PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Comment s'y mettre en poésie et avoir de l'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De rien Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


DivaJu a écrit:
Puis un poème a toujours une histoire, et une intention. L'histoire sera en quelque sorte le fil conducteur de ton poème, et l'intention, les effets que tu lui donneras (descriptif, humoristique, absurde, romantique, lyrique, etc.).
Heu... nan.

Faut pas lire ce qui se rattache juste à la période et au christianisme que tu veux (je suis grossier en parlant de période) parce que sinon tu n'arriveras jamais à rien ; faut toucher aux "classiques" (Hugo, Rimbaud, Baudelaire), au 20° (Michaux, aragon, appo, césaire, char, et beacuoup d'autres), à la culture antique (Ovide, "premier" poète amoureux), etc,etc
Et puis, écrire de la poésie "parce que j'en ai envie comme cela, ça me semblait fun", c'est pas très pertinent comme démarche, aussi... prend garde à la comprendre
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Comme le dit très justement Aménique : la poésie, il faut la comprendre. Néanmoins, on la comprend tous d'une manière différente, au vu de nos perceptions et nos sensibilités (le concours n°38 de poésie de ce forum en est très révélateur). Comme on a tous une manière différente de l'expliquer et l'exprimer. Ta poésie te sera propre.
 
luciole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/04/2013
    
                         
luciole  /  Petit chose


J'ai justement du Charles Baudelaire qui traîne chez moi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il est évident qu'il faut lire le plus de poètes possibles, de tout style et de toute époque.

Cependant, si elle veut écrire des poèmes d'inspiration chrétienne, il me semble aussi utile de lire ce qui existe déjà en la matière. Et cela ne se limite pas à la Bible, les textes de Saint Jean de la Croix sont paraît-ils très bons.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment s'y mettre en poésie et avoir de l'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰critoire-