PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecrire une histoire en poéme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


Bonjour , je voudrais savoir si c'est possible de raconter une histoire en poème.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne suis pas experte, mais les poèmes racontent tous une histoire, non ? C'est simplement la forme qui change.
Donc, j'aurais bien envie de te dire oui, mais il faudra confirmation des poètes du forum.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne crois pas que tous les poèmes racontent une histoire (ou en tout cas pas au sens où doit l'entendre luciole :]), mais c'est évidemment possible, et l'exemple qui me vient immédiatement en tête est celui de la fable.

Tu peux jeter un oeil là-dessus, par exemple : http://fr.wikisource.org/wiki/La_Légende_des_siècles_(1859)

Tu peux lire Le petit roi de Galice, mais tu peux piocher un peu au hasard.
 
Aredhell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Il me semble qu'il y a un certain nombre de légende qui sont écrites en poème. Notamment l'Edda Poétique, qui parle de l'anneau des Nibellungen...
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  46
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.