PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Outils] Dépôt de textes chez un notaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hialmar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  23/09/2012
    
                         
hialmar  /  Barge de Radetzky


Citation :
En donnant des dessous de table à ton notaire

Es-tu bien sur qu'on puisse remettre en cause gratuitement l'intégrité d'un magistrat comme ça ? Un acte notarié a une très grande valeur, et sans des preuves en béton armé, le type qui se permet de le contester comme ça en disant que le notaire est vendu n'arrivera à rien. Et encore heureux, parce que sinon, plus aucun acte n'aurait de valeur...

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes conseils.

 
Aaliah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  36
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  11/06/2012
    
                         
Aaliah  /  Autostoppeur galactique


Je connais un notaire qui a été radié de l'Ordre des Notaires pour avoir fait des trucs par très nets... C'est rare, mais ça existe.

Après, c'est vrai que niveau plagiat, ça ne devrait pas aller jusque là. Quoique, j'ai vu des gens totalement dingue passer chez des avocats Shocked Certaines personnes peuvent s’acharner avec des méthodes vraiment... étonnantes.

De rien Hialmar Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


z'allez arrêter de me faire bondir ? Shocked un notaire n'est pas un magistrat (la formule magistrat de l'amiable reste une formule puisque le magistrat est par nature celui qui rend la justice, le notaire est un officier public)

on est tous sujet à l'erreur mais il serait bon de vérifier un peu de temps en temps ce qu'on écrit (surtout que la fréquentation d'un dictionnaire est un moindre mal pour un apprenti écrivain)
 
hialmar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  23/09/2012
    
                         
hialmar  /  Barge de Radetzky


Sur notaires.fr ils disent que le notaire est un magistrat. Va leur faire la leçon plutot que de m'agresser pour ce genre de foutaise Rolling Eyes Ya de ces frustrés ici sans blagues...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


nulle mention sur le site en question. Quand bien même -et je l'ai précisé- magistrat de l'amiable est une formule pas une qualification. Y'a de ces frustrés ici sans blagues...
 
hialmar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  23/09/2012
    
                         
hialmar  /  Barge de Radetzky


Tu fais un hs dont tout le monde se fiche, juste pour étaler ta science et donner des leçons, sur un ton franchement déplacé.

Quant au site notaires.fr, il mentionne bien le mot magistrat, en dépit de ton incapacité à faire une recherche google.

En bref, quand tu apprends quelque chose aux gens, ce serait génial de le dire avec moins de suffisance, ça passerait tout seul. Là, on a juste envie de te cracher à la gueule.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ben vas-y, te gene pas : y'a ce superbe écran qui te protège.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


passé ce gracieux échange d'amabilité, et pour réparer une mauvaise impression que je conçois et regrette, j'ai simplement réagi en (ancien) juriste. Et c'est bien de là (mes études) que vient mon ton péremptoire et surtout ma réaction (quand on sait comme les chargés de TD s'échinent à expliquer le principe de séparation des pouvoirs) Après, je peux me tromper* mais c'est pas sur google que je vais puiser mon arrogance.


* en l’occurrence je maintiens : un notaire n'est pas un magistrat (celui-ci rend la justice, tandis que que le premier établit les règles opposables entre deux parties) tu vois, c'est tout le danger d'une info glanée sur la toile sans un minimum de background derrière. Puisque tu restes persuadé du contraire... sans autre argument qu'une formule.
 
Aaliah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  36
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  11/06/2012
    
                         
Aaliah  /  Autostoppeur galactique


On dit que les filles savent se crêper le chignon pour rien, mais les hommes aussi apparemment Rolling Eyes

Allez, peace & love camarades de la plume I love you Derrière un écran, il est facile de s'emporter.

Sinon, pour information, part chez moi, un notaire, c'est un officier public qui est nommé par le Roi (et j'ai été lire cette information dans un cours de notariat, non sur Internet, donc, je suis quasi-certaine de ne pas dire de connerie :mrgreen: )

mais bref, la question principale était de parler au niveau du dépôt et pas de faire un cours sur le métier du notaire Wink Et je crois qu'à ce niveau-là, tout a été dit pour aider Hialmar, donc, le sujet est clos, non?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Dépôt de textes chez un notaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-