PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] Verdict : La poésie ça craint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'écris que des choses figées et j'ai plutôt du mal avec l'intériorité...

Quand j'écris "je" dans un texte, ce n'est pas moi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et alors ?

ce n'est pas forcément moi non plus ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, ce soir, je déprime.
Je déconnecte.

A + !
 
Eclipse Totale
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  05/04/2013
    
                         
Eclipse Totale  /  Tycho l'homoncule


Je comprend comme ça peut être difficile de se voir refuser un texte, mais comme le dit caroplume, il ne faut surtout pas baisser les bras. C'est le meilleur moyen de ne pas y arriver.

Tu as un coup de mou, d'accord c'est normal, mais ne dis pas que tu arrêtes la poésie seulement après quelques échecs. Il ne faut pas partir aussi défaitiste que ça.

Si tu as des doutes concernant ta poésie, ton écriture, c'est normal aussi. On ne trouve jamais nos textes assez biens. Alors, il faut les améliorer encore et encore. Et demander des avis.

Continue et ne t'arrête pas !
 
Groët
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  10/04/2013
    
                         
Groët  /  Autostoppeur galactique


J'écris parce que ça me plait et des fois aussi ça plait à d'autre, mais pas aux éditeurs. Bha tant pis, je m'en fiche, je m'auto-édite et si je fais des ventes, ça m'encourage, si je n'en fais pas je tente autre chose.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, les mots "poèmes" et "poèsie" m'ont toujours attirée et intriguée, et je pense qu'il en allait de même de mes parents. Enfant, j'étais plus charmée par la poésie que par n'importe quelle prose ... Je ne voit pas comment elle peut "rebuter" les enfants. Elle rebute certes les éditeurs parce qu'elle ne vend mal, mais les enfants ...??

Je pense qu'il n'y a pas de plus beau moyen d'éveiller l'esprit d'un enfant que de lui faire lire des poèmes, surtout lorsqu'ils sont accompagnés de jolis dessins ^^

Je te souhaite bon courage, en espérant que tu arriveras à imposer ton projet. ça me désole ce désenchantement total de notre enfance, de notre vie ...

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne m'adresse pas à des enfants dans mes poèmes même si en me relisant et en les faisant lire, j'ai reçu une remarque sur le fait que ce seraient vraiment des poèmes qu'on pourrait faire étudier en classe.

Mais pour ça, il leur faudrait un éditeur...

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


... que tu trouveras !!!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Verdict : La poésie ça craint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-