PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 

 Camp NaNoWriMo Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


nanowrimo - Camp NaNoWriMo Avril 2013 Camp-NaNoWriMo-2013-Lantern-Vertical-Banner nanowrimo - Camp NaNoWriMo Avril 2013 2013-Participant-Campfire-Vertical-Banner



Nous sommes à quelques jours du Camp NaNoWriMo d'avril 2013 et j'aimerais savoir si des JE's voulaient y participer ou pensaient déjà y participer.

Donc, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Camp NaNoWriMo, c'est la même chose que le NaNoWriMo de novembre. Et, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle ou qui ne sont pas certains de savoir, voici quelques informations qui résumeront le tout.

Le but premier est d'écrire 50'000 mots en un mois, cependant vous pouvez également modifier l'objectif (les études, le travail, ça prend notre temps tout ça), tant qu'il reste dans les normes suivantes : minimum de 10'000 mots et maximum de 999'999 mots.

Le Camp NaNo débute le 1er avril 2013 et se termine le 30 avril 2013, vous devez vous inscrire sur le site officiel, et ceux qui ont déjà un compte sur le site officiel du NaNoWriMo pourront également se connecter avec leurs identifiants.

Durant le mois d'avril, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site où vous aimez squatter. Vous pourrez suivre votre progression sur le site, car vous devrez entrer le nombre de mots écrits depuis le début. De plus, le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps. (Pour ceux qui ont du retard, c'est très utile)
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein. Wink Il y aura le mois de juillet et le mois de novembre pour vous reprendre. Vous pouvez également participer en tant que rebelle et participer avec un roman déjà commencé.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre Camp NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er avril pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver, surtout se motiver, et s'entraider également.

Le lien pour le T'chat : ici.


Dernière édition par Floconne le Lun 1 Avr 2013 - 10:32, édité 1 fois
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal


L'idée est sympa, j'trouve.
Questions (j'ai la flemme de chercher dans les anciens topics) :
- Existe-t-il une version Française ?
- peut-on présenter un roman en cours ?

Thx Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour la version française je ne croirais pas, mais c'est seulement le site qui est en anglais, si tu veux tu peux mettre la traduction. Smile Mais tu peux écrire ton roman avec la langue que tu veux, ça importe pas. Et, comme dit dans mon message précèdent, tu peux participer avec un roman déjà en cours de rédaction, mais le but étant d'écrire un roman en un mois, il serait préférable dans commencer un tout neuf. Smile Mais libre à toi!
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


J'avais déjà participé au NaNo en novembre dernier (avec une réussite toute relative puisque j'avais fait 5000 mots, soit 1/10ème de l'objectif Laughing ). C'était vachement sympa, d'ailleurs, parce que j'avais participé à des write-in - des rencontres entre participants où on se rassemble dans un café pour discuter et pour écrie chacun sur son PC portable, en gros - à Toulouse, qui étaient vraiment motivants et cools.

Bref, je pense tenter le camp également.
Objectif : 10 000 mots, pour moi.

Si y'a des masos qui me veulent dans leur cabane Razz , je réponds là-bas au doux pseudo d'AlysB.
 
Aredhell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Et bien, je prévois de participer moi aussI. Je ne sais pas encore avec quel objectif, mais bon ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'y réfléchis, je suis séduite par l'idée d'écrire tout en spontanéité, truc que je n'arrive plus trop à faire en ce moment. D'un autre côté je me dis que c'est un mois entier qu'on doit y consacrer et que je vais laisser en suspend mon roman en cour (et là pas question de l'écrire comme ça, j'ai trop bossé dessus ^^) mais comme j'ai deux, trois idées qui me trotent dans la tête...Rah, moi j'hésite vraiment confused
 
kendall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  716
   Âge  :  38
   Localisation  :  ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  akuna matata.... carpe diem!
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
kendall  /  Blanchisseur de campagnes


J'aimerai bien m'inscrire mais ... Je ne sais pas trop. Je suis sur un roman en pleines finissions dont je ne sais même pas encore ce que j'en ferai quand je l'aurai fini :mrgreen: Je devrais le relire et voir ... Donc faire un camp pour commencer un nouveau roman, je ne sais.
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


