PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Parallèle auto-édition / musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Bonjour !

Tout d'abord j'espère que ma question n'a pas déjà été traitée autre part, sinon je vous prierais de me le faire remarquer gentiment avec un petit lien. Mais de ce que j'ai lu ici, on n'en a jamais parlé (au moins depuis que je suis là).

Donc, en fait ma question c'est de savoir, tout bêtement, s'il existe des sites où l'on peut mettre son livre en téléchargement libre avec juste un système de don. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en bref le contenu est entièrement gratuit (bien que protégé par les droits habituels) et si au moment de la transaction l'internaute veut donner un peu d'argent à l'auteur il peut.
Si ce type de site/plateforme n'est pas encore développé dans le milieu du livre, il serait peut-être intéressant de le faire vous ne trouvez pas?

En espérant donc ne pas être redondant Smile

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le faire remarquer !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Joli concept ! Ca me fait penser aux associations avec "tu donnes ce que tu peux". Et puis ca ouvrirait un peu plus la culture au monde. Je pense qu'en créant un site tout seul, ça peut être faisable. (En ajoutant une icone don etc...)

Sinon il y a aussi le site My major company connu pour avoir lancer des chanteurs. Ils proposent de mètrent en ligne ton livre et que les lecteurs puissent miser dessus si le contenu leur plait et qu'ils y croient. Après je pense que tu peux trouver plus de renseignements sur leur site. :squee2:

 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


My major company, c'est les Goldman qui sont derrière...Je critique pas, JJG est mon chanteur préféré et il a toujours trés bien porté son nom!
C'est juste pour dire que comme en magie, il y a toujours un "truc"!

Pour que ça marche un tant soit peu avec des romans inconnus, il faudrait le soutien d'une grande maison d'édition en amont.

C'est le genre de concept qui fonctionne quand il est accompagné d'une intelligente campagne marketing et de relations dans les médias. Wink

 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve




Sinon effectivement ça doit être faisable de créer un site web dans le même style.
Un genre de "réseau social" d'écrivains. Ce qui serait bien pour les auteurs inconnus, par ailleurs, c'est de leur permettre d'avoir ne belle visibilité sur le site (au même titre que les autres, en fait, tous au même niveau).



J'aime bien l'idée Smile
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Ok donc vous êtes formels, il n'y a pas e sites de ce genre? Bien dommage je trouve.
C'est vrai q'=u'un réseau social peut être pas mal pour mettre plus facilement en contact les gens mais bon.

Tenez, ici un exemple avec Unexpect (Fables of the Sleepless Empire) sur band camp : http://unexpect.bandcamp.com/album/fables-of-the-sleepless-empire
Je n'ai pas réussi à retrouver les groupes que j'avait téléchargé gratuitement avec possibilité de faire un don, mais il me semble que Bandcamp le fait pour la musique. Il y a juste qu'ici le CD a été mis à $8.99 CAD, mais on peut donner plus si on le souhaite.

En considérant que ça n'existe pas, j'espère qu'un petit curieux en manque d'idée passe pour faire aboutir ce genre de projet, n' ayant ni le temps, ni les connaissances informatiques, juridiques et autres pour le faire, je me vois mal me lancer dedans.
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Je me demande si Youscribe ne fait pas ce genre de chose. Mais peut-être me trompe-je...
http://www.ivrebook.fr
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Je viens de regarder, peut-être pas assez, mais pour l'instant je n'en suis pas convaincu.
Il y a bien un dispositif de gratuité et un dispositif permettant de rendre payant. Mais y a-t-il un dispositif pour faire gratuit avec possibilité de don? Je cherche encore.. ^^'

Apparemment non. A moins que quelqu'un me montre le contraire (peut-être est-ce une possibilité non-utilisée? ou si peu)
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Suspiria a écrit:
j'espère qu'un petit curieux en manque d'idée passe pour faire aboutir ce genre de projet, n' ayant ni le temps, ni les connaissances informatiques, juridiques et autres pour le faire, je me vois mal me lancer dedans.

Si je comprends bien, il va falloir trouver une bonne pâte qui acceptera de se taper tout le boulot chi...pour nous? Ca va pas être facile de trouver des volontaires... Laughing

"Il y avait un projet que quelqu'un voulait faire et on demanda à tout le monde qui pourrait le faire.
Tout le monde était persuadé que quelqu'un le ferait. Chacun pouvait le faire, mais personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha parce que c'était le travail de tout le monde.
Si chacun pensa que quelqu'un savait le faire, personne ne réalisa que tout le monde ne voudrait pas le faire.
Tout le monde fit des reproches à chacun parce que personne n'avait fait ce que quelqu'un aurait pu faire."


 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


Je connais un codeur, et un graphiste Very Happy c'est déjà ça ^^
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Il me semble qu'Ekas avait lancé un concept de ce genre. Voir ici :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t24486-le-concept-de-samarlande-free-edition

Mais il a été assez déçu par le résultat, si mes souvenirs sont bons...
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Tsss SergentMajor ^^
J'vais prendre ça pour une plaisanterie, ça vaut mieux ^^ Smile


Molly : On dirait bien de ma rapide vision du sujet (que je regarderais plus tard, pas le temps hic et nunc).. C'est dommage en tout cas. Je penses qu'il y a vraiment une idée à creuser la dedans. je ne peux qu'observer l'intérêt que ça offre aux jeunes groupes de metal que je connais (entre publicité et vente). Même si c'est vrai que le milieu metal bénéficie d'un avantage : les concerts, où le merchandising part bien (ce qui fait qu'avant les groupes se faisaient plus de profits sur les CDs, maintenant c'est sur les concerts et le merchandising). Alors ets-ce transposable dans la littérature, édition, publication? Alinéa scratch

Mahili ^^ Parles-en leur si tu veux. Si ça les motive tant mieux, sinon tant pis. Si ce topic peut donner des idées tant mieux ! Sinon tant pis, je voulais juste savoir si ça existais...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Parallèle auto-édition / musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-