PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 

 Camp NaNoWriMo Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Étant donné mon gros flop de novembre, je serais bien tentée =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien il ne me reste plus qu'à venir à bout du virus qui hante mon pc fixe pour la confirmation mail et je suis des vôtres.

L'idée d'avoir effectivement une matière brute conséquente, ça me tente.
Pis j'ai une chouette idée en plus!
Je me dis que ça me fera une récréation en plus.
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Je vais essayer Smile
http://shaira11000.tumblr.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Typiquement le genre de truc que je ne ferai pas... me suis-je dit à mon inscription ici. Et ce forum est un tel moteur que je suis en train de me demander si je ne vais pas m'y inscrire. La contrainte, j'adore, et j'ai envie de m'y frotter ! Je vais sérieusement y réfléchir.

J'ai tout de même quelques questions :
Citation :
Durant le mois d'avril, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée
Qu'entend-on exactement par là ? Quel est le sens de ce "autorisée" ?

Citation :
vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction
Idem. Le roman (si on part sur un roman) doit-il être achevé au bout d'un mois ?

Citation :
Ils appellent ça une "cabane" : tu peux demander à être avec quatre auteurs au hasard, ou bien en fonction du genre de fiction que tu écris - fantastique, horreur, intimiste, etc - ou bien encore requérir la présence de membres particuliers si tu connais leurs pseudos sur le site.
Je trouve l'idée superbe. C'est ce qui me motiverais à m'y lancer complètement, je crois. Mais des étrangers (dans tous les sens du terme, en fait), bof... Oui je suis comme ça :p


Question conne : j'envisage plutôt de la prose, un roman, mais... un recueil de poésie, ça se tente ou c'est "hors-sujet" ? D'après la réponse de Coré je dirais que ça se tente, mais je me pose la question.
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Akedysséril, c'est que ce que j'ai compris du Nano, c'est que pendant le mois d'avril tu dois écrire 50000 mots pour être déclaré vainqueur de ce défi et que, comme 50000 mots ça ne s'écrit pas en une journée, il est conseiller de laisser de côté les corrections pour écrire le nombre de mots requis, mais d'y revenir plus tard afin de bien te concentrer sur l'écriture et d'avancer dans tes péripéties. Donc, non, tu n'es pas obligée de mettre le point final à ton roman en un mois, surtout si tu as encore d'autres péripéties à raconter après ces 50000 mots requis. Voilà, si je me trompe, que ceux qui ont déjà participé me corrigent.
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


Je plussoie Isallysun. 50 000 mots en un mois, c'est déjà conséquent en écriture automatique, alors si en plus tu dois t'appliquer, tu dors plus, quoi Laughing
Cela dit, ça reste un conseil parce que, personnellement, je ne peux pas m'empêcher d'être maniaque quand j'écris et de passer un quart-d'heure sur une tournure de phrase (c'est d'ailleurs pour ça que je fais le NaNo en premier lieu : pour essayer d'apprendre à "lâcher prise" pour pouvoir produire du texte, quitte à beaucoup corriger ensuite).
Donc voilà, ne pas corriger... Ça n'est qu'un conseil. Mais un conseil avisé, si tu veux mon avis, parce que sinon tu vas faire 5000 mots au lieu de 50 000, comme moi en novembre What a Face

Quant au recueil de poésie, c'est en effet tout à fait faisable. Après, 50 000 mots en poésie, encore une fois, faut les cracher, mais si tu te le sens, pourquoi pas, hein Laughing
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accodac', merci !

50 000 mots... J'ai regardé par curiosité l'étendue de ma production poétique (achevée) : 13 300 mots. C'est sûr que dit comme ça, ça laisse songeur Very Happy Encore plus quand on sait que le défi représente à vu de nez plus de 5000 vers.

Mais l'idée du défi me plaît, quitte à échouer, ne serait-ce que pour me transcender, bosser à mort la technique, et me transformer comme un Pokemon. Je vais y réfléchir !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coré a écrit:
Hel a écrit:

Et du coup l'inscription sur le site officiel ça sert à quoi exactement ?
Pour le Camp NaNo, il y a un principe de forum "réduit" à quatre-cinq auteurs, je crois (même si je l'ai jamais fait pour l'instant, comme je disais je n'ai fait que le NaNo simple, avec le forum géant). Ils appellent ça une "cabane" : tu peux demander à être avec quatre auteurs au hasard, ou bien en fonction du genre de fiction que tu écris - fantastique, horreur, intimiste, etc - ou bien encore requérir la présence de membres particuliers si tu connais leurs pseudos sur le site. Ou bien encore ne pas vouloir d'une cabane du tout, c'est toi qui vois, en fait^^
J'ai encore une question à ce sujet sans vouloir abuser, je suis en train de regarder ça, mais je me demandais si par exemple on coche l'onglet par genre, il y a une garantie de se retrouver avec des auteurs écrivant dans la même langue ? (Parce que je n'ai rien vu de spécifié)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aucun garantie, Hel! En fait, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur des anglophones, mais si vous voulez on pourrait se faire une "Cabane" spécial JE...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso je suis partant pour un feu de camp avec qui le veut. Par contre ça m'enquiquine, je pars en vacances sur la fin. Mais en juillet ça va être de la folie !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah oui tant qu'à faire pour se motiver je trouve ça plus sympa.
On peut l'éditer au fur et à mesure la liste nominative?
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


Oui ! J'ai vérifié et on peut demander à être avec six personnes. Je ne sais pas combien on est dans une cabane au final, du coup scratch
Mais on peut en effet se communiquer nos pseudos et être les uns avec les autres, comme ça pas de risque de tomber sur des anglophones pour ceux qui ne parlent pas anglais !

Mon pseudo, comme je disais, c'est AlysB.
Donnez le vôtre, on en fait une liste dans le premier post du topic, et voilà Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Allez : Akëdysséril pour moi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sûrement six maxi non?
Y a que six cases Very Happy

HelWrimo


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon pseudo sur le site du Camp est le même qu'ici. Wink N'hésitez pas à donner vos pseudos sur ce sujet pour qu'on puisse se faire une belle petite "gang".

Edit : On mettra le feu à la cabane!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Camp NaNoWriMo Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-