PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Nuit 16 février] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Morgoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On est tous pareils, alors acceptons nos différences.
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Morgoth  /  Gloire de son pair


Encore merci pour les commentaires, vous m'aidez beaucoup à avancer, je crois que je participerais aux prochaines nuits Smile

Bon la suite de mes commentaires pour ceux que je n'avais pas encore vus.


Nyjée

Spoiler:

Voila un dialogue qui coule bien, ta façon de ponctuer le tout est vraiment bien, c'est clair et lisible, je crois que je vais m'en inspirer.
Ensuite une petite pensée du personnage, le tout est simpa, mais je ne connaissait pas trop les antécédents des protagonistes.


Etania :
Cool de la fantasy Smile

Spoiler:

Bah au final, pas grand choses à dire sur ton texte, ça se lit bien, mais vu que c'est de petits extraits difficile de capter la cohérence de tout ça.
Si j'aime bien l'idée du Duc qui ne se sent plus peter, alors que ses compagnons ne l'aiment qu'assez modérément. Smile

Navy blue.

Bah sur le forme je n'ai pas trouvé de fautes ou de tournures maladroites, sur le fond j'aime bien l'histoire de cette petite vieille qui s'emmerde, pas trés joyeux, mais une bonne histoire.
Désolé, pas trés constructif comme commentaire, mais je ne voit pas de fautes à corriger....

Je finirais plus tard pour les autres commentaires.
 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  40
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


Pour Hel :
Citation :
Je m’étais déjà laissée ventouser les joues, d’hypocrisie si on tenait compte de ce revirement soudain. Pas question de courber l’échine et de raser le sol, d’autant plus que celui-ci semblait avoir été oublié depuis fort longtemps par la bonne fée javel.
Je voulais dire par là qu'il y a de bien belles images mais qu'elles prennent le pas sur la description claire des sentiments de l'héroïne ce qui leur fait manquer leur but.
http://vitalitepaleo.com/
 
Ongi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  15/07/2012
    
                         
Ongi  /  Barge de Radetzky


Un p'tit avis sur vos extraits.

Texte de Zaou:

Alors, j'arrive comme un cheveu sur la soupe puisque je n'ai pas encore lu ta nouvelle, mais je vais essayer d'être le plus objective possible concernant cet extrait.
Tout d'abord, je pense que tu as une bonne qualité d'écriture: c'est fluide, agréable, amusant. Mais pour ma part, j'aime surtout l'atmosphère qui suinte de ces lieux que tu nous décris, pas de doute, la description et toi vous vous entendez bien!
Je trouve également amusante la façon dont le langage soutenu (sauf pour ce qui est "la pisse d'âne", mais ça ne m'a pas dérangé, loin de là! Very Happy) de la narration contraste avec le langage familier qu'utilisent tes personnages. Et c'est malin. Parce que si tes descriptions sont presque poétiques (malgré toute la crasse immonde ^^) elles prennent encore plus de poids lorsque arrive le dialogue. Et j'aime définitivement ça!
Au plaisir!


Texte de Flicky:

Citation :
L'atmosphère est assez pesante. Avec autant de sombres puissances réunies en si peu d'espace, ce n'est guère étonnant. (Jolie formule!) De plus, les rancœurs et les intentions de chacun se cristallisent ainsi pour se mêler à l'air ambiant :(Je séparerai la phrase en deux, je trouve que ça correspondrait mieux au rythme de ton écriture) En fait, (Et le "en fait" est loud à mes yeux, je le trouve inutile) les Grands Maîtres se détestent tous cordialement. S'ils se retrouvent régulièrement ici, ce n'est pas de gaité (gaîté) de cœur (pour ceux qui en ont encore un), mais pour rétablir un peu d'ordre dans quelques projets communs. Et comme on règle les comptes, certains vieux de plusieurs lustres, sans s'accorder la grâce de quelque prescription, (J'aime vraiment la façon dont tu formules les choses!) chaque réunion passe toujours très près de l'affrontement. D'un autre côté, peut-on s'attendre à autres choses d'un groupe aussi hétéroclite, où chacun a des ambitions à la longueur de ses dents.(J'ai juste un esprit bizarre ou l'image qui m'est venue est celle de vieux bonhommes décrépis (bah ce sont bien des Grands Maîtres, hommes politiques et tout, non? XD) aux dents gâtées, aux bouches édentées? XD) L'harmonie est d'autant plus difficile à maintenir que les Démons invités à ce genre de séances, souvent un peu blasés par la routine de ces assemblées, et des futilités qui s'y préparent, ne se gênent pas pour mettre le feu aux poudres à la moindre occasion. On les accuse d'ailleurs souvent de répondre présente (C'est pas plutôt "présent"? Neutral ), juste pour casser la monotonie de leurs existences, quitte à mettre l'Europe à feu et à sang, mais ça, c'est une autre histoire. ("Mais ça, c'est une autre histoire". Je dois avouer que je suis pas fan de cette fin d'extrait... j'ai l'impression que c'est le pavé dans la mare et en plus ça me frustre pas mal XD)