Au pire, si c'est pas le bon moment pour vous, y'a un autre camp en juillet Wink
(Et le NaNo à proprement parler en novembre prochain, évidemment)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Juillet...Soleil, chaleur, petits z'oiseaux qui chantent...Moi en mode écriture frénétique? Impossible Razz

Sinon est-ce qu'un ensemble de nouvelles avec une trame commune et liées entre elles ça peut s'inscrire dans ce cadre?
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


Carrément.
En novembre, y'avait même une toulousaine qui participait pour écrire... son mémoire de kinésithérapie Laughing

Y'a roman dans le titre, mais ça peut être des nouvelles, des fanfictions (pratiquées par beaucoup de participants), un scénario... Tout ce que tu veux, en fait. C'est le support d'un challenge personnel plus qu'autre chose, dans le fond c'est toi qui décides ce que tu veux faire.
 
fleurdepat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1791
   Âge  :  60
   Localisation  :  un jour ici l'autre là
   Pensée du jour  :  Mon âme est à l'océan ce que mon coeur est à l'amour
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
fleurdepat  /  Fiancée roide


Quel est le véritable intérêt d'écrire un roman le plus rapidement possible? Ce n'est pas un boulot d'usine mais d'artiste.
http://ennkhala.e-monsite.com/?fbclid=IwAR0jJzYjyIfWCqBflEI7iXmj
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On peut écrire de différentes façon pour travailler différents trucs.

Coré merci pour les précisions, tu as l'air de bien connaitre l'événement.

Et du coup l'inscription sur le site officiel ça sert à quoi exactement ?


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hel, pour répondre à ta dernière question : ça sert à compter ton nombre de mots et le valider à la fin du mois et tu peux également suivre ta production journalière.

Coré : Si ça ne te fait rien, je crois que je vais t'ajouter. Smile
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


fleurdepat a écrit:
Quel est le véritable intérêt d'écrire un roman le plus rapidement possible? Ce n'est pas un boulot d'usine mais d'artiste.
Le "sortir de soi", dans une émulsion créative collective. Tempérer le côté "accouchement dans la douleur" par la frénésie.
Le travail de correction et de relecture par derrière étant évidemment conséquent. Mais, à l'issue du mois, il n'en reste pas moins que tu disposes d'une matière première conséquente. Tu disposes d'une histoire, de personnages, de péripéties... Bref, de la matière d'un roman.

Le fait de parvenir à écrire ledit roman en entier, sans abandonner en cours de route, étant une idée effrayante et compliquée pour beaucoup d'aspirants écrivains - c'est mon cas, d'ailleurs - le processus du NaNo permet de produire en conséquence, même si c'est forcément imparfait.
Et une fois que c'est fini, on peut douter et pinailler, réfléchir trois ans sur un mot... Bref, ce que nous autres procrastinateurs littéraires faisons si bien Laughing

La démarche ne convient clairement pas à tout le monde (quelle démarche peut se vanter de le faire, de toute façon ?) mais elle peut être aidante pour certains.


Floconne : Cool :mrgreen:
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


Hel a écrit:

Et du coup l'inscription sur le site officiel ça sert à quoi exactement ?
A tout ce qu'a dit Floconne, et en plus à partager justement l'aspect "émulsion collective" en ayant accès au forum.
Pour le Camp NaNo, il y a un principe de forum "réduit" à quatre-cinq auteurs, je crois (même si je l'ai jamais fait pour l'instant, comme je disais je n'ai fait que le NaNo simple, avec le forum géant). Ils appellent ça une "cabane" : tu peux demander à être avec quatre auteurs au hasard, ou bien en fonction du genre de fiction que tu écris - fantastique, horreur, intimiste, etc - ou bien encore requérir la présence de membres particuliers si tu connais leurs pseudos sur le site. Ou bien encore ne pas vouloir d'une cabane du tout, c'est toi qui vois, en fait^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Camp NaNoWriMo Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-