PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Nuit 12 avril] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Postez ici vos commentaires sur les extraits des textes écrits pendant cette Nuit JE et répondez aux commentaires reçus sur les vôtres !

• En postant des extraits, vous vous engagez à commenter les autres.

Participants :
Walhalla
Foxi
Elantia
Zaou
Narc

 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Zaou a écrit:
Spoiler:

Bon, pas grand chose à dire de plus que les toutes petites remarques ajoutées dans le texte.
Si, peut-être le fait que quand tu décris ce qui se passe autour d'elle, ça m'a vraiment plu, mais j'ai un peu plus de mal quand tu parles des ressentis de Kitaine.
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Coucou, ça va ?
   Date d'inscription  :  03/04/2013
    
                         
Walhalla  /  Clochard céleste


Narc a écrit:


Spoiler:


Je n'ai pas grand chose à dire puisque je trouve que ton texte est bien écrit. Il y a quelques petites fautes, je pense pas avoir tout corrigé vu mon niveau en orthographe.
 
Narc
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  26
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
Narc  /  Petit chose


Spoiler:

J'ai beaucoup aimé ton texte, j'ai ressentis l'angoisse de l'héroïne, et je m'imaginais parfaitement la situation =)
Et puis cela fait assez longtemps que je n'ai pas vu un texte à la première personne, et le tien m'a plu. Personnellement j'aimerais bien pouvoir lire le début, et tout le reste en fait x)
Je ne pourrais pas dire pour les fautes, étant une merde international en orthographe, grammaire et tout x)


Je commenterais les autres extrait quand je rentrerais =)


Wahalla > Je te remercie =D !
Et en fait ce n'est pas un roman, c'est mini projet de nouvelle et encore, je crains que ce soit court... Oui, j'ai tellement de projet en même temps, c'est la folie =')
 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  40
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


Walhalla :
Citation :
que des terroristes détruisent
détruisent quoi?
Citation :
Je sais aussi que la drogue dévaste de nombreux quartier de nombreuses vies.
de même trop vague.
Citation :
des mines
les?
Citation :
Les désastres écologiques nous promettent une vie misérable ou une mort imminente.
trop long, les phrases courtes vont bien dans ce paragraphe.
Citation :
Tout dans la vie n'est que mort et catastrophe. Cela ne date pas d'aujourd'hui.
bof je supprimerais.

Sinon dans les deux premiers paragraphes je ne garderais le "je sais" que dans la première phrase.

Zahra :
rhabillai avec un s
Citation :
je me rhabillai pour aller faire un test urinaire
Il faut se rhabiller pour faire pipi? :p
Citation :
Alors, voilà, regarde,
j'ôterais le voilà

C'est étrange cette histoire de test urinaire qu'elle doit se laver et se désinfecter. Si c'est un truc spécial dans ton intrigue ok mais sinon ça fait pas réaliste.

Narc :
Citation :
Le ciel était rose, le rose du matin frais. Aucun nuage…
je mettrais une virgule.
Citation :
ses beaux cheveux longs et bouclé
long cheveux bouclés?
Citation :
Ambroise n’avait aucun regret
elle
Citation :
Le regard d’Ambroise se posa ensuite sur une oie qui passait devant la petite maison.
je supprimerais ensuite
Citation :
L’instant d’après, la pauvre bête avait été égorgé
comment l'a-t-elle attrapée? Ca ne me semble pas si facile
Citation :
Ambroise se redressa, elle regarda devant elle
et
Citation :
. Elle repensait à son père
, repensa à son père
Citation :
Elle entra dans la chambre de Lysandre, avec la discrétion d’un félin
elle entra discrètement
Citation :
l’odeur singulière
j'aime pas trop singulière, trop vague, autant le supprimer
Citation :
détaillant chaque parcelle de sa peau claire au point de s’y perdre… Il fallait qu’elle se reprenne.
je choisirais un autre verbe que détaillant, contemplant? se perdant?
Citation :
La jeune femme le saisit avec une grande délicatesse avant de le mettre
le mit délicatement
Citation :
Elle s’approcha par la suite de la table de travail, pour échanger le discours avec un petit mot.
Puis au début, supprimer par la suite, par compris la fin.
Citation :
Il fallait qu’elle se dépêche. à la ligne Ambroise sortit de la chambre en toute hâte. Elle n’avait plus de temps à perdre…
Citation :
elle se laissait guider par ses pieds
se laissant
Citation :
où ils devaient passés
infinitif
Citation :
détaché
pluriel
Citation :
, enfin sur le lys de Paris
pas compris
Citation :
elle ne fit pas attention à ça
n'y fit pas attention
Citation :
petite partie
petite à supprimer
Citation :
Elle grimpa sur le banc. Elle inspira. Elle espérait avoir attiré assez de monde…
Elle grimpa sur le banc, inspira.
Citation :
Le faux lys de Paris se retourna, et vit un centaine de personnes probablement. D’autres personnes se rajoutaient encore au fond, essayant de se faire une place pour voir. Elle fit un large sourire.
pas compris

Son prénom est beaucoup répété, et "elle" aussi. C'est un peu usant à force.

