PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Semaine 83] Constance du 10 au 16 juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Envie d'écrire plus ?
Soyez constants!


Les beaux jours sont de retour. Profitez du soleil pour vous enrichir... et écrire !
C'est l'occasion où jamais de s'ébrouer, de sortir de chez soi, d'aller à la rencontre de l'inspiration... Pour vite rentrer la coucher sur le papier.

Si vous avez besoin d'un objectif chiffré pour vous motiver et lutter contre la procrastination, alors la Constance est faite pour vous !

LE PRINCIPE

Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine.
Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet.
Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.

Exclamation
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots.
- On ne peut pas changer sa Constance en cours de route.
- Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.



PARTICIPANTS

Onibi : Constance 5 000
oxymøre : Constance 2 500
LueurDespoir : Constance 1 500
Nyjée : Constance 1 000 + plan
Birdy : Constance 1 000

Pour participer, il vous suffit de le signaler ci-dessous en utilisant le premier formulaire.


FORMULAIRES

Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez !
Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.

Inscription (dimanche et lundi)

Citation :

Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE XXX (nombre de mots)
Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc.
+ Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)
Suivi (lundi à samedi)

Citation :

Mardi 11/06/2013 :
CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)
Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi.
+ Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours !
Bilan (dimanche)

Citation :

Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)
+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème.
Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante.
Constant ! [Semaine 83] Constance du 10 au 16 juin. 666659 / Paresseux... [Semaine 83] Constance du 10 au 16 juin. 658502


Dernière édition par Nyjée le Dim 9 Juin 2013 - 23:03, édité 4 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens expérimenter !

Citation :
Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE 5 000
Texte : le réveil des chimères


Dernière édition par Onibi le Mar 11 Juin 2013 - 0:30, édité 1 fois
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Citation :

Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE 1000

Texte : L'Arbre de Feu
+ Finir la nouvelle en duo
+ Correction du chapitre 4
 
LueurDespoir
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bien caché derrière ma carapace...
   Pensée du jour  :  Comme ces larmes qui se trouvent au bord de mes yeux. Prêtent à tomber, prêtent à couler le long de mes joues.
   Date d'inscription  :  05/03/2013
    
                         
LueurDespoir  /  Barge de Radetzky


Citation :

Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE 1500

Texte : Continuer jusqu'à et Furia
 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


Ma première foooois !
:head:

Citation :

Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE 2500

Texte : Roman sans titre
+ éventuellement, (re)faire une nouvelle pour le concours de nouvelle
+ éventuellement, continuer ma pièce de théâtre pour le concours de théâtre
 
flavie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  25
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  04/12/2011
    
                         
flavie  /  Gloire de son pair


Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE 15000

Texte : La porte du coeur/ Nouvelle sans nom
Note: J'ai pris un objectif de malade (pour moi) sachant que j'ai cours, et que je veux faire tout ça en 3 jours...
 
Molly CICABELE
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  18/04/2013
    
                         
Molly CICABELE  /  Homme invisible


Objectifs postés un peu tard, désolée... Embarassed

Quelques objectifs pour cette semaine :
- écrire la scène de fête irlandaise du point de vue de mon personnage féminin => à terminer
- écrire la scène de fête irlandaise du point de vue de mon personnage masculin
- faire une description du vampire qui porte des tenues de style victorien
- refaire le chapitre sur le loup-garou qui va dire ce qu'il sait sur les vampires


Dernière édition par Molly CICABELE le Mar 11 Juin 2013 - 15:23, édité 1 fois
 
La Main Noire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
La Main Noire  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Semaine du 10/06/2013 :
CONSTANCE 800
Texte : LMSTL
Petit objectif cette semaine pour me relancer doucement après un trop long arrêt.
http://arcanesduscriban.wordpress.com
 
La Main Noire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
La Main Noire  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Lundi 10/06/2013:
CONSTANCE 276/800
Rythme : J'ai peut-être été très pessimiste en fixant mon objectif, au vu de ce premier résultat. Ce n'est pas exceptionnel, parce que je me suis honteusement distraite à plusieurs reprises, et j'aurais clairement pu faire mieux. Espérons que je retrouve vite de meilleures habitudes...
http://arcanesduscriban.wordpress.com
 
Molly CICABELE
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  18/04/2013
    
                         
Molly CICABELE  /  Homme invisible


- écrire la scène de fête irlandaise du point de vue de mon personnage féminin => terminé !

