PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je sais pas si je fais une suite (Que je trouve pas) ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/05/2013
    
                         
ethyt  /  Petit chose


Etats-Unis – 28/03/2009
De nombreuses personnes attendaient ce jour depuis longtemps. Car c’est aujourd’hui que le Multimillionnaire James Madison doit s’exprimer à la télévision concernant une nouvelle importante. Certains étaient déjà leur poste de télévision, d’autres faisaient les courses mais restés prêt des postes de télé qui étaient sur les étagères. Puis à 14h48 Monsieur Madison apparut à l’écran. Avec un costume mais sans cravate, l’homme apparaissait assez grand avec des cheveux courts et des yeux qui en disaient beaucoup sur le sentiment de supériorité qu’il éprouvait. A cet instant, la ville s’arrêta de vivre. Tout le monde était accroché au lèvre du protagoniste. Puis l’homme commença à parler.
<>
Puis le silence laissa place à un brouhaha. Les gens parlaient entre eux et se demandait qu’elle était ce jeu. Mais ils pensaient tous à autre chose : aller chez Monsieur Madison. Car oui, se rendre chez un homme de la sorte serait une bonne chose. Alors les gens se ruèrent sur les commerçants en leur demandant à quelle heure le magasin ouvrait ses portes le lendemain. Pris de panique les commerçants ne purent répondre.
La nuit était plus calme mais chacun avait en tête le lendemain. Certain préféré dormir pour être en pleine forme le lendemain, d’autre s’entrainés à faire des mots croisé pour être prêt pour le jeu de Monsieur Madison.
Le soleil se levait à peine quand déjà, une foule impressionnante se trouvait devant le magasin de la ville. Les portes s’ouvrirent et les gens coururent tous dans la même direction : le rayon jouet. Il y avait des plains rayons du jouet de Monsieur Madison. Celui-ci portait le nom de ‘Number Cube’. Cela avait la même forme qu’un casse tête mais sur les couleurs, il y avait des numéros dans le désordre. Les gens coururent à la caisse pour payer et se dépêchèrent de craquer l’emballage pour enfin attaquer le jeu. Des personnes jouées au milieu du magasin obligeant la sécurité à intervenir.
Le compte à rebours était lancé. Même les plus jeunes se lançaient dans l’aventure dont un garçon prénommé Will. Il n’avait que 12 ans mais avait des facultés mentales hors du commun. Dans sa chambre, seul, cerné par l’obscurité et le silence, il réfléchissait.
<> murmurait il.
<Puis il constata que les pièces pouvaient s’enlever. Une à une, il les déboita de l’axe principal. A la fin il ne restait plus que des carrés de couleurs incrustés d’un numéro. Tout était posé à plat sur son bureau et Will commença à modifier l’ordre des cubes. Son regarde montré qu’il était concentré.
Chapitre 02 : Goglie Zone
Avec ses mains, il déplaça les cubes à une folle allure et chaque petit cube étaient alignés forant un ensemble de chiffres. Le ‘1’, le’9’, le ‘4’, le ‘5’.
<> se demanda Will.
<> Mais il ne répondit pas, il était absorbé par ses recherches.
Puis alors qu’il continuait à bouger les cubes il murmurait :
<> Il déplaçait les cubes très rapidement puis d’un coup il esquissa un sourire.
<>
Il mit à l’envers les cubes et à la place de’90791320Z3’ il apparut ‘Golgie zone’.
<>
Il descendit voir sa mère.
<>
Sa mère fut étonnée.
<>
<>
Sa mère répondit rapidement :
<>
Ils partirent en voiture et 10 minutes plus tard, ils y étaient. Will demanda à sa mère de l’attendre dans la voiture ce que celle-ci fit.
Golgie zone était un parc abandonné où personne n’allait. La pleine lune illuminait les alentours. Will avançait seul. Puis il aperçut un homme sur un banc. L’homme était très grand et vêtu de noir avec des lunettes de soleil. Will se méfié mais il savait que cet homme était pour quelque chose concernant le cube. Il lui dit.
<>.
<>. dit l’homme tout en restant assis. Puis il lui sortit une carte.
<>. Will l’a pris. Dessus il y avait marqué en lettre d’Or « Gagnant du Number Cube. Invitation chez Monsieur James Madison>>
<>.
<>. Will commença à s’éloigner quand l’homme lui dit.
<>
Will ne répondit pas et retourna à la voiture.
<>. Dit-il, alors que sa mère voulait en savoir plus.
Chez Monsieur Madison le téléphone sonna.
<> répondit Madison.
<> répondit l’homme qui était toujours sur le banc.
<>
<>.
<> exprima Madison calmement.
Le lendemain était le 2ème mais aussi le dernier jour pour résoudre le code.
Les sentiments se faisaient sentir chez les gens, notamment concernant ceux qui ont passés la nuit à déchiffrer le code.
Chez les jeunes, beaucoup d’entre eux navigués sur le net en quête d’une solution pour le déchiffrer. Il y avait des pleines pages sur ce cube mais aucune ne donnez une réponse. Certains sites disaient qu’il ne faut pas regarder les chiffres, d’autres au contraire que si, et même d’autres avouaient que ce jeu n’avait pas de solution.
Dans la rue les enfants essayaient de s’échanger des infos mais rien y faiasait. Puis soudain u nenfant hurla.
<>
Tout le monde le regarda.
<>.
Les gens le regardèrent à nouveau mais la surprise laissa place au mépris.
Des hommes plus matures discutaient à leur tour :
<<>.
<>.
<>