Foxi :
Citation :
Elle s’adossa sur la façade de bois de l’auberge lourd, renfonçant pas sur du choix du verbe sa capuche déjà trempée par la pluie. Une semaine déjà à servir les Carnades. virgule En ces inutile quelques jours, elle avait déjà acquis les titres de « vidangeur » (videuse de bourses), « envoyeur » (meurtrier) et « happeur de taillis », pour ses talents de fuites j'aime pas les parenthèses et le "pour ses talents de fuites". Ses capacités d’otsoa lui facilitaient beaucoup la mise : il lui suffisait de tourner dans une venelle, muter, s’étendre sur le sol, et laisser passer. et ses habits?

Bien sûr, elle ne pouvait se permettre ces tours uniquement quand à/qu'à l’ abri des regards des Cagous (soit ses professeurs dans l’art voleur) et du Villon. En effet, malgré ses suppositions premières, personne ne soupçonnait l’existence d’Akira lourd. Le piège tendu à son arrivée n’en était pas un : Fulmar, de/le garde à l’entrée, avait cru voir une lumière en sortir d'où?, puis des bruits de pas. Suivant ses ordres, il avait alors prévenu Autour, qui s’entretenait avec La Huppe au sujet des lettres du messager, mais aussi de Kyriaan, considérée alors comme une proie potentielle. Incompréhensible, même en faisant abstraction des noms

Je sens pas mal de potentiel dans l'histoire mais ça reste trop confus !
http://vitalitepaleo.com/
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Walhalla a écrit:
Spoiler:
J'ai bien aimé ton texte, mais je pense qu'il faudrait que tu retravailles certains points, certains passages, afin de nous faire encore plus sentir que le monde est au bord du gouffre.

Foxi a écrit:
Spoiler:
Bon, je pense qu'il faudrait un contexte pour mieux comprendre. J'ai plus de problèmes avec ton premier paragraphe que le reste, qui est plutôt sympa. Voilà (:
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Coucou, ça va ?
   Date d'inscription  :  03/04/2013
    
                         
Walhalla  /  Clochard céleste


Foxy a écrit:


Spoiler:


Zahra a écrit:


Spoiler:

Honnètement, le texte m'a surpris au début mais je trouve qu'il n'y a rien à redire, A part peut être la répétition de quelqu'un quand l’infirmière part, c'est vraiment pour chipoter. Il y a peut-être quelque petites fautes mais je ne les ai pas vu.


Merci pour tout vos commentaires


Dernière édition par Walhalla le Dim 14 Avr 2013 - 11:48, édité 2 fois
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Narc a écrit:
Spoiler:
Bon, alors les mots en italique c'est quand c'est étrange (enfin, que je le trouve étrange).
Au niveau de l'histoire, d'accord, c'est plutôt bien.
Le truc qui dérange, c'est que tes phrases ont toujours la même construction : elle + verbe + complément. Tu répètes beaucoup "elle" et "Ambroise", mais je pense que ça a déjà été dit.
Enfin, voilà pour mes commentaires, mais j'ai bien aimé tout de même ^^
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Zaou

Spoiler:

En somme, c’est sympa : l’atmosphere se lit bien. Quand tu parles du contraste entre elle et la melancolie, on peux comprendre. Apres, comme on est hors contexte, je suppose que c’est normal que le tue-jus et la maladie des marais nous laissent dans les choux. Bonnes continuations !

Walhalla

Je me sent intelligente, j’ai lu un livre sur les vikings Laughing C’était fait expres le pseudo ?

