PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 Atelier de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ah à ce propos donc, que je revois ce topic, une liste des commentateurs éventuellement libres y compris hors des dates officielles, au cas où, pour des JE dans le besoin... on la réalise ou pas ?

 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3137
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


J'ai bien peur que ça dégénère en liste de personnes corvéables à merci, qui vont être sollicitées à la moindre occasion et qui vont se lasser rapidement.

De mon point de vue, mieux vaut rester sur le principe de l'inscription volontaire plutôt que de la disponibilité permamente.
http://romainmikam.free.fr/ En ligne
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Donc on ne pourra pas avoir accès aux ateliers si ce n'est qu'en soirée où si on apas de dispos fixes... Crying or Very sad
Pourtant j'adore les ateliers avec toi Mika Very Happy


Dernière édition par blandine15 le Mar 20 Jan 2015 - 14:07, édité 2 fois
http://blandinepmartin.fr
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Tu crois Mika ? Même si on fait des postes où on précise nos préférences horaires/scénario ou chapitre / genre ?

Moi je pensais au mur des commentateurs en disant cela, ils n'ont pas trop été bombardé de demande de commentaires, je m'étais inscrite dessus et j'ai dû avoir trois demandes je crois en tout.... si on restreint l'offre sur certains critères, cela n'équilibrerait pas les choses ?


Dernière édition par QuillQueen le Mar 20 Jan 2015 - 15:28, édité 1 fois
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3137
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Rien n'interdit les initiatives libres sur ce forum. Si certains JE aiment le mode opératoire des atelier et décide de lui même de se proposer d'en animer, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire.

Ensuite, pour l'équipe en place (je dis ça sans avoir consulté Birdy ou Red-Scarf, elles ont peut-être un avis différent du mien), il serait difficile d'organiser ça de façon formelle et de garantir un bon déroulement des séances sans un minimum d'organisation.

Je pense que des tels ateliers informels relèvent plus de l'initiative personnelle que des ateliers tels que nous les animons.

Je ne peux que souhaiter que cette dynamique se mette en place, au contraire,(d'ailleurs, comme Blandine a pu en bénéficier, il arrive que nous le proposions de nous même) mais nous ne souhaitons pas nous disperser (moi en tout cas) dans la gestion d'une activité à la demande.
http://romainmikam.free.fr/ En ligne
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je pense que les ateliers et la participation les correcteurs devraient rester totalement volontaires. Faire une liste de commentateurs impliquerait que les personnes soient dispos tout le temps, quoiqu'il se passe. Cela peut être contraignant, même si ça part du volontariat au départ. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, un correcteur peut ne pas être en forme ce jour-là, avoir une urgence, être occupé...Finalement, une liste pourrait tuer le mouvement et ralentir les ateliers.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Atelier de correction - Page 5 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Gablib
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  35
   Localisation  :  Libourne (33)
   Date d'inscription  :  26/03/2016
    
                         
Gablib  /  Magicien d'Oz


bonjour,
je veux bien aider ....
comment ca se passe?
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Bonsoir ! Pour l'animation, nous ne cherchons pas encore d'aide particulière, mais si tu as envie d'être correctrice, ou même auteure, tu pourras t'inscrire dans le topic des ateliers du mois Wink (Le topic de ce mois-ci n'est pas encore disponible, mais dès qu'il le sera, tu pourras le trouver dans l’Écritoire !)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Atelier de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-