Chapitre 03 : Réunion
La journée du jeudi s’acheva et cela était synonyme de fin du jeu. Il restait encore la nuit mais les plus persévérants seulement continuaient à s’obstiner.
Le lendemain, Will était devant le Palace de Monsieur Madison. Il se présenta au portail.
<> dit un garde du corps.
Will lui montra la carte.
<>
Will rentra dans le palace. Ses yeux étaient remplis d’étoiles. Tout autour de lui brillait et sentait l’argent. Un homme à la porte d’entrée dit :
<>.
Puis il enchaine :
<>. En lui montrant le canapé en cuir. Will s’assis.
Puis il patienta, patienta….
<>.
<> répondit Madison.
Will était toujours assis là, les minutes lui semblaient des heures. Puis au bout d’un moment, la porte d’entrée s’ouvrit à nouveau.
De derrière la porte, sortit un homme d’une vingtaine d’année, les cheveux bruns, assez courts, portant un t-shirt blanc et un jean.
<> se dit Will.
Puis l’homme s’avança vers Will :
<>
<> répondit-il discrètement.
<>
Will ne répondit pas. Puis sentant qu’il l’avait mis mal à l’aise, Rick repris :
<>
<> dit sèchement Will.
<>
Puis la sonnette retentit et un troisième gagnant arrivé.
Un homme. Encore une fois. Celui-ci avait des lunettes, des cheveux longs avec une queue de cheval, l’air d’un intello. Il devait avoir la trentaine.
Il s’assit sans dire un mot.
<>
<>. dirent simultanément Will et Rick.
<> dit l’homme sans prêté attention à eux.
<>
<>.
<> s’écria avec enthousiaste Rick.
Puis un bruit surgit. Une autre personne arriva. Cette fois c’était une femme.
<> cria-t-elle.
<> reprirent en cœur les 3 hommes.
La femme était brune avec des cheveux longs. Elle avait tout juste 20 ans et était très mignonne. Ses formes ne laissèrent pas indifférents les 3 autres gagnants.
<>
Rick ce leva brusquement :
<> dit il. Puis il enchaine
<> tout en désignant sa propre place.
<>
Rick resta assis à contemplé la charmante Clara.
Puis des bruits de pas se firent entendre.
Les 4 gagnants se retournèrent. Ils ne respiraient plus. Impatient de savoir qui étaient le prochain gagnants, ils ne parlèrent plus.
Puis le visage d’un autre homme apparut. Il avait un regard noir et fumé une cigarette. Il était mal rasé et les cheveux noirs en batailles. L’homme était effrayant.
Il s’assit sans dire un mot et les autres protagonistes ne dirent rien.
Puis l’homme dit :
<>
Sa voix assez graves n’arrangeais pas les choses.
Soudain la pendule qui se trouvait dans ce même salon sonna. Et une quelqu’un pris la parole derrière eux. Cette voix ils la connaissaient. Tous se retournèrent. C’était Madison. Il se mit à sourire.
<>
Chapitre 04 : 1er Round
Madison commença à parler :
<>
<> s’écria Rick.
<>
Les visages se figèrent.
<> Madisons se dirigea dans un salle sombre.
Les participants le suivirent. Puis la lumière éclaira la salle. On avait un sentiment d’isolement dans cette sale. Une table était au centre de la pièce.
<> dit Madison.
Ils s’exécutèrent. Puis Madisons mis sur la table un saladier avec des petit papiers à l’intérieur.
<> dit il à Will.
Will tira un papier et dessus il y avait d’inscrit le numéro ‘3’
<>
Celle-ci tira le papier numéro ‘1’.
Puis se fût au tour de Rick qui piocha le ‘2’, ainsi que de Marc qui récupéra le ‘5’ et enfin Irvin, l’homme à la cigarette, qui eu le ‘4’.
<>
Un écran qui était resté noir jusqu’à présent s’alluma. Dessus on pouvait lire ‘Mission 1 : Recherche ‘
Madison pris la parole
<> Il lui montra une photo de l’homme brun, avec des lunettes et une balafre a la joue.
‘Mission 2 : Bombe’
<>
‘Mission 3 : Vole’
<>
‘Mission 4 : Porte’
<>
‘Mission 5 : Objet’
<>
Il lui montra une sorte de joyaux bleu clair.
<>
<<2 heures ? C’est plus de temps qu’il n’en faut !>> s’écria Rick.
Madison esquissa un sourire.
Prenez sa.>> Il leur donna à tous un bippeur.
<
> demanda Marc.
<>
Les 5 personnes se regardèrent.
Mettez sa aussi. Il leur donna une sorte de bandeau que l’on se met au poignet.
Chacun le mire autour de son bras.
<> dit Rick.
<>
<> s’écria Rick.
<>
<> crièrent Rick et Clara.
<>
Soudain Rick se mit à hurler et à essayer d’enlever son bandeau mais c’était impossible.
<> enchaine Rick.
<> dit calmement Madison.
Rick s’agenouilla au sol, comme abasourdi sur ce qu’il venait d’entendre.
Madison poursuivit en montrant une photo.
<>
<>
Il mit la photo dans sa poche.
Puis Madison se dirigea vers la porte et l’ouvrit.
<>



