PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Autopublication] Droits d'auteur, amazon kindle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Je cherche toujours à publier mon livre, je suis tombé par hasard sur un topic du forum à propos de Kindle direct publishing :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t25822p15-auto-edition-avec-amazon
J'aimerais savoir ce qu'il en est des droits d'auteur. Garde-t-on ses droits ? Peut-on retirer le livre si on trouve un éditeur à compte d'éditeur ? Est-ce que ça va m'empêcher de faire publier mon livre par un autre éditeur ?
Merci d'avance Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu t'auto-publies, ce ne sont plus des droits d'auteur mais des bénéfices. ;-)
Sinon, à moins d'avoir un énorme succès, un éditeur ne veut pas d'un roman déjà publié ailleurs (en ligne, auto-édition ou compte d'auteur). Alors si ton but ultime est d'avoir un éditeur (classique), l'auto-édition est une mauvaise idée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci beaucoup, je vais donc abandonner cette idée pour l'instant.
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Si tu mets ton livre sur amazon kindle, c'est de l'auto-édition. Tu ne cèdes donc pas tes droits d'auteur, tu les conserve. Mais Jo Ann v. a raison, si tu as des ventes, ce sont des bénéfices que tu percevras.

Par contre, si tu veux absolument trouver un éditeur, je te déconseille également de mettre ton livre en dispo sur Amazon. Moi, si tu m'envoi ton manuscrit alors que ça fait 6 mois qu'il est sur Amazon, alors je risque de ne pas vouloir le publier.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


d'accord, c'est plutôt une mauvaise idée alors :/
Parce que si toi tu refuse j'imagine que tous les autres éditeurs penseront la même chose
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Je ne sais pas si tous les éditeurs refuseraient, et je ne veux pas parler à leur place, mais je pense que beaucoup le ferait.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je l'ai pas posté, je vais le fignoler encore et je l'enverrai à ta maison d'édition. C'est quoi la ligne éditoriale de bozdodor ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et, j'en profite d'avoir un éditeur de dispo, le fait qu'il y aie des extraits du livre sur le forum, ça te dérangerait ou pas du tout ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comme Bozdodor. Si je reçois un manuscrit, alors que le bouquin est déjà sur amazon, je ne vois pas pourquoi je le publierai. Ou alors, je te demanderai de le retirer d'amazon.

Par contre, personnellement, ça ne me gênerai pas que des extraits de ton livre soit sur un forum, si ça reste dans la limite du raisonnable. Après, cela dépend de l'éditeur. Chacun a ses petites manies, ses petites habitudes...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais par exemple ton texte "être quelqu'un d'autre" tu comptes le faire éditer ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


natkcl8 a écrit:
Mais par exemple ton texte "être quelqu'un d'autre" tu comptes le faire éditer ?
Je ne sais pas encore. Il pourra faire parti d'un recueil, ou être édité seul. Que des personnes l'aient lu sur ce forum, n'est pas trop gênant. Il y a tout plein d'autres lecteurs ailleurs ! Mais le jour où je déciderai de l'éditer, je le retirerai du forum.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ok ok merci pour les renseignements Smile
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Le fait qu'il y ait des extraits sur JE ne me gêne pas. D'ailleurs, l'avis des membres de ce forum peut t'être précieux pour finir de le fignoler, ils sont de bons conseils.

Pour l'instant, ma maison d'édition édite de la fantasy, SF ou fantastique. Mais aussi des drames contemporain. Je n'édite, par contre, pas de livres pour enfant, uniquement des textes pour jeunes adultes et adultes.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


si tu veux aller voir mon journal de bord, il y a un petit résumé comme ça tu me diras si ça t'intéresse ou pas du tout Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Autopublication] Droits d'auteur, amazon kindle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-