PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


David a écrit:
Ah ok... comme je n'ai pas cliqué ni poussé plus loin mes investigations... je déduis de l'éclat de rire de la charmante PomPom que L'AFNOR est un organisme hautement pertinent.

Lo.mel a écrit:

Source : Bibipédia

:mrgreen:
 
chaton
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  16/05/2013
    
                         
chaton  /  Homme invisible


[quote="David"]tu te leurres : ça sent le troll à plein nez.


Ouf c'est tres gentil de ta part, écoute, moi j'ai juste ça a faire... -.- serieux je mens pas du tout, je deteste ça et je trouve ça vraiment insultant. Si tes pour me dire des choses de ce genres: gardes les pour toi, jen ai rien a faire. Et puis je pourais savoir ça me servirait a quoi de faire ça ? -.-"



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu me fends le cœur, Gertrude. Mais tu ne m'amuses plus.
 
chaton
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  16/05/2013
    
                         
chaton  /  Homme invisible


ok et c'est supposer me faire quelque chose ? Et puis, c'est pas du tout ça mon nom
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  23/04/2013
    
                         
Miguel V.  /  Barge de Radetzky


C'est précis comme nombre de caractères. Je pense que ça doit avoir un sens caché !

Si on prend le mot "Roman", qu'on remplace les lettres par leur position dans l'alphabet, ça nous donne :

18 15 13 1 14. Si on multiplie chaque nombre par les autres, ça nous donne : 49140.

Du coup, on voit qu'on en est pas au bon chiffre.... MAIS ! Il y a un "a" dans roman, qui donne une valeur de 1, donc un multiplicateur inutile. Et c'est là le piège !

Si nous faisons 62147 - 49140, nous obtenons 13007. Le cryptographe amateur voudra restranscrire cela en chiffres, mais on sait bien que le "0" n'as pas de lettre équivalente. Non, c'est plus fourbe que cela... Si on transpose en lettres les deux chiffres 1 et 3, ça donne "ac". Et 007, qu'est-ce donc ? La simplicité même ! C'est James Bond, tout le monde le sait !

Donc, on obtient "ac James bond", ok ? Si on regarde le travail de l'AFNOR, on voit qu'ils ont décidé de cette barrière de mot symbolique entre roman et nouvelle en 1953.. Date de parution du premier roman James Bond par Ian Flemming !

Coincidence ? Je ne crois pas, non, c'est trop gros...

Donc, si on multiplie les lettres composant le mot "Roman", qu'on y ajoute la transcription en chiffres "AC 007" (après 007) qui est notre base chronologique, nous avons la véritable raison qui pousse l'AFNOR à fixer cette limite de mots pour un roman.

Quand on y pense, c'est évident, n'est-ce pas ?
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  39
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Je sais pas ce que tu fumes, mais je veux la même Laughing.
 
Daxter
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/10/2011
    
                         
Daxter  /  Barge de Radetzky


Bonjour chaton,

4 456 mots ça fait une belle nouvelle ça !
Il y a des histoires qui sont faites pour être en roman, d'autres en nouvelles... Les nouvelles sont des récits courts, avec si possible une chute, donc une fin à laquelle on ne s'attend pas.

Sinon, pour faire grandir ton texte, peut-être peux-tu chercher à décrire un peu plus les sentiments des personnages, les paysages. Développer le passé des personnages, rajouter un peu d'entraves afin d'empêcher les personnages d'arriver à leurs fins.
Peut-être n'arriveras-tu pas aux 100 000 mots, ce qui est beaucoup ! en général un premier roman fait dans les 300 000 caractères donc près de 60 000 mots ! 100 000 c'est énorme comme objectif !
Je ne peux que te conseiller de chercher une autre histoire à écrire. Déjà, si tu as réussi à écrire une histoire courte qui est cohérente, qui tient la route et au style correct à seulement 14 ans, je te jure que c'est vraiment très bien ! Tu peux être fière de toi ! Je ne peux que t'encourager à continuer ! Mais peut-être que cette histoire n'est pas faite pour un format aussi ambitieux.
Après si tu pense pouvoir approfondir un des aspects que je viens d'énoncer sans altérer l'histoire ou le style, alors n'hésite pas à le faire, au pire, c'est un très bon exercice pour toi.

Voili voilou pour les conseils que je peux te donner. J'espère avoir aidé un peu !
Bonne soirée !
http://www.etherval.com/static/
 
chaton
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  16/05/2013
    
                         
chaton  /  Homme invisible


Merci bien pour vos conseils, je crois que ça devrait m'aider un peu, mais je crois que vous avez raison, je ferait mieux de faire une nouvelle pour cette fois-ci. Mais pour ce qui ai de faire un 100 00 mots, je vais travailler dur pour y arriver ! :excited:
 
Benjirô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  30
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  “En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.”
   Date d'inscription  :  26/05/2013
    
                         
Benjirô  /  Homme invisible


Salut,
Bon je suis loin d'être un expert mais je pense que tu devrais écrire comme tu le ressens par pour le nombre de mot.
Si tu le fait pour un nombre de mot, tu risque de rajouter des passages qui ne font pas "naturel", la solution que j'envisagerais si j'étais dans ton cas sa serais de développer mes personnages au bout de leurs psychologie en rajoutant des aventures ou en créant une suite (rebondissement).
 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


Dans cette (courte) histoire, je suis un peu amoureuse de David moi quand même
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
Fat Jésus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009
    
                         
Fat Jésus  /  Crucifixion en rose


wannakillromeo a écrit:
Dans cette (courte) histoire, je suis un peu amoureuse de David moi quand même

Prends un ticket.
http://www.geocities/epeides
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ouaip faut négocier avec les scénaristes et c'est pas gagné. Je suis sous contrat jusqu'en 2017. Et je me doute bien que tu comprends pas. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Une norme AFNOR sur la taille des romans ?? C'est une histoire à la Marx Brothers tendance Groucho ça !!
Vu le nombre de romans courts qui existent, ça tombe sous le coup de la loi et Bruxelles va se fâcher ?

Philippe Delerm, Amélie Nothomb, Marguerite Duras, Marie Darieussecq et tellement d'autres étaient-ils dans les normes ?? "Truisme", histoire d'une jeune femme qui se transforme en cochon je crois, soit le roman qui l'a fait connaitre si je me souviens bien, il était hyper-court et pas super bien écrit mais elle s'est améliorée après.

Vous petits Français respectez la norme AFNOR sinon ... Sinon quoi ? On vous coupe les crédits ?? Les crédits en matière d'aide à l'écriture sont insignifiants voir nuls.  ahahahaha
Je sais pas qui est AFNRO? oui AFROGNOGNO, ça a l'air français donc national mais ça fait penser au bruit que je fais quand j'éternue.


hahahahahja  What a Face
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


C'est comme ça ! C'est une norme ! Il faut la respecter !
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Lo.mel a écrit:
C'est comme ça ! C'est une norme ! Il faut la respecter !
Tu plaisantes je pense ???
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-