PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


(re)Bonjour à tous

Certains me connaissent un peu, d'autres pas encore.
J'ai créé ma maison d'édition (numérique) il y a peu, les premiers livres sont sortis en début de mois (j'en suis à 5 d'édités à ce jour), j'ai actuellement une quinzaine d'écrivains qui me font confiance (dont quelques collègues à vous). Et je suis bien sûr obligé de penser à l'avenir.
Je recherche donc des textes dans le domaine du policier, l'imaginaire ou l'historique ; textes courts, romans, sagas interminables...
Bien entendu à compte d'éditeur et pour des parutions au second semestre 2013.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez en public ou en MP, je suis paré et y répondrai sans ambages ni faux-fuyant.
A bientôt
http://www.ivrebook.fr
 
johira
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  46
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
johira  /  Pippin le Bref


En quoi est-ce que ça consiste?
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Bonne question, tout simplement à être édité en livre numérique.
Si tu veux préciser ta question ?
http://www.ivrebook.fr
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6832
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Je suis un des auteurs qui a fait confiance à l'Ivre-Book. Mon ebook est sorti le 04 février 2013. Le contrat est carré, tout se passe en transparence (rien à voir avec Kiro, qui oeuvre dans l'édition papier). Délai de parution respecté, honnêteté et franchise. Bon contact. Une maison d'édition qui débute, certes, mais comme je débute aussi, nous le faisons ensemble. Il est encore trop tôt pour savoir si notre collaboration s'avèrera lucrative ou pas, mais je suis pour l'heure pleinement satisfait de cet éditeur.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Merci beaucoup
http://www.ivrebook.fr
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Salut Aven, salut L'ivre Smile

Aven, tu dis qu'il est encore trop tôt pour savoir si ça va marcher, disposes tu d'une transparence totale sur la vente de ton livre ? J'en profite que L'ivrebook soit présent sur le topic pour poser la question.
J'imagine que la vente d'un e-book repose, avant tout, sur des critères de mise en page du site web et donc de mise en avant de l'e-book. Le problème c'est que la quantité est souvent telle qu'on ne sait plus où donner de la tête sur ces sites. Comment faire pour mettre en avant quelqu'un sans pour autant privilégier un auteur plutôt qu'un autre ?

Je sais mes questions sont un peu pêle-mêle, je m'en excuse Smile
https://debordements.wordpress.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6832
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Il y aura un relevé de vente périodique avec un arrêté des comptes plusieurs fois par an afin que l'auteur sache où en sont les ventes (et pour obtenir la rénumération des droits d'auteur). L'Ivre-Book sera plus précis que moi sur ce point car je n'ai plus la périodicité en tête (je suis sous contrat avec deux éditeurs numériques différents) et n'ai pas le contrat sous les yeux.

Concernant la stratégie commerciale, l'une de mes nouvelles, extraite du recueil, est téléchargeable gratuitement de façon à apparaître parmi les ebooks gratuits et attirer le lecteur potentiel, voire l'amener à se procurer le recueil en entier. Des extraits sont également lisibles en ligne. Pour l'heure, je ne connais pas les futures opérations commerciales qui seront mises en oeuvre (mais c'est pareil avec mon éditeur jeunesse. Je n'ai été mis au courant de la promo flash du week-end dernier que deux jours auparavant).


Dernière édition par Aventador le Mar 19 Fév 2013 - 16:13, édité 2 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Je vais essayer de donner quelques réponses.
Mon contrat prévoit une reddition des comptes tous les trimestres, donc bien sûr avec le nombre de ventes.
Je suis normalement tenu au courant des ventes tous les mois et je suis sûr que certains de mes auteurs vont se précipiter vers moi pour me demander combien ils en ont vendu, nombre que je leur donnerai volontiers. Et si un livre se vend à plus de 10000, j'irai directement chez l'auteur avec le champagne.
Mon site est encore provisoire et il est certain que seront misés en avant les nouveautés, avec quelque piqûres de rappel sur les anciens.
Sur les sites de vente, idem.
Il ne faut pas se voiler la face, sur les sites comme chez les libraires les nouveautés sont misés en avant.
On peut également communiquer avec les librairies numériques et les convaincre de mettre tel ou tel ebook en avant.
Après, en numérique, on peut imaginer des rééditions, des "soldes" qui peuvent remettre l'œuvre sur le devant de la scène.
Quant à une communication globale sur mes auteurs et sur leurs œuvre nouvelles ou anciennes, je compte sur facebook (le mien et le leur). Je me suis aperçu que FB est un formidable outil de marketing et qui draine des milliers de lecteurs potentiels.
Il y a aussi certains forums qui sont très friands de connaître les nouvelles parutions...
La liste n'est pas complète, et d'autres opérations sont possibles. Au début je me base sur celles ci-dessus.
http://www.ivrebook.fr
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Juste une question qui restera peut-être en l'air (dans le sens où elle ne servira peut-être pas) : Faites-vous aussi la poésie? (ça rentre dans texte court assez souvent et dans imaginaire parfois. Mais bon ^^)
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Je ne sais pas si tu administres toi même ton site-web mais tu dois bien avoir un idée du nombre de visiteurs par jour ou par semaine ? Ca doit déjà donner une idée de la fréquentation. Après des outils statistiques doivent exister pour savoir sur le nombre total de visiteurs combien achètent.

Je crois beaucoup à l'édition numérique, mais je pense que ça va (vraiment) exploser plus tard, dans deux ou trois ans peut être.

10000 ebooks, ca me semble quand même inatteignable, mais ce n'est que mon avis. Du moins pour un auteur strictement inconnus et perdus dans la masse de tous les e-books en ligne.
https://debordements.wordpress.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6832
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Mon recueil de nouvelles est quand même assez conceptuel et ne drainera probablement pas autant de monde qu'un récit assimilé au genre "Fantaisy", peut-être plus grand-public. Et rien que pour ça, pour avoir pris le risque de publier mon ouvrage, je remercie L'Ivre-Book.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


@Suspiria, désolé je ne fais pas de poésie.

@Thomas,nombre de visiteurs, tout dépend, cela va de 10 à 100 par jour. Tout dépend si je lance une info fraiche sur le net ou pas.
Ma boutique sera prête fin du mois ou en mars et j'aurais bien entendu plein de stats.
10000 ebooks, c'est compliqué aujourd'hui (c'est pourquoi j'ai promis une bouteille de champagne), mais pas impossible (pour de multiples raisons)
L'édition numérique va peut-être exploser dans deux ou trois ans, mais je pense que c'est maintenant qu'il faut y aller. Une maison d'édition sérieuse qui aujourd'hui démarre dans le numérique pourra être connue et reconnue dans 3 ans. Un auteur qui essaie le numérique aujourd'hui sera également connu et reconnu par les lecteurs numériques. Et tout ce petit monde qui aura pris les devants, pourra surnager au niveau visibilité et qualité par rapport au flot d'arrivistes qui se précipiteront sur le marché. Voilà c'est mon opinion.
http://www.ivrebook.fr
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Ok c'est rien merci. J'préférais être sur Smile

Bonne continuation !
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Je suis d'accord pour les maisons d'éditions qui se placent sur le marché. Il FAUT être visionnaire dans ce métier. Mais pour les auteurs, je pense que ce n'est pas encore le moment. J'aimerai trouver des statistiques sur le nombre de français ou francophone qui possèdent une liseuse (et ceux qui lisent sur ordinateur). A mon avis, ce marché là est en plein essor mais il n'en est qu'au début ainsi le nombre de lecteurs potentiel est moindre.

Les auteurs qui se lancent dans le numérique comprennent bien qu'ils ne vendront pas 10000 exemplaires de leurs livres (à moins de s'appeler Levy ou Musso). Et puis, malheureusement j'ai peur qu'ils se trouvent encore plus perdus dans la masse une fois que tout le monde se précipitera sur le format.

Bref, je n'ai aucune solution. J'y crois mais j'ai peur d'être pessimiste.
https://debordements.wordpress.com/
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Thomas, une seule chose me chagrine dans tes posts : c'est peut-être une mauvaise interprétation, corrige-moi donc.

1] "Les éditeurs ont raison de se lancer dans le numérique dès maintenant"
2] "Les auteurs auraient tort de se lancer dans le numérique dès maintenant"

Mais si on additionne 1+2, on obtient :

3] Que diable vont lancer les éditeurs si les auteurs refusent de se mouiller ?

(...Et l'impression diffuse que la réponse est "sûrement pas moi", mais trop pudique pour se dévoiler.)


 - [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés... P1000410 - [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés... P1000310 - [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés... Photoc10 - [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés... Citoye10 - [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés... Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Éditeur] Editions L'ivre-Book, si vous êtes intéressés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-