PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis sur ME] Les éditions Hélène Jacob appel à manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Message supprimé


Dernière édition par Wahya le Lun 22 Jan 2018 - 7:28, édité 1 fois
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Il ne faut pas payer des sommes astronomiques pour être éditer évidemment, les ventes à souscriptions sont de l'arnaque. C'est de l'édition à compte d'auteur déguisée.
Les sites d'auto édition référencent les ouvrages dans les sites numériques (Amazon, FNAC et cie) pour quelques moins de 200 euros quand elles sont honnêtes, et l'impression à la demande.
Rien ne vous empêche de vous éditer directement sur Amazon.
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Pour préciser, quand je cite la FNAC ce sont les magasins, qui ont le plus souvent leur section librairie. La question sous-entend "édition papier uniquement, distribution dans les magasins/librairies".
C'est justement pour éviter le numérique que le compte d'auteur semble intéressant (puisque c'est l'impression en grande quantité qui est coûteuse, il est donc normal d'aider l'éditeur à assumer ce coût).

Mais si Hélène Jacob privilégie le numérique ça règle la question en effet.
 
ChristianHivert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  62
   Date d'inscription  :  17/11/2012
    
                         
ChristianHivert  /  Homme invisible


et un petit lien à étudier pour comprendre le "concept éditorial de la maison", c'est hautement édifiant, attention âmes sensibles s'abstenir : http://www.secretslitteraires.com/sl.html
http://www.mouvementautonome.com
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Euh c'est une pub en fait... pour un bouquin de "méthodes littéraires" à 27 euros.
 
ChristianHivert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  62
   Date d'inscription  :  17/11/2012
    
                         
ChristianHivert  /  Homme invisible


oui mais écrit par le directeur littéraire de la maison "Hélène Jacob" quand même Smile
http://www.mouvementautonome.com
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  69
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


http://www.secretslitteraires.com/sl.html

   je viens de lire, effectivement  c'est édifiant.

   Je repense à une brève de comptoir : " S'il est aussi bon qu'il dit qu'il est bon, il doit être bon  !!! "  
    27 euros   pour des conseils répétés partout.....  Shocked Shocked
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  69
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


Attention, cette réduction de plus de 50% n'est valable que ici et maintenant.
Si vous quittez cette page, vous ne pourrez plus y avoir accès
.


Je ne sais pas à quoi ça s'applique, c'est la 3eme fois que j'y retourne pour être sûr d'avoir tout compris.
pour finir sur une touche plus positive, je reconnais que ce monsieur ne vole pas son saliare, car il m
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  69
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


ooops , fausse manip....
je disais donc qu'il maitrise à la perfection les techniques du marketing et de l'accroche-client.
Si le produit vendu est à la hauteur, ça vaut vraiment le coup.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça j'avoue, c'est plutôt déconcertant comme démarche.

Sakurajima : tu as un bouton "Edit" en haut à droite de tes posts, pour éviter les multipostages.
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  69
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


merci j'avais oublié.... L'émotion sans doute !!!! Very Happy
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


J'aurais tendance à être méfiant avec eux, même si elle a l'air sympa la dirlo. Et elle l'est peut-être effectivement... Mais il semble qu'elle établisse des clauses assez restrictives pour éviter que les auteurs n'aillent voir ailleurs.
À défaut de cotation réelle, à qui se fier sinon au bouche-à-oreille ? En se méfiant des rumeurs bien sûr.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  78
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
julegeof  /  Homme invisible


Wahya a écrit:
Non tu ne t'es pas trompée, j'ai posté sur les 2 sujets ! Le problème est qu'ils ne diffusent que sur Amazon. Je vais encore attendre des réponses...

Faux ! ils diffusent sur TOUTES les plate-formes numériques, pas seulement sur Amazon, parce qu'ils privilégient le numérique. Mais l'édition papier est aussi présente à la demande...
Aujourd'hui, Wahya est publiée aux EHJ et je souhaiterais qu'elle nous fasse part de son impression. Son roman a été envoyé à tous les Chroniqueurs en liaison avec l'éditeur, et les premières critiques sont parues... La promotion en est commencée et elle aura droit à la même énergie dans la promotion que tous les autres auteurs des EHJ. Cette promotion par l'éditeur doit être relayée par l'auteur lui-même qui doit mettre sa propre énergie au service de sa promotion.

Quant à l'observation, limite malveillante, de Shub, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait : avez-vous en mains un exemplaire du contrat d'édition des EHJ ? j'en doute ! ou alors... bon je n'irai pas plus loin. Juste un conseil : comparez un contrat EHJ avec celui d'une maison d’Édition connue et faites-nous la critique.

Comme disaient les shadocks : "il vaut mieux se taire et paraître idiot que de parler et prouver qu'on l'est !"
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Un conseil: si c'est vous les auteurs qui téléchargez votre e-book en upload sur Amazon et la Fnac, vous mettez vos propres coordonnées et votre propre numéro de compte en banque où les droits d'auteur doivent être versés. Si c'est l'éditeur qui fait cela, c'est lui ou elle qui met son propre numéro de compte. Mon éditrice perso en qui j'ai pas mal confiance m'a prévenu de ça: elle m'a conseillé de mettre moi-même mon e-book en uploading et de le télécharger sur les plate-formes de mon choix: soit Amazon et Kobo, plate-forme numérique de Fnac.
Certaines plate-formes numériques comme Lulu ont des formats restrictifs en ce qui concerne les e-book: ePub1, ePub2 ou 3 et le mien en ePub2 ne passe chez eux. J'ai renoncé: trop de boulot ces histoires de formats et de conversions de format.

En voilà une qui est honnête et droite, qui prévient avant. Elle a droit à toute ma considération.
Pour éviter de se traiter de noms d'oiseaux, il y a des précautions simples à prendre. Bien sûr on ne télécharge pas un e-book comme cela. C'est du boulot, en l'occurrence chez Amazon il faut leur envoyer une copie signée à Seattle (siège mondial) d'un document comme quoi on est "tax-free" aux USA, c-a-d qu'on ne doit pas des impôts en retard chez eux.
Ceci dit, il y a un gentil monsieur ici sur ce forum qui explique plutôt bien la série de démarches à entreprendre pour uploader sur Amazon. Moi-même je suis prêt à le faire au titre de renvoi-d'ascenseur ce que je trouve normal dans ce milieu parfois un peu hmmmm incertain de l'édition.
L'avantage c'est que le fait de faire cela soi-même et mettre ses propres coordonnées et N° de compte en France , ça met à l'abri de doutes qu'on peut avoir et du coup, ça limite la parano.
Je reconnais franchement que je suis pas exempt d'une certaine parano en ce qui concerne l'édition, une légère cependant.
Autant limiter les risques...
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Le topic a été nettoyé de tout extrait de contrat sous clause de confidentialité et autres interventions afférentes. Attention à partager vos informations, mais dans les limites de la légalité Wink

Il est difficile de rester objectif lorsque l'on a eu une expérience décevante avec une maison d'édition, mais certaines limites ne peuvent être franchies.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Les éditions Hélène Jacob appel à manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-