PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Editeur] Les Éditions Matopée - Maison d'édition 100% numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous les utilisateurs de Jeunes écrivains! Smile

Je m'appelle Guy Langlois, éditeur chez Les Éditions Matopée. Nous sommes la toute première maison d'édition 100% numérique de la ville de Québec. Je profite de la visibilité de ce forum pour vous présenter les services que nous proposons.

Nous avons vu le jour publiquement le 23 janvier 2013 et avons publié, depuis l'ouverture, 2 ouvrages. Notre mission est simple: redonner à César ce qui appartient à César. Nous remettons près de 80% des profits aux auteurs pour leurs exemplaires vendus sur notre site web. Nous croyons que l'auteur est le maillon fondamental de la chaîne du livre et voulons profiter de l'aspect économique du numérique pour redonner aux écrivains la juste part de leur travail.

Nous ne sommes pas une maison d'édition à compte d'auteur: nous ne leur demandons pas de nous payer pour qu'ils se fassent publier. Le seul apport financier demandé aux écrivains est un petit montant pour la réalisation d'une couverture personnalisée à leur ouvrage réalisée à la main par une dessinatrice professionnelle. Nous pensons qu'une bonne histoire doit se faire voir par une belle image. Nous permettons également ainsi aux dessinateurs indépendants de voir leur travail diffusé à travers le monde littéraire.

Nous sommes à la recherche d'auteurs francophones désirant publier numériquement de la fiction (roman, pièces de théâtre, recueils) et de la poésie.

Je vous invite à visiter le site web editionsmatopee .com (sans l'espace), spécialement la section Contact / Soumettre un manuscrit pour nous envoyer gratuitement vos ouvrages.

Nous possédons aussi une page Facebook sur laquelle toutes nos informations les plus à jour vous sont transmises! Cherchez donc Les Éditions Matopée sur Facebook.

Merci d'avoir porté attention à ce message. Bonne journée!

- Guy Langlois
Éditeur, Les Éditions Matopée
 

 [Editeur] Les Éditions Matopée - Maison d'édition 100% numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-