Dernière édition par ethyt le Mer 15 Mai 2013 - 23:43, édité 2 fois
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


C'est pas ici, les textes.
Fais attention, ça va venir s'énerver.
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3143
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Sans vouloir être méchant, le texte est à peine compréhensible et ce qu'on arrive à comprendre peine à éveiller mon intérêt.

Avant d'envisager une suite, il vaudrait mieux retravailler cette partie là d'abord.
http://romainmikam.free.fr/
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Je ne peux que te conseiller de te relire, tu verras que des mots manquent, que ta syntaxe est très approximative. Je ne parle même pas des fautes d'orthographe.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/05/2013
    
                         
ethyt  /  Petit chose


Etats-Unis – 28/03/2009
De nombreuses personnes attendaient ce jour depuis longtemps. Aujourd’hui le multimillionnaire James Madison doit s’exprimer à la télévision, concernant une nouvelle importante. Certains étaient déjà devant leur poste de télévision, d’autres faisaient les courses mais restaient près de leur boîte à images, qui étaient placée sur les étagères. Puis, à 14h48, monsieur Madison apparut à l’écran. Avec en costume mais sans cravate, l’homme apparaissait assez grand, avec des cheveux courts et des yeux qui en disaient beaucoup sur son sentiment de supériorité. À cet instant, la ville s’arrêta de vivre. Tout le monde était accroché aux lèvres du protagoniste. Puis l’homme commença à parler.
« A partir de demain matin, vous trouverez dans vos magasins un jouet que j’ai confectionné. Une sorte de « casse-tête ». J’espère que vous aurez l’esprit vif car ce jeu est complexe. Pour ceux qui parviendront à le déchiffrer, vous serez invité à me rendre visite Jeudi soit dans 2 jours. Car oui, vous n’avez que 2 jours pour trouver la solution à mon jeu. Bonne chance ! »
Puis le silence laissa place à un brouhaha. Les gens parlaient entre eux et se demandait qu’elle était ce jeu. Mais ils pensaient tous à autre chose : aller chez Monsieur Madison. Car oui, se rendre chez un homme de la sorte serait une bonne chose. Alors les gens se ruèrent sur les commerçants en leur demandant à quelle heure le magasin ouvrait ses portes le lendemain. Pris de panique les commerçants ne purent répondre.
La nuit était plus calme mais chacun avait en tête le lendemain. Certain préféré dormir pour être en pleine forme le lendemain, d’autre s’entrainés à faire des mots croisé pour être prêt pour le jeu de Monsieur Madison.
Le soleil se levait à peine quand déjà, une foule impressionnante se trouvait devant le magasin de la ville. Les portes s’ouvrirent et les gens coururent tous dans la même direction : le rayon jouet. Il y avait des plains rayons du jouet de Monsieur Madison. Celui-ci portait le nom de ‘Number Cube’. Cela avait la même forme qu’un casse tête mais sur les couleurs, il y avait des numéros dans le désordre. Les gens coururent à la caisse pour payer et se dépêchèrent de craquer l’emballage pour enfin attaquer le jeu. Des personnes jouées au milieu du magasin obligeant la sécurité à intervenir.
Le compte à rebours était lancé. Même les plus jeunes se lançaient dans l’aventure dont un garçon prénommé Will. Il n’avait que 12 ans mais avait des facultés mentales hors du commun. Dans sa chambre, seul, cerné par l’obscurité et le silence, il réfléchissait.
« Je ne pense pas qu’il faille bouger le cube de sorte d’avoir une face à une couleur. Ce n’est pas ça… »murmurait il.
« Pourquoi il y a le numéro 4 sur un carré jaune et le numéro 15 sur un autre carré jaune ?? «