Bon. Déjà, je te prie de m'excuser pour avoir eu la forte indélicatesse de barioler ton texte de rouge, sans sommation. Mais c'était trop tentant. XD
J'aime beaucoup cet extrait, tu as un style assez piquant et très sympathique, rafraîchissant. Un peu contrebalancé par ce que, moi, je nommerais de coquilles ou légères lourdeurs, mais rien de grave cependant.
Je vois plus cet extrait comme un prologue ou un début de chapitre, ou... comment dire? Comme un moment d'introduction à quelque chose de plus dense, plus à même dans ton histoire. De toute façon, cet extrait nous présente seulement un contexte et tu te débrouilles super bien de ce point de vue là!
Au plaisir de te lire de nouveau!


Texte de Hel:

Le terme "riper" de la première phrase m'a assez perturbé. Je l'ai compris au premier coup d'oeil, mais je le trouve en désaccord avec la finesse de ton texte.
Citation :
Mais ça, c’était sans compter l’hostilité qu’elle semblait transpirer à mon intention.
Cette phrase-là aussi résonne bizarrement à mon oreille. Je pensais plus à quelque chose comme "Mais ça, c'était sans compter l'hostilité dont elle semblait transpirer à mon égard." Quoique c'est encore bizarre. XD
J'aime l'image du bonnet D! Very Happy Plutôt bien trouvé! Tout comme le passage sur la fée Javel!
La fin est très acérée et particulièrement bien ajustée je trouve. Je ne connais pas tes personnages mais, de ce que j'en vois, ils me plaisent bien!
Au plaisir!


Texte de Morgoth:

Je suis désolée, je n'ai pas trop accroché. Ton texte semble pourtant bien écrire, bien parti, et j'aime beaucoup la fantasty mais je n'y suis pas arrivée. ^^'
La plongée au cœur même de ton extrait m’a rendue un peu curieuse, mais beaucoup plus perdue et j’ai du mal à replacer la scène dans son contexte, dans son intrigue, vu que je ne la connais pas. J’irais certainement y faire un tour prochainement, d’ailleurs !
Bonne continuation à toi et au plaisir Smile


Texte de Nyjée:

C'est définitivement le genre d'extrait que je trouve intriguant et qui me donne vraiment envie d'aller voir plus loin.
C’est vrai que le dernier paragraphe porte à confusion, puisqu’il parle d’un univers dont on a pas (encore :p) connaissance. Et que la phrase
Citation :
Gaa arrache ses yeux de la figure de son ami, toujours aussi ruisselante sous le soleil, de petits diamants.
est bizarrement construite, et qu'elle fait penser à l'univers de Twilight. Mais ça ne me décourage pas, car je suis quasiment sûre que ça n'a pas de rapport. J'irai voir ce texte dès que je serais en vacances (la semaine prochaine ^^).
Bonne continuation, à bientôt!


Texte de Etania:

Ton extrait m'a beaucoup plus, et j'ai pris le temps de faire ma curieuse (malgré ma tonne de boulot XD) et suis allée jeter un coup d'oeil sur ton journal de bord. Ma foi, d'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est tout à fait l'un des livres de fantasy que j'achèterais!
Tu écris bien, tes personnages m'ont beaucoup plu et en vérité je meures d'envie d'en savoir davantage! En revanche, le personnage de Philibert me semble un peu contradictoire: il a repéré ceux qui les suivaient contrairement à tous ceux de la troupe, mais ses compagnons le considèrent comme incompétent et un idiot? Huum... c'est un peu bizarre. ^^
Merci pour ce morceau de texte, et bonne continuation!
Au plaisir!


