PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Édition - Recherche] L'âme du démon - Damnation et trahison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie.
   Date d'inscription  :  04/08/2012

Annunziata  /  Autostoppeur galactique

Aloha !

C'est le silence radio, je n'ai pas de nouvelle rien du tout. Je ne sais pas quoi penser, est-ce que c'était juste pour me faire plaisir ? Mais sinon, pourquoi est-ce que l'éditrice ce serait ennuyée à me donner des informations que seuls ses auteurs sont au courant et pas les autres (puisque, je n'en fais pas partie).

Je n'ai pas le droit de critiquer, c'est déjà très sympa de m'avoir répondu au téléphone. Après, je ne sais pas. Normalement, c'est entre 6 et 8 mois pour la réponse (c'est énorme, je trouve ce temps d'attente, l'attente n'est pas mon fort). Est-ce qu'il faut que je relance (il faut être osée) ou que je laisse faire, aucune idée.

Ça fait 2 mois que j'ai envoyé mon livre aux éditeurs, j'ai eu deux refus Gallimard et Hélice Hélas une maison d'édition qui se trouve dans ma ville. Je les ai rencontrés lors du Salon du livre à Genève. Ils ne publient pas le genre que j'écris, c'est bien là tout le problème de la Suisse. À part les Roses Bleues, aucune autre ne publie du Dark Fantasy dans notre pays.

Autrement, c'est le calme plat. Pas d'autres réponses.

Merci pour tes encouragements Delf
http://www.amedudemon.sitew.ch

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Du nouveau par chez toi, Annunziata ?  Comment tu vis l'attente ?

Féminin
   Pensée du jour  :  Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie.

Bonsoir,

L'attente n'est absolument pas mon point fort, je déteste attendre. Surtout que le temps lui, n'attend pas. Il avance inlassablement contre nous. Mais, je ne suis pas la seule qui a beaucoup de mal, mes admirateurs (certes, j'en ai très peu) eux aussi sont très impatients de voir mon oeuvre éditée. Par contre, pour éviter d'y penser. Je m'occupe du second tome, mon objectif est de le terminer à la fin de l'année. J'en suis à 200K sur les 500K prévus. Autrement, j'apprend à dessiner Wink
Pour ce qui est des Roses Bleues, j'ai reçu la semaine passée un mail ou on me demandait de renvoyer mon roman en version Word. Je leur ai envoyé la dernière version du livre, car depuis le premier envoi. Je l'ai encore modifié et arrangé pour qu'il soit encore meilleur. 

Malheureusement, pour les Sombres Rets c'est mort. Les trois mois sont passés et toujours pas de nouvelle de leur part. Je dois m'attendre à un refus. 

Donc, il me reste les Roses Bleues (qui semble très positif à mon projet) et Armada (aucune idée de combien de temps, il faut attendre avant une réponse).

Féminin

Hello Annunziata,

Comment progresse ta recherche d'éditeurs ? Les Roses bleues t'ont-elles répondu à présent ?
Je leur ai envoyé mon manuscrit il y a moins d'un mois, j'aime beaucoup l'esprit de la maison.

Féminin

Aloha !

Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois. Je suis restée assez discrète (à part sur Facebook et à mon "fan-club"), j'ai postulé pour leur comité de lecture. Car étant très curieuse de nature, j'ai voulu voir comment fonctionne le monde de l'édition. Si tout ce qu'on raconte est vrai, la réponse est non. Surtout en ce qui concerne les soi-disant stagiaires qui ne lisent pas en entier les manuscrits. C'est juste impossible, à moins de mentir volontairement lors de la rédaction de la fiche de lecture.

Au début juillet, elle m'a recontacté pour me parler de mon livre en s'excusant du retard. C'est assez spécial sa réponse, au début, je n'avais pas bien saisi ce qu'elle m'avait envoyé. Pour avoir plus de précision, je me suis permis de lui téléphoner pour mieux comprendre son message. J'avoue qu'elle est très directe, ça peu être assez "dur" pour les écrivains sensibles. Mais au moins, j'ai eu l'avantage de ne pas avoir une lettre type.

Au contraire, elle était personnalisée. Suite à l'appel téléphonique, elle m'a fait comprendre qu'elle refusait à l'heure actuelle mon manuscrit tel qu'il est. Par contre, elle m'a dit que ce n'était pas un refus définitif. Car elle a découvert en moi, quelque chose que d'autres auteurs n'ont pas. Que mon univers et mes personnages sont originaux et qu'elle voit une personne différente des autres écrivains.

Le seul problème vient de la correction, et j'avoue que ce n'est pas ma spécialité et que j'ai des lacunes scolaires. Elle m'a conseillé sur comment modifier mon livre, vers qui me tourner pour demander de l'aide. Si j'arrive à faire que mon livre soit "publiable" en faisant de gros efforts au niveau correction, réécriture, syntaxe et concordance des temps. Il n'est pas impossible qu'au prochain envoi de mon manuscrit, que celui-ci soit accepté par cette maison d'édition. C'est mon rêve, surtout que j'ai un bon "plan" pour ce bouquin.