Puis il constata que les pièces pouvaient s’enlever. Une à une, il les déboita de l’axe principal. A la fin il ne restait plus que des carrés de couleurs incrustés d’un numéro. Tout était posé à plat sur son bureau et Will commença à modifier l’ordre des cubes. Son regarde montré qu’il était concentré.
Chapitre 02 : Goglie Zone
Avec ses mains, il déplaça les cubes à une folle allure et chaque petit cube étaient alignés forant un ensemble de chiffres. Le ‘1’, le’9’, le ‘4’, le ‘5’.
« Qu’est-ce que cela veut dire ?>> se demanda Will.
« Will c’est l’heure de diner !!>> Mais il ne répondit pas, il était absorbé par ses recherches.
Puis alors qu’il continuait à bouger les cubes il murmurait :
« Gagner….un jeu….Madison….James….1………visite….8…4….cube….2…number….3...1…cube….4…cube…>> Il déplaçait les cubes très rapidement puis d’un coup il esquissa un sourire.
« J’ai trouvé…. »
Il mit à l’envers les cubes et à la place de’90791320Z3’ il apparut ‘Golgie zone’.
« Golgie zone….C’est à 10 kilomètres d’ici. Je dois y aller. »
Il descendit voir sa mère.
« Maman, je crois avoir résolu le jouet de Monsieur Madison… »
Sa mère fut étonnée.
« Quoi ??? Mais c’est merveilleux !! Qu’est-ce que c’était ? »
« Je dois me rendre à Golgie Zone.>>
Sa mère répondit rapidement :
« On y va ! »
Ils partirent en voiture et 10 minutes plus tard, ils y étaient. Will demanda à sa mère de l’attendre dans la voiture ce que celle-ci fit.
Golgie zone était un parc abandonné où personne n’allait. La pleine lune illuminait les alentours. Will avançait seul. Puis il aperçut un homme sur un banc. L’homme était très grand et vêtu de noir avec des lunettes de soleil. Will se méfié mais il savait que cet homme était pour quelque chose concernant le cube. Il lui dit.
« Le cube m’a amené ici »
« Je sais ». dit l’homme tout en restant assis. Puis il lui sortit une carte.
« Tiens prends ça ». Will l’a pris. Dessus il y avait marqué en lettre d’Or « Gagnant du Number Cube. Invitation chez Monsieur James Madison »
« Présente ça à l’entrée de la maison et on te laissera rentrer »
« Merci ». Will commença à s’éloigner quand l’homme lui dit.
« Tu as de la chance petit, tâche d’en faire bon usage… »
Will ne répondit pas et retourna à la voiture.
« Rentrons ». Dit-il, alors que sa mère voulait en savoir plus.
Chez Monsieur Madison le téléphone sonna.
« Allo ?? » répondit Madison.
« Monsieur. C’est Léon. On a un gagnant ! ». Répondit l’homme qui était toujours sur le banc.
« Déjà «
« Oui Monsieur. Et en plus il est jeune »
« Intéressant. Espérons qu’il soit assez fort pour la suite… » exprima Madison calmement.
Le lendemain était le 2ème mais aussi le dernier jour pour résoudre le code.
Les sentiments se faisaient sentir chez les gens, notamment concernant ceux qui ont passés la nuit à déchiffrer le code.
Chez les jeunes, beaucoup d’entre eux navigués sur le net en quête d’une solution pour le déchiffrer. Il y avait des pleines pages sur ce cube mais aucune ne donnez une réponse. Certains sites disaient qu’il ne faut pas regarder les chiffres, d’autres au contraire que si, et même d’autres avouaient que ce jeu n’avait pas de solution.
Dans la rue les enfants essayaient de s’échanger des infos mais rien y faiasait. Puis soudain u nenfant hurla.
« J’y suis arrivé !!!!!! »
Tout le monde le regarda.
« Non je plaisantais>>.
Les gens le regardèrent à nouveau mais la surprise laissa place au mépris.
Des hommes plus matures discutaient à leur tour :
« Apparemment quelqu’un aurait déjà trouvé le code.
« C’est vrai ? Il doit être fort»
« J’aimerais bien que ça m’arrive »
« Ca, je ne crois pas ! »

