui les dérangera. Je vous ferais partager ça si c'est le cas.

Après, en cas de gros succès, ça peut être un tremplin en effet, l'auteur du Livre Sans Nom l'a prouvé, puisqu'il a démarré en publiant sur Lulu selon mes sources (jamais vérifiées, mais j'ai lu ça sans me souvenir où).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as mis en ligne alors que tu n'as pas encore reçu des réponses ? confused 
 
Tom Elemsis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  06/07/2013
    
                         
Tom Elemsis  /  Homme invisible


Reçu des négatives (mais grands groupes comme Bragelonne, sans vraiment de raison donnée, je pense qu'ils ont surtout reçu trop de manuscrits), et des positives, mais quand j'ai envoyé à des maisons d'éditions à compte d'auteur, auxquelles je n'ai pas souhaité donner suite, bien entendu.

Je suis passé par l'auto-édition pour voir ce que ça donne, pour l'instant j'ai vendu une dizaine de bouquins. C'est après coup que j'en ai contacté encore d'autres, dont j'attend un retour quelconque.

L'avoir déjà publié me desservira peut-être, mais j'ose espérer que le fait que mon texte soit le premier d'une trilogie jouera en ma faveur (en cas de réponse positive, je retirerais le livre de Lulu, et les tomes suivants seront complètement inédits).

A voir. C'est pas forcément malin à y penser, mais j'ai cédé à la pression des gens qui voulaient avoir mon livre entre leurs mains. Des fois faire plaisir à notre entourage n'est pas forcément la meilleure option marketing. ^^'
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Envoie le fichier par e-mail. ;-)
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Pour ma part je préfère qu'il dorme un moment plutôt que le compte d'auteur (VADERETROOO) que l'impression...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Édition] Passer à autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-