Mellas Astérisque aux J.E.Olympiques

Nombre de messages: 148 Age: 20 Localisation: Derrière l'arbre... Pensée du jour: harry potter,hygiène de l'assassin, amos daragon, etc Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Sam 26 Aoû 2006 - 21:48 | |
| Alors voilà, j'écris un roman où tout va mal: la fille est internée à la fin dans un asile à cause de son père( même si c'st vrai qu'elle est à moitié folle) . L'affaire,c'est que j'ai commencé ma fic quand j'étais vraiment bas, mais maintenant, la vie me sourit et je réussis juste pas. J'ai commencé une autre histoire, sauf que c'est pas très amusant de lire une histoire où tout va bien( surtout que je suis pas très bonne en délire et humour léger) . Alors je me demandais, est-ce qu'il y a un moyen pour que je puiisse réécrire? J,ai essayé d'écrire qand même, mais j'ai pas aimé le ton de la fin. Ça faisait genre, mais ça ne fait rien, elle est enfermée. Alors que je voulais: la vengeance est un plat qui se mange froid...avec possibilité de suite,lol.
Enfin, j'ai pas vraiment envie de me droguer, ni de boire ou quelque chose du genre( bah ouais, le badtripping, il parait que ca marche vraiment, enfin). Peut être devrais-je faire une pause, sauf que je sais que dans quelques mois, mon état d'esprit aura changé( foutue adolescense!)
Pouvez-vous m'aidez? Mellas |
|
Ithildrin Effleure du Mal

| Sujet: Re: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Sam 26 Aoû 2006 - 23:39 | |
| une situation pas évident ? Ce que tu redoutes en clair, c'est que tu voudrais essayer de faire un personnage interné sans qu'il te soit "rattaché" ? C'est vrai qu'essayer de faire vivre un personnage autrement que celle que nous menons n'est pas évident. Interné donc enfermé, donc vivant entre quatre murs... il faut essayer de voir si tu ne peux pas mettre les éléments de liberté perdu, puis les sensations de l'extérieur se perdant petit à petit, au point de les oublier. Les murs qui deviennet presque ses compagnons de tous les jours .... Un truc dans ce genre là ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Sam 9 Sep 2006 - 3:02 | |
| Moi mon conseil (je sais pas si il marche pour tout le monde) est mettre quelque chose d'ambiance, musique par exemple, qui peut refleté ce qui ce passe, donc si triste plutôt des ballade déprimante si plus violent ou vois déjà le genre de musique. |
|
Korrigan Cap'taine Korri

Nombre de messages: 1646 Age: 22 Localisation: délocalisée Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Sam 9 Sep 2006 - 18:31 | |
| Et pourquoi ne pas rendre joyeuse ta fille ? La vie lui sourit à nouveau, le lecteur pense qu'elle va enfin vivre heureuse... Et puis à ta prochaine déprime tu la fais replonger et tu nous sers une not-happy-end.  |
|
Mellas Astérisque aux J.E.Olympiques

Nombre de messages: 148 Age: 20 Localisation: Derrière l'arbre... Pensée du jour: harry potter,hygiène de l'assassin, amos daragon, etc Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Lun 11 Sep 2006 - 0:03 | |
| | Korrigan a écrit: | Et pourquoi ne pas rendre joyeuse ta fille ? La vie lui sourit à nouveau, le lecteur pense qu'elle va enfin vivre heureuse...  |
La seule chose, c'est qu'elle a déjà cru à l'espoir( elle s'était trouvée une amie squatteuse qui a été tué par la police lors d'un raid et son autre amie est devenue junkie...) Maintenant, j'essaie d'intégrer un monde que je ne connais pas; la folie. Ou plutôt la démence parce que la fille n'est pas folle; elle est simplement déterminée à tuer son père. Enfin, merci pour ton conseil quand même, sauf que je l'avais déjà appliqué.
ps: Merci à psychomara, la seule chose que je puisse dire, c'est que le conseil a été appliqué, je connais toutes les chansons de evanescence. J'ai réussi à écrire un début de chapitre, sauf que ça me prends trop de temps... :fou2:
Et Ithildrin: je pense que ta vision des choses est vraiment bien, essayons de voir les choses comme ça.Peut etre que ça donnera quelque chose de bien!
Mellas |
|
Trof Détective Sauvage

Nombre de messages: 3246 Age: 16 Localisation: Je vogue sur l'océan de l'imagination. Sur un stylo plus précisément. Pensée du jour: " Il a encore changé le palais d'emplacement! " Extrait de " Né roi ", bientôt sur le forum, par moi Date d'inscription: 19/07/2006
 | Sujet: Re: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Lun 11 Sep 2006 - 17:46 | |
| Ba moi je l'ai fait je fait mourir tout mes perso comme ça moi je suis content et les lecteurs triste! Mais bon, t'est pas obligé!
Trof :feu: |
|
Azriel Effleure du Mal

Nombre de messages: 1015 Age: 23 Localisation: Cherche pas, je suis invisible. Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: Re: Gros problème ou quand l'ironie du sort nous atteind... Lun 11 Sep 2006 - 19:24 | |
| moi j'aime pas les fins. et j'aime pas laisser mon personnage vivre sa vie sans moi. alors il meure à la fin de mon histoire. mais il vit encore d'une certaine manière dans le souvenir virulent de ses proches, qui eux ne l'oublieront jamais. |
|