PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Action dans souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Le problème des sous-terrains c'est que c'est un thème déjà tellement vu et exploité dans les romans, films, séries télé, jeux vidéo, BD, qu'il va être difficile de trouver des pièges originaux et de ne pas tomber dans les clichés ( véritables pièges de l'écrivain pour le coup):
 
Trésor perdu
Pièges et ou armes dissumulées
Perte de repéres et ou de la nourriture ou humidification de la dernière allumette (si on veut vraiment pousser la cruauté à son paroxisme!)
Séparations des protagonistes.
Squelette pourrissant avec ses papiers d'identité pour qu'on sache qui il était. En général un Professeur Livingston porté disparu depuis des lustres (je présume).
Choix de direction (malheureux, cela va sans dire!)
Obstacles divers et variés (éboulis empêchant d'avancer, éboulis empêchant de revenir sur ses pas, infitration d'eau...de beaucoup d'eau, c'est mieux:lol: )
Fantômes. Zombis.
Un bon millier de chauves-souris...s'accrochant aux cheveux (est-ce nécessaire de le préciser?)  
Fuite éperdue devant un danger (la fameuse grosse boule en pierre déclanchée par inadvertance et qui prend toute la place)
Salle qui rétrécie, trous cachés, toboggans géants.
Sacrifice d'un des héros
Sacrifice d'un des héros mais il n'est pas mort et on le retrouve à la fin (une variante, classique mais efficace)
Bêbêtes rampantes
changement radical de comportement d'un des héros (qui devient fou et méchant évidemment)
Malédictions ancestrales
socièté secrète vivant cachée aux yeux du monde
Personnage mystère qu'on ne voit jamais tout en le devinant tapi dans l'ombre (qui vole toute la bouffe et les lampes de poche et qui tend des pièges sinon c'est moins drôle;) )
et autres joyeusetées de la sorte le tout soupoudré de toiles d'araignées.
 
Quoi qu'on puisse inventer dans un sous-terrain, ça a déjà été exploité par un autre.   
 
La où tu pourras te démarquer davantage c'est dans:
 
le style
la façon dont tu vas raconter tout ça
les personnages
la raison pour laquelle ils sont là.  
Leurs motivations, leur(s) but(s).
Les pertes qu'ils vont subir.
Et ce qui ressortira de toute cette aventure...sans vouloir faire de jeux de mots facile :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très bon commentaire que celui de SergentMajor, cependant, j'ai bien envie de rajouter : Comme en musique, un accord n'est jamais inédit. On rajoute alors par dessus les paroles et instruments. Le pure inédit.. et bien.. il n'est pas au goût du jour. Pour la musique, l'inédit actuel, est constitué d'un morceau qui brise toutes les règles de l'harmonie (en gros c'est affreux Razz ), (pour un compositeur dont je ne me souvient plus le nom, étudié... en cour...). Et encore pour rajouter aux autres commentaires, perso, j'aime bien, lors des situations difficiles, être le témoin de changement de personnalité, de dérapage et erreurs, pas seulement dans la mine, mais aussi dans la relation entre les personnages.
 

 Action dans souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-