Personnellement, j'ai une très bonne impression de cette éditrice, très sympathique, très ouverte. Je lui fait entièrement confiance, nous avons une bonne entente. La seule chose, il faut pas prendre à coeur ce qu'elle dit dans ses mails de réponse. Dû fait qu'elle est très franche et directe, cela peut effectivement blesser, les âmes sensibles.

La seule chose, cela me freine dans la rédaction du deuxième livre. Mais, je m'en plains pas, au contraire.

Pour ce qui est des autres maisons d'édition, je n'ai pas de nouvelle. Ni de Sombre Rets et Armadda, qui se disaient intéressés...

Donc voilà, je suis en train de m'occuper de la correction de mon livre.

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

C'est chouette que tu aies eu un contact et un retour aussi riches! Évidemment, ça veut dire beaucoup de travail à faire, mais avec une possibilité dans le viseur. As-tu quelqu'un qui va t'aider à corriger et reprendre le manuscrit?
Tu serais daccord de nous copier le mail de refus reçu? Je sais, je suis une vilaine curieuse... Et pour l' être jusque au bout, quel est ce 'bon plan' dont tu parles? Bon vent, en tout cas!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Aloha Delf !

Merci pour tes encouragements, vu que j'ai des "lacunes" au niveau scolaire et qui fait que je ne suis pas bonne au niveau correction. J'ai demandé de l'aide à ma meilleure amie (qui a une bonne connaissance littéraire). Je suis en cours de transaction pour qu'une correctrice m'aide. Je demande aussi de droite à gauche sur différent forum consacré au monde de l'imaginaire. Mais cela n'empêche pas, que j'ai des difficultés (lié à ma maladie : trouble de la personnalité schizotypique) et que malgré toute l'aide. J'ai dû mal à faire les choses "correctement". Je suis obligée par exemple d'avoir un chapitre de mon livre, avec des notes parce que sinon. De moi-même, j'ai du mal à voir. Ce n'est pas une question de mauvaise foi ou de vue. C'est que je suis comme ça, si on ne me montre pas, je ne le vois pas.

Oui, je peux vous montrer le mail. Bien que, normalement, je ne suis pas censée le montrer. Il n'y a rien à cacher :

Citation :
Bonjour,

Après lecture de votre texte, je me dois de vous annoncer renoncer à sa publication en l'état.
Il est de trop faible qualité littéraire, trop peu retravaillée, il manque de cohérence, trop de scènes sont inutiles et le style n'est pas au rendez-vous.

Toutefois, je vous invite sincèrement à le travailler avec assiduité. L'univers est intéressant et il y a de bonnes idées.

Quelques indications :
On ne lit pas du théâtre, mais un roman. Introduire les dialogues comme au théâtre avec le nom du personnage qui parle, en ajoutant quelques didascalies entre parenthèses est très, très maladroit et malvenu. TOUT doit être rédigé, dans un roman.

Ne vous sentez pas obliger de tout décrire de manière scolaire : "j'ai fait ça, et ensuite ça, et puis ensuite ça".

Vous pouvez complètement supprimer toute l'introduction où vous parlez de vous, de vous, de vous et encore... de vous. Ce narcissisme ne plaira à personne.

Attention à vos formulations souvent maladroites.

Je vous encourage vivement à persévérer.

Bien à vous
Ce plan, cela fait un petit moment que j'y réfléchis. C'est par rapport au moment ou mon manuscrit sera publié. J'ai envie de faire comme en Asie, les mangas qui deviennent des romans. Tout simplement, en y intégrant des illustrations à la fin des chapitres. C'est en cours de création, je n'en dirais pas plus. J'en ai du boulot avec mes idées + m'occuper de la correction. Après, si je peux obtenir ce que je désire. Alors, je serais gagnante.

Féminin

Annunziata, je t'admire d'être parvenue à surmonter tes difficultés et d'avoir achevé un roman. C'est un sacré boulot.

Le mail de l'éditrice est dur en effet, mais il t'ouvre des pistes de travail très concrètes. C'est plutôt précieux. De toute façon, s'il y a des problèmes avec la langue française, il n'y a pas dix façons de le dire. Ce qui est bien, c'est d'être tombée sur quelqu'un de franc.

Cet échange reste encourageant. C'est chouette d'avoir établi un tel contact.
Je comprends que du coup, l'écriture du tome 2 soit ralentie. Tu n'as pas envie de le mettre de côté en attendant d'avoir achevé le premier ? Tu pourrais apprendre quelques trucs de français qui te serviraient pour l'écriture et t'éviteraient peut-être que la correction du 2 soit aussi fastidieuse.

Jolie idée que d'intégrer des illustrations. Je serais curieuse de découvrir cela. Il est clair que tu as plein d'idées originales. Smile 

Sinon, je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu as intégré quel comité de lecture ?