L'heure de la soirée irlandaise était arrivée. Emma se dirigea vers la salle de réception. Un mur était couvert de tableaux représentant des portraits. Elle s'approcha d'un de ces portraits sous lequel une petite plaque de métal indiquait « Henri de Montfort, fondateur du lycée Vallonia ». Des ribambelles de trèfles en papier crépon étaient accrochées au-dessus des fenêtres. Des tables à tréteaux recouvertes de nappes blanches en papier étaient installées pour accueillir le buffet. D'un côté, on pouvait trouver les mets salés, de l'autre, les mets sucrés. Des serviettes en papier vertes et oranges étaient mises à disposition. Au bout de chacune des tables, des jeunes filles se tenaient, s'apprêtant à servir des verres de jus de fruit et des sodas.
La directrice réclama le silence et annonça :
- Bonsoir à toutes et à tous. Ce soir, pour fêter l'arrivée des élèves de seconde dans l'établissement, nous avons organisé une soirée aux couleurs et aux saveurs de l'Irlande. Le buffet est prêt, je vous invite à vous servir.
Emma préférait ne pas abuser de cette nourriture et de ces boissons sucrées car elle souhaitait garder sa ligne svelte, voire filiforme. Elle goûta tout de même de la quiche au brocolis, une verrine composée de fromage blanc et de gelée de groseille, et du crumble à la rhubarbe, qu'elle accompagna d'un verre de thé glacé à la pêche.
Pour la seconde fois de la soirée, la directrice fit une annonce :
- Jeunes gens, soyez prêts à accueillir Adrian Murphy et ses danseuses, qui nous font l'honneur d'être là ce soir, pour nous faire une démonstration de danse irlandaise.
Un homme arriva dans la salle, accompagné de six jeunes femmes toutes aussi belles et souriantes les unes que les autres. Elles portaient des combishorts de couleur noire ornés de symboles gaéliques blancs, des manchons assortis qui se terminaient en pointe, rattachés à leur majeur par un élastique et arboraient des diadèmes. L'homme, quant à lui, portait une chemise blanche avec un pantalon fait d'un tissu noir fluide et aux reflets chatoyants. L'expression de son visage traduisait sa fierté et sa détermination. Lui et ses danseuses s'avancèrent de façon ordonnée sur le parquet et se placèrent en V, les mains sur la taille.
La musique commença. Les notes de l'accordéon marquaient un rythme soutenu. Les chaussures à claquettes des danseurs martelaient le sol tandis qu'ils gardaient leurs bras tendus le long du corps. Les pas qu'ils réalisaient, jetés ou chassés, ainsi que les sauts, rappelaient la danse classique. Toute le monde tapait des mains en cadence, pris dans l'ambiance festive. Emma étaient impressionnée par la dextérité et la souplesse dont faisaient preuves les artistes.
La prestation touchait à sa fin. Les danseurs prirent congé, faisant des signes de la main pour saluer l'assistance. La directrice les remercia et annonça aux élèves qu'ils avaient le permis de danser et de veiller jusqu'à 22h30. Le garçon qu'Emma avait vu au discours de bienvenue la regardait et elle le regardait aussi, mais elle se voyait mal faire le premier pas. Le couvre-feu arrivé, elle monta se coucher, heureuse d'avoir passé une bonne soirée dans ce pays où le sens de la fête et de l'hospitalité n'étaient pas de vains mots.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les extraits c'est le dimanche qu'il faut les poster ^^

Citation :
Mardi 11/06/2013 :
CONSTANCE 1 283/5000
Rythme : Un peu en retard, mais je fais également des réécritures de certains passages du réveil des chimères.
 
Molly CICABELE
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  18/04/2013
    
                         
Molly CICABELE  /  Homme invisible


[quote="Onibi"]Les extraits c'est le dimanche qu'il faut les poster ^^

Désolée, je ne viens pas sur le forum depuis très longtemps et je ne connais pas encore très bien le fonctionnement. J'étais tellement contente d'avoir fini cette scène que je voulais la faire lire... Embarassed

NB : Je préfère me fixer des objectifs en termes de scènes ou de chapitres plutôt que de mots, car ça me parle plus, et ça me paraît moins "industriel".
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Citation :

Mercredi 12/06/2013 :
CONSTANCE 131/1000
Rythme : Bon, j'ai passé mon début de semaine dans la paperasse, du coups je m'y met aujourd'hui.


Molly Cicabele > il suffit de lire le premier post du topic Wink. Les constances servent à se donner un objectif en nombre de mots, c'est plus facile de cette façon de voir où on en est et où en sont les autres. Et effectivement, on peut poster un extrait en fin de semaine Wink (mais il y a une limite en nombre de mots il me semble). Enfin, je dis ça, mais tant que tu avances, c'est une bonne chose, chiffres ou non.
 
Nyx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  27
   Localisation  :  Nancy
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
Nyx  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Mercredi 12/06/2013 :
CONSTANCE 1103/2500
Rythme : Good !
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Citation :

Vendredi 14/06/2013 :
CONSTANCE 813/1000
Rythme : J'avance tranquillement, sans doute un peu trop. Je pense rusher aujourd'hui et demain, histoire de boucler ce chapitre qui me nargue depuis deux mois.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Semaine 83] Constance du 10 au 16 juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-