Chapitre 03 : Réunion
La journée du jeudi s’acheva et cela était synonyme de fin du jeu. Il restait encore la nuit mais les plus persévérants seulement continuaient à s’obstiner.
Le lendemain, Will était devant le Palace de Monsieur Madison. Il se présenta au portail.
« Stop ! Arrêtez-vous ! » dit un garde du corps.
Will lui montra la carte.
« Ok c’est bon allez-y ! »
Will rentra dans le palace. Ses yeux étaient remplis d’étoiles. Tout autour de lui brillait et sentait l’argent. Un homme à la porte d’entrée dit :
« Entrez je vous prie »
Puis il enchaine :
« Installez-vous là ». En lui montrant le canapé en cuir. Will s’assis.
Puis il patienta, patienta….
« Un gagnant est arrivé Monsieur ».
« Entendu » répondit Madison.
Will était toujours assis là, les minutes lui semblaient des heures. Puis au bout d’un moment, la porte d’entrée s’ouvrit à nouveau.
De derrière la porte, sortit un homme d’une vingtaine d’année, les cheveux bruns, assez courts, portant un t-shirt blanc et un jean.
« Ce doit-être un autre gagnant… » se dit Will.
Puis l’homme s’avança vers Will :
« Yo ! Sa va ?? Je m’appel Rick ! »
« Enchanté moi c’est Will>> répondit-il discrètement.
« Toi aussi t’as déchiffré ce foutu code ? Wow t’es plutôt jeune ! Enfin pas que l’âge soit important ….hein….mais…je suis surpris… »
Will ne répondit pas. Puis sentant qu’il l’avait mis mal à l’aise, Rick repris :
« Selon toi, combien sommes-nous ? »
« Aucune idée… » dit sèchement Will.
« Okay… »
Puis la sonnette retentit et un troisième gagnant arrivé.
Un homme. Encore une fois. Celui-ci avait des lunettes, des cheveux longs avec une queue de cheval, l’air d’un intello. Il devait avoir la trentaine.
Il s’assit sans dire un mot.
« Salut ! »
« Bonjour » dirent simultanément Will et Rick.
« Bonjour » dit l’homme sans prêté attention à eux.
« Moi c’est Rick et lui c’est Will ! »
« Marc ».
« Ok ! » s’écria avec enthousiaste Rick.
Puis un bruit surgit. Une autre personne arriva. Cette fois c’était une femme.
« Bonjour !!!! » cria-t-elle.
« Bonjour !!! » reprirent en cœur les 3 hommes.
La femme était brune avec des cheveux longs. Elle avait tout juste 20 ans et était très mignonne. Ses formes ne laissèrent pas indifférents les 3 autres gagnants.
« Mon nom est Clara ! Enchanté de vous connaitre »
Rick ce leva brusquement :
« Tout le plaisir est pour moi » dit il. Puis il enchaine
« Tenez asseyez vous ici. » tout en désignant sa propre place.
« Oh merci que vous êtes aimables »
Rick resta assis à contemplé la charmante Clara.
Puis des bruits de pas se firent entendre.
Les 4 gagnants se retournèrent. Ils ne respiraient plus. Impatient de savoir qui étaient le prochain gagnants, ils ne parlèrent plus.
Puis le visage d’un autre homme apparut. Il avait un regard noir et fumé une cigarette. Il était mal rasé et les cheveux noirs en batailles. L’homme était effrayant.
Il s’assit sans dire un mot et les autres protagonistes ne dirent rien.
Puis l’homme dit :
« Hé ! Pourquoi êtes vous si stressé ? Relax on est des gagnants ! »
Sa voix assez graves n’arrangeais pas les choses.
Soudain la pendule qui se trouvait dans ce même salon sonna. Et une quelqu’un pris la parole derrière eux. Cette voix ils la connaissaient. Tous se retournèrent. C’était Madison. Il se mit à sourire.
« Bien ! A présent que vous êtes tous là, nous pouvons commencer… »
Chapitre 04 : 1er Round
Madison commença à parler :
« Vous avez tout les 5 réussis à déchiffrer avec brio mon cube. A présent vous voilà ici. Mais si vous croyez que vous avez déjà gagné, vous vous trompez. »
« Comment ça ?? » s’écria Rick.
« Le cube n’était que la première phase. D’autres épreuves vous attendent. Un seul d’entre vous emportera le prix »
Les visages se figèrent.
« Veuillez me suivre s’il vous plaît » Madisons se dirigea dans un salle sombre.
Les participants le suivirent. Puis la lumière éclaira la salle. On avait un sentiment d’isolement dans cette sale. Une table était au centre de la pièce.
« Asseyez-vous s’il vous plaît » dit Madison.
Ils s’exécutèrent. Puis Madisons mis sur la table un saladier avec des petit papiers à l’intérieur.
« Tire un papier s’il te plaît » dit il à Will.
Will tira un papier et dessus il y avait d’inscrit le numéro ‘3’
« Bien à votre tour Clara »
Celle-ci tira le papier numéro ‘1’.
Puis se fût au tour de Rick qui piocha le ‘2’, ainsi que de Marc qui récupéra le ‘5’ et enfin Irvin, l’homme à la cigarette, qui eu le ‘4’.
« Bien. Chaque numéro correspond à une mission. Voici vos missions »
Un écran qui était resté noir jusqu’à présent s’alluma. Dessus on pouvait lire ‘Mission 1 : Recherche ‘
Madison pris la parole
« Vous devez retrouver cet homme dans la ville. » Il lui montra une photo de l’homme brun, avec des lunettes et une balafre a la joue.
‘Mission 2 : Bombe’
« J’ai caché une fausse bombe dans la ville vous devez la retrouvée »
‘Mission 3 : Vole’
« Rendez-vous à l’agence Flywaves et dérobé l’argent dans le coffre du directeur. »
‘Mission 4 : Porte’
« Vous allez devoir ouvrir une certaine porte dans cette ville. Je vous donnerais un plan »
‘Mission 5 : Objet’
« Cet objet a été dissimulé, trouvez-le »
Il lui montra une sorte de joyaux bleu clair.
« Maintenant que vous savez tous ce que vous devez faire voici les règles. Le 1er tour se jouera dans la ville. Une caméra de télévision suivra votre parcours. Vous avez chacun 2 heures pour atteindre vos objectifs »
« 2 heures ? C’est plus de temps qu’il n’en faut ! » s’écria Rick.
Madison esquissa un sourire.
Prenez sa. » Il leur donna à tous un bippeur.
« A quoi cela va nous servir ? « demanda Marc.
« Dès qu’un d’entre vous aura réussis son objectif, il sonnera. Lorsqu’il sonnera 4 fois, cela voudra dire que 4 d’entres vous auront fini. Le dernier sera alors éliminé… »
Les 5 personnes se regardèrent.
Mettez sa aussi. Il leur donna une sorte de bandeau que l’on se met au poignet.
Chacun le mire autour de son bras.
« On est bien alors en compétition… » dit Rick.
« En effet ! »
« Mais certains d’entre nous peuvent être aidé par les citadins ! » s’écria Rick.
« Vous êtes filmé si une personne de la ville vous aide en vous disant quelque chose, vous serez tué sur le champ. »
« Comment ???»crièrent Rick et Clara.
« Le bandeau que vous venez de mettre…. »
Soudain Rick se mit à hurler et à essayer d’enlever son bandeau mais c’était impossible.
« Retirez moi ça sur le champ !!!!!! » enchaine Rick.
« Calmez-vous. Vous ne pouvez plus revenir en arrière…. » dit calmement Madison.
Rick s’agenouilla au sol, comme abasourdi sur ce qu’il venait d’entendre.
Madison poursuivit en montrant une photo.
« Bien voilà où se trouve la porte que tu dois ouvrir Irvin »
« Hmm…..merci. »
Il mit la photo dans sa poche.
Puis Madison se dirigea vers la porte et l’ouvrit.
« Bien, que la partie commence !!! »

Si tu vois des fautes je vois pas de soucis à ce que tu me les disent
Désolé de la merditude de ce texte mais bon il est plus pour les grands enfants jeunes ados donc bon.

Plus je relis et plus je corrige plus je vois que cela sert à rien rien n'est bon dans ce texte à quoi bon faire une suite si rien n'est bon. Je ne viendrais plus ici car je n'ai rien d'autre à proposer merci por tout.


Dernière édition par ethyt le Jeu 16 Mai 2013 - 0:10, édité 2 fois
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Juste pour te donner une idée de boulot à fournir avant d'envisager une suite...

ethyt a écrit:
Etats-Unis – 28/03/2013
De nombreuses personnes attendaient ce jour depuis longtemps. Car (On ne commence par une phrase par "car") c’est aujourd’hui que le Multimillionnaire (pourquoi une majuscule ?) James Madison doit s’exprimer à la télévision(virgule) concernant une nouvelle importante. Certains étaient déjà (Il manque un mot... "devant") leur poste de télévision, d’autres faisaient les (leurs) courses mais restés (restaient) prêt (près) des postes de télé (répétition dans la même phrase) (virgule) qui étaient (disposés/à disposition) sur les étagères. Puis (virgule) à 14h48 (virgule) Monsieur (pas de majuscule) Madison apparut à l’écran. Avec un costume mais sans cravate (En costume mais sans cravate), l’homme apparaissait (répétition) assez grand (virgule) avec des cheveux courts et des yeux qui en disaient beaucoup sur le (qui exprimaient son) sentiment de supériorité qu’il éprouvait (je supprimerais). A (À) cet instant, la ville s’arrêta de vivre. Tout le monde était accroché au lèvre (il a qu'une seule lèvre ? Aux lèvres) du protagoniste. Puis l’homme commença à parler.
 
serahne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
serahne  /  Clochard céleste


Il ne faut pas se décourager pour si peu Surprised avant d'être bon dans quelque chose, on est mauvais, c'est presque une règle universelle ^^
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/05/2013
    
                         
ethyt  /  Petit chose


Je corrige ce texte du mieux que je peux et je vais le reposter dans la partie roman merci en tout cas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense (mais ce n'est que moi ;-) ) qu'à partir du moment où on se pose la question, c'est que ce n'est pas le cas. Je veux dire par là que quand on termine un roman, a priori, on sait si la boucle est bouclée ou pas, s'il suffit d'un simple chapitre pour conclure au lieu d'un tome supplémentaire.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Je sais pas si je fais une suite (Que je trouve pas) ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-