Féminin

Celui des Roses Bleues !

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Merci d'avoir partagé ce mail! Clairement, c'est une claque, mais les remarques sont riches d'enseignements, c'est du concret. Par contre, ça te force à tout reprendre. Mais quand je vois combien tu investis ce roman, j'ai le sentiment que ce travail de titan ne t'effraye pas plus que ça. Wink

Par contre, j'abonde en le sens de Coline: laisse le tome 2 de côté: une fois que tu auras trouvé un style narratif qui te conviendra et conviendra à un éditeur, il sera bien assez tôt pour t'y remettre dans la même lignée.
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Vous avez toutes les deux raisons, je l'ai pas beaucoup touché durant mes "vacances". Je ne pourrais pas faire les deux en même temps. Cela fera trop pour moi, encore Mahalo à vous deux ! Cela fait 6 ans cette année que je suis sur mon roman ^^ lol! 

Féminin

Quelle endurance ! J'admire vraiment. Very Happy 

Je suis allée faire un tour sur les commentaires que tu avais eus sur JE, je trouve qu'ils rejoignent beaucoup les remarques de l'éditrice, en plus détaillés.

Annunziata a écrit:
Celui des Roses Bleues !
Ahah, tu vas peut-être lire mon manuscrit. Wink
Tu as déjà commencé, comment ça se passe ? (Je suis aussi très curieuse.)

Féminin

C'est très enrichissant comme expérience, oui j'ai déjà commencé. J'ai lu deux manuscrits, de taille différente et d'univers différents. Ã peine deux histoires lu, je suis confrontée à un gouffre. Il y avait un sacré écart entre les deux, après j'ai dû remplir une fiche de lecture et donner mon avis. Après, je n'ai pas le droit de trop en dévoiler. Je savais que j'allais voir de tous, mais pas aussi vite.

Mais, parmi les manuscrits que j'ai lu. Il y a un qui a atterrit chez Terriciaë, je ne sais pas comment, ils ont pu accepter. En voyant ce que j'ai vu, je mets de gros doutes sur leur sérieux... Surtout quand le manuscrit en question, était bourré de faute, des coupures en pleins milieux des phrases, des oublis et j'en passe. et une histoire totalement inintéressante. Un mélange de plusieurs univers mit dans un mixer et servi au stricte minimum (baclé). Après...

Mon bute en tant que lectrice du comité, c'est de dénicher la perle rare. Trouver des jeunes talents et tout faire pour les présenter à l'éditrice, bien que ce ne soit pas moi qui aurai le dernier mot.

Féminin

Bonsoir,

Cela fait maintenant, bientôt deux ans que je me suis lancés dans le projet de recherche d'éditeur. J'ai fait une pause d'un an pour retravailler mon manuscrit selon les conseils que m'avaient donnés les Roses Bleues. Durant cette période, j'ai refait mon roman de A à Z pour mettre toutes mes chances de mon côté. Malheureusement, mes espoirs concernant la maison d'édition suisse ont été anéantis après sa fermeture définitive au mois d'août l'année passée. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Cela ne m'a pas empêchée de continuer ma mission qui s'est achevée, il y a trois semaines. Depuis, j'ai refait protéger mon récit et j'ai recommencé les envois chez les éditeurs... Je suis toujours à la recherche de maison publiant dans le genre Fantasy. Parmi ceux-ci figurent quelques maisons suisses.
Envoi encore en cours Wink Cette liste va évoluer selon mes envois.

Les Editions Le Grimoire/Collection Mille Saisons [ 12 Mai ]
Les Editions Actusf [ 12 Mai ]
Les Editions taurnada [ 12 Mai avec accusé de réception le même jour]
Les Editions bozdodor [ 12 Mai avec accusé de réception le lendemain]
Les Editions Torticolis et Frères [ 12 Mai avec accusé de réception le même jour par courrier postale. Ils préviennent dans leur lettre que leur refus est généralement lié à des questions d'ordres matériels et non de qualité.]
Les Editions Delpierre [ 12 Mai avec accusé de réception le lendemain]
Les Editions PIRANHA [ 12 Mai ]
Les Editions Philippe Laguerre [ 14 Mai ]
Les Editions L'Atalante [ 14 Mai ]
Les Editions Rivière Blanche [ 14 Mai ]
Les Editions Critic [ 16 Mai avec accusé de réception le 26 Mai ]
Les Editions Mnémos [ 23 Mai ]
Les Editions Rebelle [ 24 Mai ]

†††

Les Editions Rivière Blanche, refus le 16 Mai. Quelques petites explications.

Dernière édition par Annunziata le Mar 26 Mai 2015 - 14:31, édité 2 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  02/03/2013

Gwenouille  /  Roland curieux

Bon courage dans ta démarche Smile

[Édition - Recherche] L'âme du démon - Damnation et trahison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant