PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Suggestion : accès aux sujets verrouillés pour les invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Je fais suite à un post qui vient d'être verrouillé.

Loin de moi l'envie de rouvrir la question en question (oui, c'est moche comme formulation... oui, c'est vrai, je n'ai pas envie de faire d'efforts...), mais je souhaite soulever quelque chose :

Concernant les sujets envoyés à la Corbeille, ces derniers ne peuvent pas être consultés par les invités. Seuls les membres identifiés y accèdent. Très bien, car dans les sujets envoyés à la Corbeille, il y a une quantité non négligeable qui ne donne pas forcement une bonne image du forum, en particulier vis à vis d'éventuels professionnels.

Seulement voilà : je viens de faire le test, et hélas les sujets verrouillés et non envoyés dans la Corbeille restent eux totalement accessibles aux invités non connectés. Et ça, ça craint un peu car dans les sujets verrouillés, une bonne partie sont franchement partis en sucette.

D'où ma suggestion :

- Soit de restreindre l'accès aux sujets verrouillés aux seuls utilisateurs identifiés ;
- Soit de prendre l'habitude d'envoyer systématiquement à la Corbeille un sujet parti en vrille et verrouillé par la modération.

Ca ferait plus clean vis à vis d'un quelconque professionnel qui aboutirait ici (je rappelle que le forum est très bien placé dans les résultats des moteurs de recherche - enfin google en tout cas, c'est sûr)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


T'inquiète : y'en a qu'ont la bonne idée d'effacer leurs messages avant le lock. C'est tout aussi courageux qui significatifs de la puanteur de leurs idées.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



C'est presque un moindre mal, finalement...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/03/2013
    
                         
Float  /  Tapage au bout de la nuit


David a écrit:
T'inquiète : y'en a qu'ont la bonne idée d'effacer leurs messages avant le lock. C'est tout aussi courageux qui significatifs de la puanteur de leurs idées.
Ce qui est puant, c'est de lire ce genre d'attaques gratuites. Chacun a le droit d'exprimer et d'avoir des idées propres. Mieux encore, tout le monde n'est pas convié à partager tes idées. Si des commentaires dépassent les bornes, c'est le travail de la modération et ça ne te concerne plus (et y faire référence sans cesse devient là bien puant parce que rien n'est vérifiable). Et si en parlant d'idées tu es dans le commentaire politique, ici ou ailleurs ce genre de débats n'est pas le bienvenu. On est tous très intéressés par la chose politique mais c'est sans fin et ça tourne toujours au pugilat stérile. Et si ton message vise encore et encore les (ou la) personne concernée par tes attaques, c'est du trollage. Et quand je lis "puanteur de [ses] idées", on lit pas autre chose que la parole d'un troll.

Compte les gouttes tomber sur Combray et reviens frais et dispo pour nous proposer autre chose que ça.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu me fatigues... le sujet en question a été locké au moment où j'y répondais. Mais tu as raison, les silences ou les ablations sont bien plus parlants.
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


On tâchera de s'en tenir là au chapitre des attaques ad hominem.

Étant donné qu'ils restent dans leur sous-forum d'origine, les fils verrouillés sont paramétrés sur le même modèle que les fils encore ouverts — au point de vue de la lisibilité, s'entend. Poubelle ou clôture, c'est à l'appréciation du modérateur. Dans l'ensemble, la règle tacite est de laisser la discussion en place si elle contient des informations intéressantes.
https://premierdegre.com/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Ok, je comprends. Pas possible donc de modifier la lisibilité d'un post, indépendamment du paramètre de la sous-partie dans laquelle il se trouve.

Dommage, car ma suggestion s'inscrivait dans ce qui avait été décidé par l'organisation il y a quelques mois : ne plus rendre la section "détente" (flood, corbeille...) accessible aux invités. C'était une bonne idée, car ce qu'on peut y lire parfois n'est pas réellement représentatif de la qualité globale du forum.

Pour rester dans cette même logique, éviter que des nouveaux venus et non inscrits tombent sur des posts tels que "Patrick Cohen # Frédéric Taddeï " dans l'Agora par exemple me semblait une bonne idée. Vu les propos de certains dans ce sujet locké, ça ne donne pas une bonne image du forum (et pas représentative, en plus).