Texte de Navy Blue:

J'adore ton extrait. Très bien écrit (il ne lui manque que quelques virgules et tirets), accrocheur, de mon avis, avec une sorte de réalité tangible. Je ne sais pas pourquoi mais ton extrait m'a fait pensé au film de la Fille sur le pont. Peut-être pour cette fin dont tu nous gratifies, infiniment pleine de constatation calme.
Merci pour cet extrait et à très bientôt! En attendant bonne continuation!


Texte de Miss Modestie:

Coucou! ^^
J'aime bien ton texte. Il me fait un peu penser au Diable s'habille en prada ou autre, même si je devine un côté bien plus profond qui couve à la surface.
Citation :
Bon ok, peut-être un regret ; n’être jamais partie. Mais j’y songe. D’ailleurs je mets régulièrement de l’argent de côté dans cet unique but. Jusqu’à ce qu’il disparaisse , totalement absorbé dans les méandres de cette consommation de luxe qu’on appelle la mode. Mon péché !
Ce sont ces phrases qui me plaisent le plus, qui me donnent envie d'en voir plus. Compte sur moi pour lire la suite! Very Happy
Bonne continuation et à bientôt! Smile


Texte de Casdenor:

J'aime indéniablement cet extrait. Si seulement j'avais plus de temps devant moi, je sauterais sur tes écrits. Je n'ai rien à dire, juste que ça m'a plu énormément et qu'il me tarde vraiment d'en lire plus, d'ne connaître plus à propos de ce personnage, de voir où tu vas nous emmener. Merci pour ce texte!!
A très très bientôt, et bonne continuation à toi!


Réponse à vos commentaires.

Déjà, sachez que je vous remercie tous pour avoir lu mon extrait et laissé vos impressions!

Zaou:

Oui, je te l'accorde, c'est pourquoi j'ai hésité à poster cet extrait, mais la suite ne me convenait pas tout à fait et j'attends de pouvoir la modifier, et elle est nettement plus claire quant au personnage. D'où vient le rouge? De l'espace dans lequel se trouve le personnage. Son propre appartement, et c'est comme s'il remarquait enfin cette abondance de rouge autour de lui, d'un coup. Te perdre était voulu, dans le sens où tu es dans la tête du personnage et que le personnage est paumé, émotionnellement, d'autant plus qu'il est en train de vider une bouteille de vin et qu'il est donc bourré.
Si le premier temps ne va pas avec la suite, c'est que la suite est un souvenir, qu'on va reprendre, encore après, avec le temps de cette première phrase, mais que pour l'instant, le personnage nous raconte comment ça a commencé. Après je suis consciente que trop d'abondance tue l'abondance, et ce n'est qu'un premier jet (que je n'ai même pas eu le temps de revoir un peu).
Voilà, merci pour ton commentaire en tous cas, il va bien m'aider à avancer et à faire attention à ne pas trop te perdre. ^^


Navy Blue:

Mais c'était une véritable punition! Surprised Désolée de t'avoir infligée ça ^^"
Je dois revoir l'écriture (j'en suis jamais satisfaite de toute manière) alors je prends en compte ta remarque sur mes phrases trop longues ainsi que celle sur les tirets :p (après je ne cherche pas à me faire publier, donc bon... mais il est vrai que si je peux faire mieux, je vais pas m'en priver ^^)
Merci pour tes jolis compliments et je suivrais tes conseils ^^


Casdenor

Oui, c'est du passé, c'est le "dimanche dernier", quand tout a commencé. Ton commentaire me fait très plaisir. Tu es là avec elle, mais au milieu du noir? Parfait. J'en suis absolument ravie, c'est l'une des impressions que je voulais laisser. Après si ça te frustre... eh bien je mentirais en prétendant que ce n'est pas le but. C'est pour mieux t'attraper dans mon filet, mon enfant 8DDD
Merci pour ce commentaire! Smile


Hel:

Comme je l'ai dit avant, je vais faire attention aux phrases longues et ceci n'était qu'un premier jet. Il y en aura bien d'autres. Merci pour cette image de "croquer" qui m'a faite sourire, et pour ton avis.
Je vais y travailler! ^^



Dernière édition par Ongi le Mar 19 Fév 2013 - 18:47, édité 2 fois (Raison : Rajout des réponses concernant mon texte.)
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Je me suis rendue compte que j'avais oublié, je vous les enverrais tous en MP demain, je suis désolée...
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Voilà, je les ai envoyés, si j'ai oublié quelqu'un, qu'il n'hésite pas à se signaler !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nuit 16 février] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-