PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis sur ME] Les éditions Hélène Jacob appel à manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


J'ai jeté un coup d’œil au contrat de Thot que tu as mis en spoiler, David... non seulement les 188 exemplaires de pré-vente, c'est une arnaque, mais en plus le pourcentage des droits d'auteur est ridiculement bas ! affraid
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


C'est clair, j'abonde en ton sens, Molly! Du 1% au début??? Autant faire 0%, de toutes façons ils ne vont jamais te faire un chèque de 3 euros...
Et en plus 188 suscriptions, c'est un drôle de chiffre... pourquoi pas 150 ou 200?

Maintenant, ça ne veut pas dire que le contrat d'HJ sera du même type....
http://www.delphine-laurent.com/
 
Archiv'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  La planète Alderaan
   Date d'inscription  :  26/02/2013
    
                         
Archiv'  /  Homme invisible


Alors hier j'ai bien cogité, et je suis retournée sur le site des editions Hélène Jacob.
Et oui, c'est bien un editeur à compte d'éditeur mais ils se décrivent un peu comme ça:

"Les "Éditions Hélène Jacob" sont une structure éditoriale fondée par le duo d'auteurs M.I.A, afin de proposer des services de publication aux auteurs désirant initialement s'auto-éditer mais qui préfèrent être pris en charge."

Donc ça reste une alternative à l'auto-edition. Parce que dans un autre sujet, quelqu'un disait que cela devient de plus en plus dur pour un auteur auto-edité ( meme avec un bon texte), d'avoir accès au salon et autres libraires de quartier, et en gros le fait de refuser des auto-édités se généralisent. Vous me direz, la faute aux mauvais textes qui circulent également, mais bon cela pénalise les autres.

Donc moralité, parfois le fait d'avoir l'appuie d'un petit éditeur n'est pas si mal.

Par contre le contrat des editions thot à David, c'est de la folie pure, parce que vendre 188 exemplaires avant la sortie du livre et ce sans comm' c'est mission impossible si on s'appelle pas Levy ou compagnie!

Mais bon, il reste encore plein de maisons d'éditions pour un roman fantasy et il y a sur le forum des listes bien faites.
;-)
 
Archiv'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  La planète Alderaan
   Date d'inscription  :  26/02/2013
    
                         
Archiv'  /  Homme invisible


Et juste pour info, les éditions qui lancent des appels à de nouveaux auteurs sont aussi des "vrais éditeurs", j'en veux pour preuve les editions du menhir également présente sur ce forum.

Il faut arrêter de croire que les petits qui étoffent leur catalogue sont des arnaques mi compte d'auteur mi editeur.

Je viens de voir leur site, et ils ont l'air sérieux et marchent au coup de coeur, sans promettre monts et merveilles...
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Archiv', où en es-tu des éditions Hélène Jacob ? Ils viennent de m'envoyer un mail et ils pourraient m'éditer début 2014. Si quelqu'un peut me renseigner...
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Pardon, de m'être trompée de post, je remets donc cela,

Les editions Hélène Jacob, après entretien téléphonique te propose un contrat d'édition numérique.

Le conseiller éditorial est à l'écoute de tes questions.

Après, c'est une jeune maison d'édition, qui reste encore confidentielle.

Ils demandent une cotisation annuelle de 15 euros.
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Non tu ne t'es pas trompée, j'ai posté sur les 2 sujets ! Le problème est qu'ils ne diffusent que sur Amazon. Je vais encore attendre des réponses...
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Bonne chance wahya:) 
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Merci Valaire.
 
ChristianHivert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  17/11/2012
    
                         
ChristianHivert  /  Homme invisible


pour avoir la satisfaction "d'être publié" ensuite rien en un an 80 ventes, ni promo ni service de presse, nada, je les quitte… Smile
http://www.mouvementautonome.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  01/05/2014
    
                         
jerome83  /  Pippin le Bref


ChristianHivert a écrit:
pour avoir la satisfaction "d'être publié" ensuite rien en un an 80 ventes, ni promo ni service de presse, nada, je les quitte… Smile

Les éditions Hélène Jacob, il s'agit d'une maison d'édition à compte d'éditeur ou d'auteur ?

Question
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Je réponds puisque je suis éditée chez eux. C'est à compte d'auteur mais la publicité, la promotion sont payantes. Sinon ils diffusent sur leur page FB ou leur site une annonce comme quoi votre livre sort à telle date. Ils ont instauré un système de pré commande sur Amazon.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Tu veux dire compte d'éditeur. Et ils participent à la promo gratuite, à la mesure de leurs moyens (sites amis, FB, campagnes internet ciblées...). On peut acheter un trailer, des marque-pages
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Oui pardon à compte d'éditeur ! Si tu veux de la publicité, Sébastien Cerise a lancé un concept payant.
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Devoir acheter un certain nombre de nos propres ouvrages semble plus sympathique que de payer une somme fixe à la publication, même si dans les deux cas ça s'apparente à un compte d'auteur.

Cependant, je constate que la quasi totalité des ME à compte d'auteur offrent une promotion/publicité nulle (faire la promo sur 2-3 sites je n'appelle pas ça promouvoir la visibilité d'un livre), et leur distribution se limite souvent à "l'impression à la demande".

Ma question sera donc : existe-il des ME à compte d'auteur (ou semi compte d'auteur, bref où il faut acheter ou payer quelque chose) qui diffusent automatiquement dans les librairies/Fnac et font une bonne promotion (pour que l'ouvrage soit vraiment visible) ?
Autrement dit, existe-t-il des "grosses" ME compte d'auteur en amont des "grosses" ME compte d'éditeur ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Les éditions Hélène Jacob appel à manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-