Spoiler:

Interessant. Si j’ai bien saisi, c’est un poeme en prose, et ca ne me connais pas. En tout cas, j’aime bien l’idee, avec l’enumeration des differentes tragedies, puis « la vie est belle ». Par contre, comme ton titre est je sors et je pense, il faudrait peut etre l’incruster aussi quelquepart, genre a la fin de chaque strophe.
Pour l’evocation de la Shoah, ca me parait redondant avec les camps d’extermination. Par contre, j’ai pas d’idees pour remplacer.
J’espere qu’a la prochaine nuit, ce sera plus long, parce que ca se lit bien :lol :

Zahra

Je ne colle pas ton texte, j’ai rien de productif a redire sur des passages en particulier. Ca se lit bien, on sent l’angoisse de l’heroine. Peut etre un peu plus de descriptions ? Je ne sais pas si elle frequente souvent les hopitaux, mais dans les deux cas, pour la majorite des personnes, un hopital se lie a un ressentit particulier.
Enfin, bonne chance a toi Wink

Narc

Spoiler:

En somme, c’est pas mal, y a de la matiere et quelques fautes. Par contre, ca me parait quand
meme assez cliche, et , comme je te l’ai dit, j’ai l’impression de revoir Mulan. Je verrais bien un peu plus de descriptions, de la ferme, et surtout de sa route : ca va trop vite, faudrait peut etre insiste sur ses sentiments… Le fait qu’on soit hors-contexte n’aide pas.
Neanmoins, c’est pas mal ecrit : il faut juste le retravailler, comme quasiment tous les textes ecrits a une heure du mat Wink


Merci a tous pour vos commentaires: j'avais choisi cet extrait justement pour voir comment se recevaient les parentheses, et vous m'avez demontres que ca ne passe pas. Merci Wink

 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  40
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


Merci pour vos commentaires. Zahra j'ai modifié certains points, Foxi là où tu te perds c'est effectivement à cause de l'absence de contexte, sauf peut être pour le tue-jus que tu devrais pouvoir comprendre Rolling Eyes .
http://vitalitepaleo.com/
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Je croyais avoir compris, mais tu m'as paume avec le "encore chaud"
 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  40
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


"juste tiède" Oo la préparation est finie quoi.
http://vitalitepaleo.com/
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Narc a écrit:
Zahra a écrit:
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ton texte, j'ai ressentis l'angoisse de l'héroïne, et je m'imaginais parfaitement la situation =)
Et puis cela fait assez longtemps que je n'ai pas vu un texte à la première personne, et le tien m'a plu. Personnellement j'aimerais bien pouvoir lire le début, et tout le reste en fait x)
Je ne pourrais pas dire pour les fautes, étant une merde international en orthographe, grammaire et tout x)
Merci, Narc. (:
Je ne pense pas poster le roman en entier mais juste des extraits que je pourrai retravailler avec votre aide.

Zaou a écrit:
Citation :
je me rhabillai pour aller faire un test urinaire
Il faut se rhabiller pour faire pipi? :p
Juste avant elle se fait examiner par un médecin et est donc en sous-vêtements. Dans la mesure où elle doit traverser le couloir, oui, elle se rhabille ^^
J'aurais dû mettre une explication du contexte avant.

Zaou a écrit:
C'est étrange cette histoire de test urinaire qu'elle doit se laver et se désinfecter. Si c'est un truc spécial dans ton intrigue ok mais sinon ça fait pas réaliste.
Je vais modifier un truc, ça va la surprendre elle aussi, si ça te semble bizarre. Pour ce genre de bactérie il faut.

Walhalla a écrit:
Zahra a écrit:
Spoiler:
Honnètement, le texte m'a surpris au début mais je trouve qu'il n'y a rien à redire, A part peut être la répétition de quelqu'un quand l’infirmière part, c'est vraiment pour chipoter. Il y a peut-être quelque petites fautes mais je ne les ai pas vu.
Merci de ton commentaire, c'est gentil, je vais voir pour la répétition (:

Foxi a écrit:
Zahra
Je ne colle pas ton texte, j’ai rien de productif a redire sur des passages en particulier. Ca se lit bien, on sent l’angoisse de l’heroine. Peut etre un peu plus de descriptions ? Je ne sais pas si elle frequente souvent les hopitaux, mais dans les deux cas, pour la majorite des personnes, un hopital se lie a un ressentit particulier.
Enfin, bonne chance a toi Wink
Merci (:
Comment ça un ressenti particulier ?
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Et bien, ma grand mere a peur des hopitaux. Moi c'est plutot qu'ils me rendent particulierement pessimiste et melancolique.

Je veux dire, les gens sont rarements neutres a l'egard des hopitaux, meme ceux qui y vont souvent. Rien que l'allure d'un long couloir blanc avec ses lampes neons alignees au plafond suffit pour faire sauter la tension de n'importe qui
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  27
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


D'accord, merci de ton conseil (:
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 12 avril] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-