PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Texte en cours d'élaboration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Bonjour, j'ai une petite question (qui s'en serrai douter ?!).

Je suis sur un projet assez complexe de "pièce de théâtre" (ou du moins de scénette un peu plus longue qu'à mon habitude) et j'aurai aimé faire un topic pour regrouper mes réflexions, des extrais au fur et à mesure et des pistes que je suivrais, abandonnerai, retravaillerai etc. Ce qui m’intéresserai c'est de le faire sur ce forum d'en l'idée de peu être avoir des commentaires, des idées d'autre personne quand à la construction de la scène...

Une pièce de théâtre finie irai dans "autre" mais une en cours d'élaboration ?

Merci,
Lulli.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben c'est comme les romans en cours d'élaboration, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas poster ça dans la section "Autres > Théâtre" personnellement :]

Après, je n'ai pas bien saisi le concept ni l'intérêt du journal de bord, donc peut-être que je rate quelque chose là-bas.
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


la seule chose qui me retient c'est ça :

Citation :
N°1.
- Vous devez, tout d'abord, poster vos écrits.
- Vos écrits doivent être dans une forme définitive.
Car nous sommes dans une section de critique. Or, à quoi servirait une critique sur une version corrigeable et remaniable ?


Je n'ai jamais travailler avec un journal de bord, je ne sais si cela me conviendra ou pas... mais je me suis dit que je pouvais tenté l'expérience après tout... En fait, c'est surtout pour voir si je peu avancer ou pas de cette façon, c'est pas certain que ça change grand chose (j'ai notamment besoin de passer par le papier pour ce texte ci, sa construction étant complexe).

Enfin c'est vraiment une expérience dans mon cas, pour tenté de mener à bien se projet (si cela ne me convient pas je ferrai autrement).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En même temps, les soi-disant "versions définitives" me paraissent vraiment remaniées à l'infini chaque fois que je vais dans un sujet.

Et puis le règlement n'a pas été modifié en trois ans, et peut-être qu'en trois ans ton problème n'a jamais été soulevé. Le mieux est de contacter un modérateur (ou d'attendre qu'il en vienne un ici) et de lui soumettre ton cas. Personnellement, j'aurais posté mon sujet en écrivant "[en chantier]" derrière le titre, et au moins c'est clair !
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


J'eu fait de même, merci de ton avis Akëdysséril.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
N°1.
- Vous devez, tout d'abord, poster vos écrits.
- Vos écrits doivent être dans une forme définitive.
Car nous sommes dans une section de critique. Or, à quoi servirait une critique sur une version corrigeable et remaniable ?

Il me semble que cette règle a été déclarée obsolète depuis longtemps. En effet, quel serait l'intérêt de ce forum si on ne pouvait pas retravailler son texte en fonction des commentaires qu'on reçoit ?

Je pense que tu peux poster tranquillement ta pièce "en chantier" dans la section "autres", Théâtre.
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Merci beaucoup...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Texte en cours d'élaboration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-