Mais je me doutais que ce serait techniquement chaud. Reste à balancer tout sujet parti en sucette et verrouillé dans la Corbeille. Là aussi, je comprends ton point de vue : il est pénible de devoir "jeter" toute une conversation pour, finalement, quelques messages borderline (car il s'agit bien de cela : c'est borderline sans franchir la ligne rouge, sinon les messages sont édités par la modération... mais des fois, un message borderline peut véhiculer de bien pires choses qu'un message complètement outrancier...)

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Trés bonne idée, plus d'ouverture c'est toujours bien.

:bum:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ça me fait penser que je me suis récemment inscrit sur un forum où l'ambiance, à défaut d'être chaude, était particulièrement saine, avec une bienséance stupéfiante. Un manque de réactivité aussi qui donnait l'impression d'un forum à l'abandon et une impression de manque de personnalité aussi : j'ai zieuté la poubelle de ce site. Et là : j'ai été juste écœuré des rancœurs, de l'arrogance et de tous ces petits travers inhérentes à la fréquentation assidue et investie d'un espace d'échanges. Du coup aux pseudos amènes se sont superposés des jugements et j'ai été un peu -beaucoup- freiné dans mon élan à y participer. J'ajoute que dans la corbeille il n'y avait ni propos racistes ou autres condamnables, simplement des mouvements d'humeur sur des futilités qui en disent bien longs sur leurs auteurs. Après, là où j'ai eu répulsion, d'autres pourraient y trouver attraction... Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu fais quoi à part aller sur des forums ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/03/2013
    
                         
Float  /  Tapage au bout de la nuit


En quoi ce serait si important de cacher aux non inscrits des messages "bordeline" ou des sujets partis en sucette ? S'ils sont modérés, ça prouve au moins que le travail de modération est fait. Quelqu'un qui vient, tombe, s'égare sur un tel forum, c'est pour le contenu lié à l'écriture. Je pense pas que le référencement fait sur des propos "bordeline" accessibles aux moteurs de recherche fasse pour autant du forum un repère des "fascistes".

Et c'est quoi des messages borderline ? Ce qui ne sera pas accepté par toi, le sera par d'autres. Moi ce que je juge "bordeline", c'est les messages faisant référence aux extra-terrestres, à la foi, en la voyance ou autre pouvoirs magiques, à la nourriture biologique, à la paranoïa conspirationniste, aux médecines douces et... au style ou à l'originalité (très bordeline l'originalité). Pour toi ce sera autre chose, seulement comme pour David, on ne sait toujours pas à quoi vous faites références. Vous vous agitez pour pas grand-chose et voyez des méchants partout. Il y a une différence entre ne pas être d'accord, ne pas partager les mêmes idées, et aller dire que parce que l'autre ne partage pas son point de vue que ses idées sont nauséabondes.

Et le meilleur moyen de ne pas tomber dans ce genre de débats stériles et de provocations gratuites, c'est toujours de ne pas lancer de tels débats de "société". J'ai horreur des échanges d'amabilité dans les sections de flood, mais c'est encore profitable d'avoir de vrais messages de flood du type "ras le bol de ce temps pourri, en plus j'ai mal au dos" que de devoir voir pulluler des sujets de "société" ou "d'actualité" dont l'unique intérêt est de montrer du doigt d'un côté les "méchants" et de l'autre se donner l'illusion d'une communauté soudée autour des mêmes idées de pseudo révoltes face aux moulins à vent du fascisme. On a encore jamais vu d'échanges constructifs dans ce genre de topic, c'est pas pour rien qu'ils ne sont pas bien vus sur la grande majorité des forums.


Dernière édition par Float le Dim 9 Juin 2013 - 11:30, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu vas t'y mettre aussi Gertrude ? formez un groupe, une amicale des trolls, faites quelque chose, quoi... mais entre vous parce que là : ça devient lassant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Float
J'ai déjà eu des échanges intéressants qui m'ont apporté, dans "ce genre de topic". On voit ce que l'on veut voir.
Ça veut dire quoi, "constructif" ?


David
Non mais sérieux, c'est pas pour t'embêter mais tu fais quoi à part aller sur des forums ?


 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Float, je donnais justement un exemple dans mon précédent post. Je te laisse le loisir d'aller voir le sujet en question.

De même, j'ai expliqué aussi dans mon précédent post l'origine de ma suggestion : elle s'inscrit dans une logique décidée il y a quelques mois de ne plus laisser accessible la section "détente" aux non-inscrits. Un choix avec lequel je suis en phase.

Bref, j'ai l'impression que tu réagis sans avoir réellement lu mon propos...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Lock, je demande le lock
Cela va trop loin
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Suggestion : accès aux sujets verrouillés pour les invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-