PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 E-books et piratage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ankhh
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/12/2014
    
                         
Ankhh  /  Clochard céleste


Nast a écrit:
PS - Pas la peine de relancer le débat liseuse vs papier par pitié. Ce topic concerne le piratage.

Désolée ! Mais concernant mon avis sur le piratage, c'est horrible à dire, mais je trouve ça "banal", comme je le disais précédemment, tout ce qui se trouve numérisé est susceptible d'être piraté. Il n'y a aucune façon d'endiguer le problème sauf en revenant uniquement au papier, ce qui est impossible aujourd'hui.

Malheureusement tu fermes un site qui publie illégalement ton oeuvre, un autre s'ouvre quelques minutes après.

Et franchement qui d'entre nous n'a jamais regardé ses séries en streaming ou téléchargé un film parce qu'on a pas eu le temps d'aller au cinéma ? Je considère que c'est le même soucis.

Je suis désolée que ça t'arrive, après je sais que je préfère acheter, mais beaucoup ne pensent pas comme ça. Quand tu vois les problèmes économiques, les gens peuvent plus se permettre de mettre 100euros par mois dans des livres, des films ou autre... (je sais que c'est ce que je dépense pour mes livres environ, mais je revends ensuite)
http://journal-d-un-pegase-bipolaire.tumblr.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


peut-être que ça serait bien d'expliquer comment faire ici pour les prochains à qui ça arrivera. On peut désactiver les liens?? En passant, j'ai vu ton roman chez Renaud-Bray à Granby Wink À un bel endroit bien visible! Very Happy


Ankhh : perso, je ne fais pas ça. Je fais de la musique et d'autres formes d'art et je connais beaucoup de gens qui peinent à vivre de leur art. Donc, je paie mes musiques et mes films et mes livres. Oui, je vais sur youtube pour écouter des musiques, mais si je les aimes, je les achètes. J'en possède moins, mais ce que je possède m'appartient en propre et j'ai un lien d'affection avec l'auteur de cette façon dans ma tête. Je l'encourage à continuer. Bref, c'est ma vision de la chose et je ne juge personne.

 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


En fait, ça dépend du serveur, de la communauté qui le partage, etc.
Sur le site pirate, cherche un abuse ou quelque chose dans le genre et va dire que c'est ton livre (soit le serveur, soit la personne contact l'enlèvera, soit tu vas galérer).
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ok, merci!
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Vu proportionnellement le peu de livres e-book vendus sauf aux USA et la part de marché très faible que cela représente en tout cas chez nous  (3% du marché de l'édition), je trouve pas que ce débat ait une grande répercussion sinon quelque peu alimenter une forme de parano et qui ne me paraît pas justifiée ici dans ce cas de figure.
Sinon, il y a une signature sur beaucoup d'e-book qui permet de "pister" l'e-book et les copies vendues ou reproduites illégalement. Si un e-book se mettait à être copieusement piraté il se mettrait du coup à intéresser les éditeurs papier qui pourraient se dire qu'il y a un marché potentiel : si on le pirate, alors autant l'éditer en format papier car il a du succès non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1 - Ce n'est pas un débat, mais une discussion.

2 - Ça ne sert qu'à trouver une solution ou une façon de vivre cet état.

3 - Quand on est déjà publié, ça ne sert à rien.

4 - C'est du vol. On a le droit d'être offusqué et de clamer justice.

Sinon bisous et gros poutou.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Je plussoie Nast.
C'est facile de dire que c'est inutile, mais éduquer une population à l'importance de la culture et au pillage de celle-ci, ça me paraît assez important pour le coup. Et pour info, la signature, elle s'enlève très aisément.
Et oui, c'est du vol, même si plein de gens semblent l'oublier vu que la bibliothèque est juste là. C'est comme prendre le vélo de ton voisin. Bah quoi, il était juste là!
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois que mon éditeur a mis la main à la pâte : IL A ÉTÉ RETIRÉ DU SITE! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo Nast pour cette première victoire ! :bum:

Shub, il faut que tu cesses une fois pour toutes de dire quel débat a le droit de cité sur ce forum. Si tu veux te faire dictateur, crée ton propre forum avec tes propres règles.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'était un bug du site. Il est toujours là. Mon éditeur vient de me réécrire : l'affaire va être transférée au service juridique de la maison d'édition. Sad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est bien que ce soit eux qui gèrent ça, en tout cas.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Oui, ils ne le font pas tous !
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline > Ouep.
C'est assez dégueulasse de pirater un roman. Contrairement au cinéma où ils sont plusieurs et les acteurs notamment palpent très bien, pirater un roman c'est très personnel. C'est une attaque dirigé contre une seule personne, et quand on pense que la majorité des auteurs ne vivent pas de leur publication... En format électronique, ça coûte quand même pas grand chose un livre. Je comprends pas.
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Depuis l'arrivée d'internet, la culture du gratuit (ou du peu cher) s'est développée. Pourquoi le client irait-il payer quand il peut y accéder gratuitement en deux clics ?
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


J'avais trouvé très bien pensée la photo qui circulait sur internet et qui disait: les gens sont prêts à payer 7$ pour un café starbucks, mais pas 1$ pour une chanson qu'ils pourront réécouter à profusion.
Triste, mais vrai.
Ça donne une idée de la société dans laquelle nous vivons.
http://www.suzanneroy.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 E-books et piratage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-